Problème alignement rubriques

Salut à tous,

Je viens de passer Terre d'Escale, un webzine sur l'actualité
internationale, (après bien des prises de tête!!!) sous spip. J'ai un
problème que je n'arrive pas à résoudre : quand j'ajoute des rubriques
elles ne s'alignent pas (vous verrez de vous même :
www.terredescale.org). Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème?
Merci et a + Bolek.

At 10:46 +0200 8/08/01, Terre d’Escale wrote:

Salut à tous,

Je viens de passer Terre d’Escale, un webzine sur l’actualité
internationale, (après bien des prises de tête!!!) sous spip. J’ai un

problème que je n’arrive pas à résoudre : quand j’ajoute des rubriques
elles ne s’alignent pas (vous verrez de vous même :

www.terredescale.org). Quelqu’un pourrait-il m’aider à résoudre ce problème?

Il semble que tu aies mal placé tes et tes dans les différentes « boucle_haut »…

Voici par exemple ce à quoi devrait ressembler ta première boucle:

<B_haut>

#TITRE

Le et le sont à placer entre <B_haut> et </B_haut>, car ils ne doivent apparaître qu’une seule fois si la boucle contient des résultats.

En revanche, le et le sont à l’intérieur de la boucle elle-même, puisqu’ils sont répétés pour chaque élément de la boucle.

A priori, le point que tu dois bien comprendre, c’est le rôle des différentes parties de la syntaxe des boucles (le texte conditionnel avant et le texte conditionnel après, notamment.

========

Le principe de ta boucle doit être:

<B_haut>

<BOUCLE_haut(ARTICLES)…>

#TITRE

Ainsi, ce qui se trouve après <B_haut> est un texte qui ne s’affiche qu’une seule fois (s’il y a des résultats dans la boucle elle-même). De la même façon, ce qui se trouve avant </B_haut> ne s’affiche qu’une seule fois. En revanche, ce qui se trouve entre <BOUCLE_haut()> et </BOUCLE_haut> se répète autant de fois que tu as de résultats.

De cette façon, le code HTML créé est:

(une seule fois, donc)
Titre 1 Titre 2 Titre 3 Titre 4 Titre 5
(également une seule fois).

=======

Dans ta version, il y avait plusieurs erreurs (liées à ce problème de placement à l’intérieur même de la boucle ou dans le texte conditionnel avant et après.

<B_haut>

<BOUCLE_haut(RUBRIQUES){id_parent=0}{par titre}{0,5}>

.....
  • Le est inutile, puisque chaque élément de la boucle possède son propre … (ce qui permet de placer les cases du tableau les unes à côté des autres horizontalement).

• Juste avant </BOUCLE_haut>, il manque, à l’intérieur de la boucle, la pour fermer la case. La boucle se répétant, tu cosntates que tu ouvres à chaque fois une cas avec , mais que tu ne la refermes jamais.

• Le dernier , en dehors de la boucle, est inutile. (Même idée que le premier au début)

• Il manque, à la fin, l’indication </B_haut> (après le ) qui permet d’indiquer que le ne doit apparaître que s’il y a des résultats dans la boucle (pour la première <BOUCLE_haut>, c’est pas bien grave, puisque ton site comporte au minimum une rubrique. En revanche, pour les <BOUCLE_haut2,3,4…>, c’est beaucoup plus gênant, puisque tu risques de faire apparaître la mention alors qu’il n’y a aucune « ligne » à faire apparaître, faute du nombre suffisant de rubriques dans ton site.

Amicalement,
ARNO*

Le Scarabée : http://www.scarabee.com
uZine 2 : http://www.minirezo.net

DH/DSS, 0x11930F0B, DEEB 602D B344 644B AF88 BF73 85F4 2297 1193 0F0B

Bien le bonjour,

J’ai essayé toutes les méthodes d’install sur OVH, j’ai eu une réponse de l’un d’entre vous que je remercie, mais pour l’instant j’en suis toujours au même résultat, je ne peux pas accéder au répertoire « écrire », les fichiers inc_connect et htacces n’ont pas été créé. L’installation automatique (plusieurs essai) plante au moment ou l’install veut atteindre ce répertoire, en manuel via FTP, j’arrive finalement à la même erreur, voir : http://www.alternaute.org/journal/ecrire/ .Je peux donc pas faire la conncetion BD et la suite. :frowning:

Quelq’un a t’il une idée, histoire de droit ou quoi , apparemment d’autres ont réussis l’install sur ce serveur, alors je pige pas ?

Merci.