Comment puis-je changer le symbole EURO pour le symbole $ CDN dans le
plugin API PRIX
Merci
RP
Comment puis-je changer le symbole EURO pour le symbole $ CDN dans le
plugin API PRIX
Merci
RP
Le 20/04/2018 à 05:46, Renée Picard a écrit :
Comment puis-je changer le symbole EURO pour le symbole $ CDN dans le
plugin API PRIXMerci
RP
Tu as 2 constantes que tu peux ajouter à ton fichier mes_options.php pour gérer ta devise :
PRIX_DEVISE pour formater les prix selon une langue (séparateur de milliers, de décimal, etc...)
et
DEVISE_DEFAUT pour indiquer quelle devise on doit utiliser et afficher
ce qui donne :
define('PRIX_DEVISE','fr_CA.utf8'); //locale du français Canadien
define('DEVISE_DEFAUT',' $ CDN'); // espace insécable + symbole dollar + CDN
et pour formater le prix dans ton squelette : [(#PRIX|prix_formater)]
Source : Connexion · GitLab
Le 20/04/2018 à 09:28, Chourak a écrit :
Tu as 2 constantes que tu peux ajouter à ton fichier mes_options.php pour gérer ta devise :
PRIX_DEVISE pour formater les prix selon une langue (séparateur de milliers, de décimal, etc...)
et
DEVISE_DEFAUT pour indiquer quelle devise on doit utiliser et afficherce qui donne :
define('PRIX_DEVISE','fr_CA.utf8'); //locale du français Canadien
define('DEVISE_DEFAUT',' $ CDN'); // espace insécable + symbole dollar + CDNet pour formater le prix dans ton squelette : [(#PRIX|prix_formater)]
Source : Connexion · GitLab
Du coup j'ai commencé une doc :
JL
Le 20/04/2018 à 11:13, JLuc a écrit :
Le 20/04/2018 à 09:28, Chourak a écrit :
Tu as 2 constantes que tu peux ajouter à ton fichier mes_options.php pour gérer ta devise :
PRIX_DEVISE pour formater les prix selon une langue (séparateur de milliers, de décimal, etc...)
et
DEVISE_DEFAUT pour indiquer quelle devise on doit utiliser et afficherce qui donne :
define('PRIX_DEVISE','fr_CA.utf8'); //locale du français Canadien
define('DEVISE_DEFAUT',' $ CDN'); // espace insécable + symbole dollar + CDNet pour formater le prix dans ton squelette : [(#PRIX|prix_formater)]
Source : Connexion · GitLab
Du coup j'ai commencé une doc :
Plugin API Prix - SPIP-ContribJL
Ho ! ![]()
D'ailleurs j'ai un peu tiqué sur CDN, d'après wikipédia :
"Le dollar canadien (symbole monétaire : $ ; code ISO 4217 : CAD ; localement, CAN, $CA et $C sont utilisés) est la devise officielle du Canada depuis 1858. Il est subdivisé en 100 cents (¢)."
A priori on doit écrire : $ ou CAD ou CAN ou $CA ou encore $C
Un lien intéressant : http://proklam.com/2013/10/18/ecrire-les-sommes-dargent-vigilance-requise/
et spécifiquement pour nos amis québécois : Somme d’argent : écriture en lettres et symboles | BDL
Le 20/04/2018 à 11:13, JLuc a écrit :
Du coup j'ai commencé une doc :
Plugin API Prix - SPIP-Contrib
J'ai complété la doc mais je n'utilise pas ce plugin donc une relecture éclairée ne serait pas inutile.
JKL
Au Québec on a l'habitude de voir seulement $ ou $CAD si le site est
aussi pour les USA
A priori on doit écrire : $ ou CAD ou CAN ou $CA ou encore $C
Le 18-04-20 à 06:15, JLuc a écrit :
Mille mercis
J'ai ajouté le code proposé à mes_options.php et cela fonctionne très bien
Pour le reste je ne comprends pas très bien l'explication
Le 20/04/2018 à 11:13, JLuc a écrit :
Du coup j'ai commencé une doc :
Plugin API Prix - SPIP-ContribJ'ai complété la doc mais je n'utilise pas ce plugin donc une
relecture éclairée ne serait pas inutile.JKL
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
.