Problème avec les logos – Passage de spip 3 à 4

Bonjour,

Mon problème est que je ne peux plus importer d’images via le champ logo des rubriques, brèves, etc.
Celles-ci sont bien importées dans le dossier /IMG/logo mais l’image s’affiche une micro seconde dans le champ puis disparaît…

Pour les anciennes brèves, elles sont placées dans /IMG/ et non dans le dossier logo. L’image ne disparaît pas lors de la modification de la brève.

Et les logos du site (normal et de survol) avaient disparu lors de la mise à jour du site…

Une idée de comment corriger ça ?

Pour info, logo est en attribut 777 alors que les autres dossiers d’IMG sont en 705. Tenté en modifiant en 705 sans effet.

Merci d’avance pour vos réponses.

Benoît

Bonjour
avez vous résolu ce problème que je rencontre également.
Merci

Bonjour,
Essayer en cliquant sur choisir pour permettre de parcourir votre ordinateur et chercher le bon logo. La fonction déposer semble ne pas fonctionner.

Je viens de faire le test, je vois apparaître brièvement le logo puis rien ne se passe ensuite. Par contre il est bien copié dans le répertoire /IMG/logo

mais ou se fait la jonction entre logo et article ou rubrique, dans la table documents_liens ?
Curieux.

Une fois chargé le logo quelles sont les dimensions en pixels qui sont affichées ?

En fait rien je le vois apparaître rapidement puis sur l’écran j’ai a nouveau choisir ou déposer le logo.
Avec une nouvelle installation vierge tout fonctionne, cependant une importation de la base dans cette nouvelle installation réengendre le problème.
Je ne comprends pas et suis inquiet quand au fait de devoir reconstruire le site si je ne trouve pas de solution!

Quelle est la différence entre la base d’une installation vierge et la base provenant du site existant ? Il doit y avoir une différence dans les données de chacune d’elles ?

Oui je le pense aussi mais j’ai fait une recherche les tables sont les mêmes a priori. Je vais essayer un import table par table.
Je soupçonne un problème lié à la mise à jour via spip_loader qui s’est mal passée.
La différence se situe au niveau du moteur de table Innodb sur l’ancien site et MyISAM sur un site vierge. Le changement des moteur sur toutes les tables ne règle rien.
Une réparation des tables depuis l’interface privé ne donne aucune erreur.
Ce qui m’étonne c’est que l’ajout d’images dans un article fonctionne sans problème.
Merci

Tiens moi au courant !

Oui mais pour le moment je n’ai pas la moindre piste de recherche. Je vais essayer de copier les tables une par une dans une version vierge de SPIP.
Bonne soirée.

Bonjour
jusqu’à Spip 3.2 les logos sont renommés avec le chiffre correspondant à la rubrique ou à l’article
exemple : rubon1 correspond à la rubrique 1, arton12 correspond à l’article 12

Dans spip 4 les logos portent maintenant le nom du fichier téléchargé
la liaison est dans spip_document_liens (id_document, id_objet, objet)

Bonjour
après de nombreux essais en important les tables une par une j’ai ceci :

  • Import des rubriques ne produit pas d’erreurs.

  • Import des articles ne produit pas d’erreurs.

  • Import de la table des documents et la plus de possibilité de mettre les logos.

Merci pour l’aide

Bonjour,

Si ça peut encore aider, je viens de trouver la solution (en tout cas pour mon problème) en me basant sur :

J’ai modifié la base de donnée de mon spip 4 (et non en passant par la 3 comme indiqué ci-dessus) en modifiant le champ Mode de la table spip_documents de enum(vignette, image,document) à varchar(10).

Voir l’image de la modif faites dans phpmyadmin :