Problème avec le moteur de recherche des fabricants/distributeurs de vélos adaptés

Bonjour,

Je travaille actuellement sur la mise en place d’un moteur de recherche sur handivelo.fr destiné à afficher les fabricants et distributeurs de vélos adaptés. Ce moteur est conçu pour récupérer les sites référencés à partir de groupes de mots-clés.

Problème rencontré :
Dans l’article 130, le moteur de recherche s’affiche correctement, mais ne retourne aucun résultat. J’ai commencé à ajouter des mots-clés sur les sites référencés, notamment ceux liés aux triporteurs. J’ai également précisé la rubrique et les sous-rubriques pour cibler les mots-clés sur ces sites.

Fichiers concernés :

• squelettes/modeles/fabricants_velos.html
  • squelettes/modeles/fabricants_velos_resultats.html
  • squelettes/formulaires/recherche_fabricants.html
  • squelettes/formulaires/recherche_fabricants.php

Questions :

1. Où pourrait se situer le problème (base de données, mots-clés, requêtes, ou autre) ?
  2. Avez-vous des pistes ou des solutions pour résoudre ce dysfonctionnement ?

Merci pour votre aide et vos suggestions.

Bien cordialement,
Christophe

il y a un souci dans ta page : sous le formulaire, on retrouve toute la page avec le bandeau, le menu, etc.
Une balise mal fermée quelque part ?

Bonjour Jean-Christophe,

Merci pour cette information. Je vais chercher à la localiser dans le code.
bien cordialement
Christophe

···

Le 11/02/2026 à 17:20, Jean-Christophe via Discuter de SPIP a écrit :

Jean-Christophe J-C
Février 11

il y a un souci dans ta page : sous le formulaire, on retrouve toute la page avec le bandeau, le menu, etc.

Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous concernant le formulaire du moteur de recherche sur handivelo.fr par groupes de mots et mots-clés associés aux sites référencés. Actuellement, lorsque je sélectionne un seul mot-clé ou plusieurs, le système ne parvient pas à trouver de sites référencés.

Je vous joins à cet e-mail trois fichiers contenant le code du formulaire pour que vous puissiez analyser la situation. Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’indiquer où se situe le problème ou, éventuellement, m’aider à corriger le code ?

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Merci d’avance pour votre aide.

Bien cordialement,
Christophe

···

Le 11/02/2026 à 17:20, Jean-Christophe via Discuter de SPIP a écrit :

Jean-Christophe J-C
Février 11

Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.

(La pièce jointe fabricants_velos.html est manquante)

(La pièce jointe fabricants_velos_resultats.html est manquante)

(La pièce jointe recherche_fabricants.php est manquante)

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous concernant le formulaire du moteur de recherche par groupes de mots et mots-clés associés aux sites référencés. Actuellement, lorsque je sélectionne un seul mot-clé ou plusieurs, le système ne parvient pas à trouver de sites référencés.

Je vous joins à cet e-mail trois fichiers contenant le code du formulaire pour que vous puissiez analyser la situation. Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’indiquer où se situe le problème ou, éventuellement, m’aider à corriger le code ?

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Merci d’avance pour votre aide.

Bien cordialement,
Christophe
pour handivelo.fr

squelettes/modeles/fabricants_velos.html :

#ACTION_FORMULAIRE{#ENV{action}}
Recherche par nom ou mot-clé
Type de vélo Pas de sélection #TITRE
Usage et Assistance Pas de sélection #TITRE
Accessoires spécifiques Pas de sélection #TITRE
Zone Géographique Pas de sélection #TITRE
Mode d'affichage Liste détaillée Grille de logos

Filtrer les fabricants

[(#ENV{id_fabricant}|ou{#ENV{id_usage}}|ou{#ENV{id_accessoire}}|ou{#ENV{id_lieu}}|ou{#ENV{recherche}}|oui)
Réinitialiser les filtres
]

squelettes/modeles/fabricants_velos_resultats.html :

#FORMULAIRE_RECHERCHE_FABRICANTS

<B_sites>

[(#GRAND_TOTAL|singulier_ou_pluriel{1 fabricant trouvé, #TOTAL_BOUCLE fabricants trouvés})]

<BOUCLE_sites(SITES)
{id_rubrique IN 229,156,157,158,159,160,162,163,219,220}
{recherche ?}
{mots #ENV{id_fabricant} ?}
{mots #ENV{id_usage} ?}
{mots #ENV{id_accessoire} ?}
{mots #ENV{id_lieu} ?}
{pagination 12}>

[(#LOGO_SITE >image_reduire{200,120} >image_recadrer{200:120,-,center} >sinon{[(#CHEMIN{images/logo_defaut.png}|image_reduire{200,120})]} )]

#NOM_SITE

[

(#DESCRIPTIF|couper{150})
]

#TITRE

</BOUCLE_sites>

[

(#PAGINATION)
]

</B_sites>

Désolé, aucun fabricant ne possède ces critères. Essayez d'élargir votre recherche.

<//B_sites>

squelettes/formulaires/recherche_fabricants.php :

<?php if (!defined('_ECRIRE_INC_VERSION')) return; function formulaires_recherche_fabricants_charger_dist() { return [ 'id_fabricant' => _request('id_fabricant'), 'id_usage' => _request('id_usage'), 'id_accessoire' => _request('id_accessoire'), 'id_lieu' => _request('id_lieu'), 'affichage' => _request('affichage') ?: 'liste', 'recherche' => _request('recherche'), ]; } function formulaires_recherche_fabricants_verifier_dist() { return []; } function formulaires_recherche_fabricants_traiter_dist() { if (_request('ajax')) { return ['message_ok' => 'Mise à jour']; } $url = generer_url_entite(130, 'article'); foreach (['id_fabricant','id_usage','id_accessoire','id_lieu','affichage','recherche'] as $champ) { if ($valeur = _request($champ)) { $url = parametre_url($url, $champ, $valeur); } } return ['redirect' => $url]; }
··· Le 11/02/2026 à 17:20, Jean-Christophe via Discuter de SPIP a écrit : > | | [Jean-Christophe](https://discuter.spip.net/u/j-c) J-C
Février 11 | > | - | - | > > il y a un souci dans ta page : sous le formulaire, on retrouve toute la page avec le bandeau, le menu, etc. > Une balise mal fermée quelque part ? > > --- > > [Voir le sujet](https://discuter.spip.net/t/probleme-avec-le-moteur-de-recherche-des-fabricants-distributeurs-de-velos-adaptes/196471/2) ou répondre à cet e-mail pour répondre. > > Pour vous désabonner de ces e-mails, [cliquez ici]().