At 10:46 +0200 8/08/01, Terre d’Escale wrote:
Salut à tous,
Je viens de passer Terre d’Escale, un webzine sur l’actualité
internationale, (après bien des prises de tête!!!) sous spip. J’ai un
problème que je n’arrive pas à résoudre : quand j’ajoute des rubriques
elles ne s’alignent pas (vous verrez de vous même :
www.terredescale.org). Quelqu’un pourrait-il m’aider à résoudre ce problème?
Il semble que tu aies mal placé tes et tes dans les différentes « boucle_haut »…
Voici par exemple ce à quoi devrait ressembler ta première boucle:
<B_haut>
#TITRE
Le et le sont à placer entre <B_haut> et </B_haut>, car ils ne doivent apparaître qu’une seule fois si la boucle contient des résultats.
En revanche, le et le sont à l’intérieur de la boucle elle-même, puisqu’ils sont répétés pour chaque élément de la boucle.
A priori, le point que tu dois bien comprendre, c’est le rôle des différentes parties de la syntaxe des boucles (le texte conditionnel avant et le texte conditionnel après, notamment.
========
Le principe de ta boucle doit être:
<B_haut>
<BOUCLE_haut(ARTICLES)…>
Ainsi, ce qui se trouve après <B_haut> est un texte qui ne s’affiche qu’une seule fois (s’il y a des résultats dans la boucle elle-même). De la même façon, ce qui se trouve avant </B_haut> ne s’affiche qu’une seule fois. En revanche, ce qui se trouve entre <BOUCLE_haut()> et </BOUCLE_haut> se répète autant de fois que tu as de résultats.
De cette façon, le code HTML créé est:
(une seule fois, donc)
| Titre 1 |
Titre 2 |
Titre 3 |
Titre 4 |
Titre 5 |
(également une seule fois).
=======
Dans ta version, il y avait plusieurs erreurs (liées à ce problème de placement à l’intérieur même de la boucle ou dans le texte conditionnel avant et après.
<B_haut>
<BOUCLE_haut(RUBRIQUES){id_parent=0}{par titre}{0,5}>
.....
-
Le est inutile, puisque chaque élément de la boucle possède son propre … (ce qui permet de placer les cases du tableau les unes à côté des autres horizontalement).
-
Juste avant </BOUCLE_haut>, il manque, à l’intérieur de la boucle, la pour fermer la case. La boucle se répétant, tu cosntates que tu ouvres à chaque fois une cas avec , mais que tu ne la refermes jamais.
-
Le dernier , en dehors de la boucle, est inutile. (Même idée que le premier au début)
-
Il manque, à la fin, l’indication </B_haut> (après le ) qui permet d’indiquer que le ne doit apparaître que s’il y a des résultats dans la boucle (pour la première <BOUCLE_haut>, c’est pas bien grave, puisque ton site comporte au minimum une rubrique. En revanche, pour les <BOUCLE_haut2,3,4…>, c’est beaucoup plus gênant, puisque tu risques de faire apparaître la mention alors qu’il n’y a aucune « ligne » à faire apparaître, faute du nombre suffisant de rubriques dans ton site.
Amicalement,
ARNO*
Le Scarabée : http://www.scarabee.com
uZine 2 : http://www.minirezo.net
DH/DSS, 0x11930F0B, DEEB 602D B344 644B AF88 BF73 85F4 2297 1193 0F0B