Désolé, n'ayant pas eu de réponse a mon problème, je reformule en étoffant ce que j'ai découvert sur le sujet :
Lorsque j'inclus dans un article une image .png, SPIP rajoute un script en bas de page (sous ie6&7) pour la prise en charge de ce format. Ce script est un plugin Jquery qui se nomme : jquery.ifixpng.js (situé dans /prive/javascript)
Mais curieusement, il me déclenche une erreur javascript... j'ai essayé de regardé le code mais je n'ai pas un niveau suffisant pour tout assimiler. Alors j'ai juste renommé ce fichier jquery.ifixpng.js en Disablejquery.ifixpng.js.
Résultat = plus d'erreur de code et prise en charge par defaut du png (a savoir pas de transparence).
J'ai donc un SPIP 2.0.7 , j'utilise pour mon développement la bibliothèque JQuery 1.3.2-dev (Je verrais plutard pour utiliser celle incluse d'office dans SPIP 2)
J'ai donc 2 cas de figure =
- Essayer de fixer l'erreur de code, j'en appel a vos compétence
- Désactiver le plugin Jquery mais plus proprement que la méthode sauvage que j'ai employé.
Moi non plus je ne suis pas d’une competence suffisante pour comprendre le probleme de ce fichier JS,
mais il me génère une erreur quant a l’utilisation d’images cliquables PNG avec la class spip_logos.
Moi non plus je n’avais pas passionné les foules avec ma question
Désolé, n’ayant pas eu de réponse a mon problème, je reformule en étoffant ce que j’ai découvert sur le sujet :
Lorsque j’inclus dans un article une image .png, SPIP rajoute un script en bas de page (sous ie6&7) pour la prise en charge de ce format. Ce script est un plugin Jquery qui se nomme : jquery.ifixpng.js (situé dans /prive/javascript)
Mais curieusement, il me déclenche une erreur javascript… j’ai essayé de regardé le code mais je n’ai pas un niveau suffisant pour tout assimiler. Alors j’ai juste renommé ce fichier jquery.ifixpng.js en Disablejquery.ifixpng.js.
Résultat = plus d’erreur de code et prise en charge par defaut du png (a savoir pas de transparence).
J’ai donc un SPIP 2.0.7 , j’utilise pour mon développement la bibliothèque JQuery 1.3.2-dev (Je verrais plutard pour utiliser celle incluse d’office dans SPIP 2)
J’ai donc 2 cas de figure =
Essayer de fixer l’erreur de code, j’en appel a vos compétence
Désactiver le plugin Jquery mais plus proprement que la méthode sauvage que j’ai employé.
Désolé, n'ayant pas eu de réponse a mon problème, je reformule en étoffant ce que j'ai découvert sur le sujet :
Lorsque j'inclus dans un article une image .png, SPIP rajoute un script en bas de page (sous ie6&7) pour la prise en charge de ce format. Ce script est un plugin Jquery qui se nomme : jquery.ifixpng.js (situé dans /prive/javascript)
Mais curieusement, il me déclenche une erreur javascript... j'ai essayé de regardé le code mais je n'ai pas un niveau suffisant pour tout assimiler. Alors j'ai juste renommé ce fichier jquery.ifixpng.js en Disablejquery.ifixpng.js.
Résultat = plus d'erreur de code et prise en charge par defaut du png (a savoir pas de transparence).
J'ai donc un SPIP 2.0.7 , j'utilise pour mon développement la bibliothèque JQuery 1.3.2-dev (Je verrais plutard pour utiliser celle incluse d'office dans SPIP 2)
- Désactiver le plugin Jquery mais plus proprement que la méthode sauvage que j'ai employé.
Merci d'avance
Merci d'avance