probl?me de css

Bonjour

Dans un CSS avec spip 1.9.x

est-ce que ceci est permis ?

.listes {
   background-image: url(#CHEMIN{pictures/Windmenu2btn.jpg});
}

Merci

--
<http://www.clampin.com>
Membre du club Macinside, <http://www.macinside.be>

Oui si ton css est inséré directement dans la page et pas dans un
fichier .css externe...

Le 09/05/07, David Remacle {clampin}<listes@clampin.com> a écrit :

Bonjour

Dans un CSS avec spip 1.9.x

est-ce que ceci est permis ?

.listes {
   background-image: url(#CHEMIN{pictures/Windmenu2btn.jpg});
}

Merci

--
<http://www.clampin.com>
Membre du club Macinside, <http://www.macinside.be>

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

David Remacle {clampin} a écrit :

Bonjour

Dans un CSS avec spip 1.9.x

est-ce que ceci est permis ?

.listes {
   background-image: url(#CHEMIN{pictures/Windmenu2btn.jpg});
}

Merci

  oui si c'est un squelette....

1) renommer monstyle.css en /squelettes/monstyle.css.html

2) mettre au debut de ce fichier :
#CACHE{24*3600,cache-client}
#HTTP_HEADER{'Content-type: text/css'}

3) l'appeler dans tes pages comme ca :
<link rel='stylesheet' href='spip.php?page=monstyle.css' type='text/css' media='all' />

@++

> Bonjour
>
> Dans un CSS avec spip 1.9.x
>
> est-ce que ceci est permis ?
>
> .listes {
> background-image: url(#CHEMIN{pictures/Windmenu2btn.jpg});
> }
>
> Merci
>
  oui si c'est un squelette....

1) renommer monstyle.css en /squelettes/monstyle.css.html

2) mettre au debut de ce fichier :
#CACHE{24*3600,cache-client}

bonsoir,
C est quoi cette nouvelle instruction : "cache-client", c est bien ?

Et ca :
#CHEMIN{pictures/Windmenu2btn.jpg}
c est nouveau aussi ? jusqu a present on ne pouvait utiliser #CHEMIN qu avec
des ressources telechargees depuis ecrire, non ?? Je viens de verifier, ca
marche.

J ai rate un truc on dirait...
triton

triton-pointcentral a écrit :

1) renommer monstyle.css en /squelettes/monstyle.css.html

2) mettre au debut de ce fichier :
#CACHE{24*3600,cache-client}

bonsoir,
C est quoi cette nouvelle instruction : "cache-client", c est bien ?

ca dit au client (IE, FF ...) qu'il peut mettre ca dans son cache et l'utiliser pendant une journée sans se poser de question.
C'est donc bien si c'est effectivement le cas.
Si ca bouge entre temps, l'utilisateur n'en profitera pas sauf si il vide son cache ou force le rafraichissement.

Et ca :
#CHEMIN{pictures/Windmenu2btn.jpg}
c est nouveau aussi ? jusqu a present on ne pouvait utiliser #CHEMIN qu avec
des ressources telechargees depuis ecrire, non ?? Je viens de verifier, ca
marche.

ca cherche le fichier dans le "path" de spip : donc ca cherche à la racine, dans /squelettes, dans les dossiers plugin, dans dist et dans ecrire (qui est peut etre avant dist dans le path, je ne sais pas)

donc tu peux avoir un fichier dans /dist, surchargé par un plugin, qui peut lui meme etre encore surchargé dans /squelettes.

très pratique !

J ai rate un truc on dirait...

la 1.9 ?

puis la 1.9.1 ?

et la 1.9.2 ?

:slight_smile:

> Et ca :
> #CHEMIN{pictures/Windmenu2btn.jpg}
> c est nouveau aussi ? jusqu a present on ne pouvait utiliser
#CHEMIN qu avec
> des ressources telechargees depuis ecrire, non ?? Je viens de
verifier, ca
> marche.

ca cherche le fichier dans le "path" de spip : donc ca cherche à la
racine, dans /squelettes, dans les dossiers plugin, dans dist et dans
ecrire (qui est peut etre avant dist dans le path, je ne sais pas)

donc tu peux avoir un fichier dans /dist, surchargé par un plugin, qui
peut lui meme etre encore surchargé dans /squelettes.

très pratique !

Non... ca y est, j y suis... c est pas ca du tout...
ca marche bien sur, par contre on ne peut toujours pas utiliser les filtres
graphiques avec la balise #CHEMIN qui va chercher une ressources non
uploadee, genre :
background-image :
url([(#CHEMIN{Titre.png}|image_sepia{ff0000}|image_aplatir{gif,FFFFFF})]);
Pour ca,faut toujours utiliser une balise maison, que je peux redonner une
nouvelle fois si y a des amateurs...

J ai rate un truc on dirait...

la 1.9 ?

puis la 1.9.1 ?

et la 1.9.2 ?

dire ca a un gars qui regarde tous les jours ce qui s est passe de bien sur
svn, ca vexe !
cordialement
triton

Génial la réponse ; ça m'a fait .... :slight_smile:

  

J ai rate un truc on dirait...
    
la 1.9 ?
http://www.spip.net/fr_article3368.html
puis la 1.9.1 ?
SPIP 1.9.1 - SPIP
et la 1.9.2 ?
SPIP 1.9.2 - SPIP

:slight_smile:

--
Merci du Coup de pouce ; @micalement stéphane.
-----
http://bachant.free.fr/ ==> Site en conformité KOAK 2.0 (strict)