après avoir vidé le cache d’un spip (via l’interface partie privée), je me suis retrouvé avec une page blanche, aussi bien en espace public que privé.
j’ai ensuite supprimé la plupart des fichiers par ftp dans tmp/cache/ et il y a maintenant un affichage (avec de multiples erreurs) de la partie public (mais toujours page blanche du côté privé/admin…)
Question: que puis-je enlever dans le dossier temps (ou plus exactement, quels sont les fichiers qui doivent y rester) ?
Bonjour,
Sans doute ta version de php n’était pas 7.3 avant… En principe pour être compat php 7.3 il faut la version SPIP 3.2.11 .
Donc il faut que tu mettes à jour (ce qui est de toute façon recommandé)
Jacques
nous sommes avec php 7.3 depuis assez longtemps, et pas mal de tests, dont de nombreux « vidage » de cache. C’est la première fois que ça arrive.
(rem: pas possible de revenir à php 5.6 ou < à 7.3 car la plateforme qui nous héberge ne le propose plus.
Mais c’est justement avec l’intention de passer à 3.2.11 que je vidais le cache…
Sauf que maintenant, je ne peux plus vraiment (page blanche sur spip_looader ou pour la partie privée…
Je crois que ça vient donc du cache, quoi qu’il en soit, mais ne maîtrise pas ce que je peux enlever dans le dossier /temp
dans temp/cache, j’ai enlevé des choses, mais ne sais pas ce qui est nécessaire de laisser dans /temp comme fichiers ?
Il faut juste que tu gardes un repertoire tmp/cache vide. Dans tmp tu peux virer les fichiers à la racine de tmp. Si tu supprimes session, tu seras obligé de te reconnecter et tu peux vouloir garder dump si tu as des sauvegardes dedans… (et upload si tu t’en sers pour uploader des images ou docs).
Des fois il peut être utile de vider le contenu de local/cache-js (j’ai déjà supprimé entièrement le contenu de local, mais c’est peut-être un peu bourrin)
Et si ça ne suffit pas il faudra peut-être renommer le dossier plugins et les remettre un par un… pour voir ce qui coince…