Prob de débutant

Bonjour à tous
J’aurai une question à vous poser, sur mon site j’essaye de mettre en place une sorte d’édito sur la première page, ce dernier devrait change tous les mois. J’ai donc créé une rubrique edito que je pourvois d’un article supplémentaire tous les mois.
Je me demandais si la solution la plus simple était de prendre le critère de l’âge pour n’avoir que le dernier article (le plus jeune donc) d’afficher et donc d’avoir une boucle du genre
<BOUCLE_articles(ARTICLES){id_rubrique=23}{age<10}
Ce que je me dis c’est que passé les 10 jours l’artcile pourrait ne plus être affiché et dans ce cas, je ne vois pas trop la solution …

Autre question, de débutant encore une fois, je souhaite afficher tous les articles contenus dans les 3 sous rubriques d’une rubrique, je me disais qu’en mettant
<BOUCLE_articles2(ARTICLES){id_rubrique=7}{tout}>
cela pourrait afficher les dis articles ; mais visiblement ça ne marche pas … et j’ai beau cherché je n’arrive pas à trouver …

Merci d’avance à vous :slight_smile:

Mathieu

At 21:40 -0500 19/01/02, Matgenelle@aol.com wrote:

Bonjour à tous
J'aurai une question à vous poser, sur mon site j'essaye de mettre en place une sorte d'édito sur la première page, ce dernier devrait change tous les mois. J'ai donc créé une rubrique edito que je pourvois d'un article supplémentaire tous les mois.
Je me demandais si la solution la plus simple était de prendre le critère de l'âge pour n'avoir que le dernier article (le plus jeune donc) d'afficher et donc d'avoir une boucle du genre
<BOUCLE_articles(ARTICLES){id_rubrique=23}{age<10}
Ce que je me dis c'est que passé les 10 jours l'artcile pourrait ne plus être affiché et dans ce cas, je ne vois pas trop la solution ...

Le plus simple est dans ton cas de prendre non pas "un article publié depuis moins de 10 jours" (car, autre limite, si tu es en verve et si tu publies un autre article 9 jours avant l'échéance, ta page d'accueil affichera carrément deux articles), mais plutôt "le dernier article publié dans la rubrique 23". Ce qui donne:

<BOUCLE_articles(ARTICLES){id_rubrique=23}{par date}{inverse}{0,1}>

Avec les critères {par date}{inverse}, tu affiches "les" articles de rubrique 23 par ordre chronologique inversé (c'est-à-dire les plus récents en premier), et avec le critère {0,1} tu n'affiches que le premier de la liste (donc uniquement le dernier article publié).

Autre question, de débutant encore une fois, je souhaite afficher tous les articles contenus dans les 3 sous rubriques d'une rubrique, je me disais qu'en mettant
<BOUCLE_articles2(ARTICLES){id_rubrique=7}{tout}>
cela pourrait afficher les dis articles ; mais visiblement ça ne marche pas ... et j'ai beau cherché je n'arrive pas à trouver ...

Ta question n'est pas très clair. Imaginons cependant que tu veux afficher les articles contenus dans les sous-rubriques de la rubrique 7.

Il faut alors réaliser 2 boucles successives: une première boucle pour récupérer la liste des sous-rubriques de la rubrique 7, puis une seconde boucle pour récupérer les articles contenus dans ces sous-rubriques.

<BOUCLE_sous_rub(RUBRIQUES){id_parent=7}>
     <BOUCLE_articles2(ARTICLES){id_rubrique}>
    #TITRE
    ...

La limite, ici, c'est que puisque tu affiches successivement les sous-rubriques, tu ne peux pas classer les articles dans un ordre absolu (par date par exemple). Mais peut-être qu'avec un critère d'âge sur les articles, tu auras tout de même un résultat convenable.

Autre solution: si ta rubrique 7 est un "secteur", c'est-à-dire si ta rubrique 7 est installée à la racine du site, tu peux travailler avec le critère {id_secteur=7}:
<BOUCLE_articles2(ARTICLES){id_secteur=7}...>
Note bien: si ce mode d'affichage (afficher les articles de la rubrique 7 et/ou de toutes les sous-rubriques de la rubrique 7) est important pour toi, il peut être intéressant de placer volontairement la rubrique 7 à la racine du site, ce qui te permettra de travailler plus systématiquement avec le critère {id_secteur}.

ARNO*

--
Le Scarabée : http://www.scarabee.com
uZine 2 : http://www.uzine.net

DH/DSS, 0x11930F0B, DEEB 602D B344 644B AF88 BF73 85F4 2297 1193 0F0B