Problème affichage dates et changement d'année

Bonjour,

Je souhaiterais savoir où intervenir concernant les dates, je ne pense pas aux boucles mais à la configuration de dates sur le site et l’interface personnel. Je m’explique :
Je rencontre deux problèmes :
Sur ma liste d’évènements dont le plus récent apparaît en premier. Tout ce passait bien jusqu’à ce que ma prochaine date d’évènement soit le 7 janvier 2004, cette date s’affiche entre le 29 novembre 2003 et le 4 décembre 2003. Je ne comprends pas pourquoi ?

D’autre part, (et peut-être qu’il y a un lien avec le premier problème), dans mon interface perso, dans le champs date de publication en ligne, lorsque je déroule le menu pour choisir l’année, cela s’arrête à 2004, or j’espère avoir des choses à annoncer en 2005 et plus…

Si quelqu’un voulait bien me dire où aller farfouiller pour modifier ça…

Merci d’avance
Magali

Bjr.

Concernant le classement des dates, il faudrait peut-être voir en détail la boucle qui les affiche…

Pour le réglage des dates dans l’interface, c’est ici : ecrire/articles.php3 ???

...
function afficher_annee($annee){
// Cette ligne permettrait de faire des articles sans date de publication
`// my_sel(« 0000 »,« n.c. »,$annee);```

if($annee<1996 AND $annee <> 0){
echo "<OPTION VALUE='$annee' SELECTED>$annee\n";
}
**for($i=1996;$i<date(Y)+2;$i++){**
my_sel($i,$i,$annee);
}
}
...

Slts

Magali a écrit :

Bonjour, Je souhaiterais savoir où intervenir concernant les dates, je ne pense pas aux boucles mais à la configuration de dates sur le site et l’interface personnel. Je m’explique :Je rencontre deux problèmes :Sur ma liste d’évènements dont le plus récent apparaît en premier. Tout ce passait bien jusqu’à ce que ma prochaine date d’évènement soit le 7 janvier 2004, cette date s’affiche entre le 29 novembre 2003 et le 4 décembre 2003. Je ne comprends pas pourquoi ? D’autre part, (et peut-être qu’il y a un lien avec le premier problème), dans mon interface perso, dans le champs date de publication en ligne, lorsque je déroule le menu pour choisir l’année, cela s’arrête à 2004, or j’espère avoir des choses à annoncer en 2005 et plus… Si quelqu’un voulait bien me dire où aller farfouiller pour modifier ça… Merci d’avanceMagali

---

](http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip)Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/)

Bonjour,

Concernant le classement des dates, j’ai en effet vérifier la boucle principale dans laquelle j’avais le critère {age<0}, il suffisait de rajouter {par date}…
Concernant les dates dans l’interface :

Pour le réglage des dates dans l’interface, c’est ici : ecrire/articles.php3 ???

...
function afficher_annee($annee){
// Cette ligne permettrait de faire des articles sans date de publication
`// my_sel(« 0000 »,« n.c. »,$annee);```

if($annee<1996 AND $annee <> 0){
echo "<OPTION VALUE='$annee' SELECTED>$annee\n";
}
**for($i=1996;$i<date(Y)+2;$i++){**
my_sel($i,$i,$annee);
}
}
...

J’ai vérifié, c’est bien ce qu’il y a écrit, mais dans mon interface, le choix de dates, d’années plus exactement s’arrête à 2004, je ne comprends pas… peut-être que quand nous passerons en 2004, je pourrais choisir l’année 2005 ??? Je ne sais pas si c’est possible, ça me semble quand même tiré par les cheveux comme éventualité… Si quelqu’un a une piste…

Merci d’avance
Magali

Magali a écrit :

Bonjour, Je souhaiterais savoir où intervenir concernant les dates, je ne pense pas aux boucles mais à la configuration de dates sur le site et l’interface personnel. Je m’explique :Je rencontre deux problèmes :Sur ma liste d’évènements dont le plus récent apparaît en premier. Tout ce passait bien jusqu’à ce que ma prochaine date d’évènement soit le 7 janvier 2004, cette date s’affiche entre le 29 novembre 2003 et le 4 décembre 2003. Je ne comprends pas pourquoi ? D’autre part, (et peut-être qu’il y a un lien avec le premier problème), dans mon interface perso, dans le champs date de publication en ligne, lorsque je déroule le menu pour choisir l’année, cela s’arrête à 2004, or j’espère avoir des choses à annoncer en 2005 et plus… Si quelqu’un voulait bien me dire où aller farfouiller pour modifier ça… Merci d’avance Magali