Je suis débutant dans SPIP et pas du tout informaticien… j’ai créé un petit site sous spip sur ifrance ; problème : ça ne fonctionne pas avec les accents : j’ai des symboles divers à la place des é ou des à. Connaissez-vous l’astuce ?
Merci d’avance.
ppierre
Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
Par défaut SPIP te crée une base en UTF-8.
Il faut donc convertir tes caractère accentués en entité html.
Sinon tu peux aussi utiliser les fichiers de langues.
Alexandra
Le 4 févr. 08 à 18:37, PIERRE PATRICK a écrit :
Bonjour,
Je suis débutant dans SPIP et pas du tout informaticien… j’ai créé un petit site sous spip sur ifrance ; problème : ça ne fonctionne pas avec les accents : j’ai des symboles divers à la place des é ou des à. Connaissez-vous l’astuce ?
Bonjour,
Je suis débutant dans SPIP et pas du tout informaticien... j'ai créé un petit site sous spip sur ifrance ; problème : ça ne fonctionne pas avec les accents : j'ai des symboles divers à la place des é ou des à. Connaissez-vous l'astuce ?
Merci d'avance.
ppierre
Je suis débutant dans SPIP et pas du tout informaticien… j’ai créé un petit site sous spip sur ifrance ; problème : ça ne fonctionne pas avec les accents : j’ai des symboles divers à la place des é ou des à. Connaissez-vous l’astuce ?
Merci d’avance.
ppierre
Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
---
Qu’entends-tu par « ça ne fonctionne pas » ? Dans tous les cas ? Même dans les articles ?
De toutes façons, à priori, il s’agit d’un problème d’encodage entre utf-8 et iso
Une url pour voir ?
Bonjour,
Je suis débutant dans SPIP et pas du tout informaticien... j'ai créé un petit site sous spip sur ifrance ; problème : ça ne fonctionne pas avec les accents : j'ai des symboles divers à la place des é ou des à. Connaissez-vous l'astuce ?
Merci d'avance.
ppierre
Oui, oui mais en fait c'est un peu plus complexe que ça! Ton squelettes ou les pages html que tu utilises doivent avoir le même charset que spip: Soit iso, soit utf! Ensuite si ta base est en php5 tu es à priori par defaut en utf-8 ! Ok! Donc si ton charset est en iso tu recevras de la base des caract??res ou des caract^$^res, enfin un truc de ce genre... Bref!
Accorde le tout ( base, charset, config) et tu n'auras plus de souci...Maintenant tout ce qui est enregistré en utf-8 sur la base restera en UTF-8!!!
Donc les nouveaux textes en iso seront dorénavant: Je me suis trompé.. et les anciens textes en utf-8 seront: Je me suis tromp?e ou encore Je me suis tromp