Bonjour,
Quand on incorpore le modèle <choix_articlexxx> dans un événement de l’AGENDA, un nouveau phénomène d’affichage bizarre est constaté au survol de l’événement dans la noisette « événements à venir » qui affiche aussi le code CSS concernant le modèle <choix_articlexxx> ( exemple : https://www.lettonie-francija.fr/?lang=fr )
Comment faire pour éviter l’affichage du code au survol de l’événement ?

Merci
@+
c’est les styles css embarqués dans le modèle.
Si je les sors pour les mettre dans general.css, c’est mieux pour l’affichage du descriptif mais on perd l’affichage des boites dans l’espace privé, ce qui peut perturber.
je livre le correctif

En fait, J’incorpore le modèle <choix_articlexxx> dans un événement de l’AGENDA,
car sinon quand on clique sur la date de cet événement dans AGENDA, on n’a aucun accès à l’article lié, si on souhaite plus d’information qui elles sont dans l’article.
Cela me donne l’impression de tourner en rond inutilement, car on ne peut pas créer d’événement si celui-ci n’est pas lié à un article.
Pour créer un événement Spip oblige à ce qu’un article existe, mais dans l’article il n’y aura pas l’affichage du lieu, de l’heure de l’événement…
Dans certaines occasions, c’est même une redondance d’informations saisies 2 fois.
Et quand l’événement est lié à un article, le lien vers l’article n’apparaît pas dans l’événement affiché.
Une meilleure pratique, serait peut-être d’incorporer systématiquement le ( titre + descriptif + image ) de l’article lié à un événement dans le « squelette événement » pour afficher l’événement et une synthèse de l’article lié.
Mais les besoins différent aussi selon les contenus de sites web, et selon le choix de diriger le clic de l’événement vers l’Article ou vers l’affichage de l’événement.
Tout un débat !
@+
