Problème avec les accents

Bonjour,

Je suis débutant dans SPIP et pas du tout informaticien… j’ai créé un petit site sous spip sur ifrance ; problème : ça ne fonctionne pas avec les accents : j’ai des symboles divers à la place des é ou des à. Connaissez-vous l’astuce ?

Merci d’avance.

ppierre


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

Par défaut SPIP te crée une base en UTF-8.
Il faut donc convertir tes caractère accentués en entité html.

Sinon tu peux aussi utiliser les fichiers de langues.

Alexandra

Le 4 févr. 08 à 18:37, PIERRE PATRICK a écrit :

Bonjour,

Je suis débutant dans SPIP et pas du tout informaticien… j’ai créé un petit site sous spip sur ifrance ; problème : ça ne fonctionne pas avec les accents : j’ai des symboles divers à la place des é ou des à. Connaissez-vous l’astuce ?

Merci d’avance.

ppierre


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail _______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

PIERRE PATRICK a écrit :

Bonjour,
Je suis débutant dans SPIP et pas du tout informaticien... j'ai créé un petit site sous spip sur ifrance ; problème : ça ne fonctionne pas avec les accents : j'ai des symboles divers à la place des é ou des à. Connaissez-vous l'astuce ?
Merci d'avance.
ppierre

------------------------------------------------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails <http://fr.rd.yahoo.com/mail/mail_taglines/trueswitch/SIG=11gshn0bu/**http%3A%2F%2Fwww.trueswitch.com%2Fyahoo-fr%2F&gt; vers Yahoo! Mail
------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
  

Hello,

Problème de format de base de données, vérifie si tu est en uft8 dans gestion de langues en spip

Amitié

P@ulbe

PIERRE PATRICK a écrit :

Bonjour,

Je suis débutant dans SPIP et pas du tout informaticien… j’ai créé un petit site sous spip sur ifrance ; problème : ça ne fonctionne pas avec les accents : j’ai des symboles divers à la place des é ou des à. Connaissez-vous l’astuce ?

Merci d’avance.

ppierre


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail


---

Qu’entends-tu par « ça ne fonctionne pas » ? Dans tous les cas ? Même dans les articles ?
De toutes façons, à priori, il s’agit d’un problème d’encodage entre utf-8 et iso
Une url pour voir ?

Paul a écrit :

PIERRE PATRICK a écrit :
  

Bonjour,
Je suis débutant dans SPIP et pas du tout informaticien... j'ai créé un petit site sous spip sur ifrance ; problème : ça ne fonctionne pas avec les accents : j'ai des symboles divers à la place des é ou des à. Connaissez-vous l'astuce ?
Merci d'avance.
ppierre

------------------------------------------------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails <http://fr.rd.yahoo.com/mail/mail_taglines/trueswitch/SIG=11gshn0bu/**http%3A%2F%2Fwww.trueswitch.com%2Fyahoo-fr%2F&gt; vers Yahoo! Mail
------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
  

Hello,

Problème de format de base de données, vérifie si tu est en uft8 dans gestion de langues en spip

Amitié

P@ulbe
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Oui, oui mais en fait c'est un peu plus complexe que ça! Ton squelettes ou les pages html que tu utilises doivent avoir le même charset que spip: Soit iso, soit utf! Ensuite si ta base est en php5 tu es à priori par defaut en utf-8 ! Ok! Donc si ton charset est en iso tu recevras de la base des caract??res ou des caract^$^res, enfin un truc de ce genre... Bref!
Accorde le tout ( base, charset, config) et tu n'auras plus de souci...Maintenant tout ce qui est enregistré en utf-8 sur la base restera en UTF-8!!!
Donc les nouveaux textes en iso seront dorénavant: Je me suis trompé.. et les anciens textes en utf-8 seront: Je me suis tromp?e ou encore Je me suis tromp