PRIX en $ canadien

Comment puis-je changer le symbole EURO pour le symbole $ CDN dans le
plugin API PRIX

Merci

RP

Le 20/04/2018 à 05:46, Renée Picard a écrit :

Comment puis-je changer le symbole EURO pour le symbole $ CDN dans le
plugin API PRIX

Merci

RP

Tu as 2 constantes que tu peux ajouter à ton fichier mes_options.php pour gérer ta devise :
PRIX_DEVISE pour formater les prix selon une langue (séparateur de milliers, de décimal, etc...)
et
DEVISE_DEFAUT pour indiquer quelle devise on doit utiliser et afficher

ce qui donne :

define('PRIX_DEVISE','fr_CA.utf8'); //locale du français Canadien
define('DEVISE_DEFAUT',' $ CDN'); // espace insécable + symbole dollar + CDN

et pour formater le prix dans ton squelette : [(#PRIX|prix_formater)]

Source : Connexion · GitLab

Le 20/04/2018 à 09:28, Chourak a écrit :

Tu as 2 constantes que tu peux ajouter à ton fichier mes_options.php pour gérer ta devise :
PRIX_DEVISE pour formater les prix selon une langue (séparateur de milliers, de décimal, etc...)
et
DEVISE_DEFAUT pour indiquer quelle devise on doit utiliser et afficher

ce qui donne :

define('PRIX_DEVISE','fr_CA.utf8'); //locale du français Canadien
define('DEVISE_DEFAUT',' $ CDN'); // espace insécable + symbole dollar + CDN

et pour formater le prix dans ton squelette : [(#PRIX|prix_formater)]

Source : Connexion · GitLab

Du coup j'ai commencé une doc :

JL

Le 20/04/2018 à 11:13, JLuc a écrit :

Le 20/04/2018 à 09:28, Chourak a écrit :

Tu as 2 constantes que tu peux ajouter à ton fichier mes_options.php pour gérer ta devise :
PRIX_DEVISE pour formater les prix selon une langue (séparateur de milliers, de décimal, etc...)
et
DEVISE_DEFAUT pour indiquer quelle devise on doit utiliser et afficher

ce qui donne :

define('PRIX_DEVISE','fr_CA.utf8'); //locale du français Canadien
define('DEVISE_DEFAUT',' $ CDN'); // espace insécable + symbole dollar + CDN

et pour formater le prix dans ton squelette : [(#PRIX|prix_formater)]

Source : Connexion · GitLab

Du coup j'ai commencé une doc :
Plugin API Prix - SPIP-Contrib

JL

Ho ! :slight_smile:

D'ailleurs j'ai un peu tiqué sur CDN, d'après wikipédia :

"Le dollar canadien (symbole monétaire : $ ; code ISO 4217 : CAD ; localement, CAN, $CA et $C sont utilisés) est la devise officielle du Canada depuis 1858. Il est subdivisé en 100 cents (¢)."

A priori on doit écrire : $ ou CAD ou CAN ou $CA ou encore $C

Un lien intéressant : http://proklam.com/2013/10/18/ecrire-les-sommes-dargent-vigilance-requise/

et spécifiquement pour nos amis québécois : Somme d’argent : écriture en lettres et symboles | BDL

Le 20/04/2018 à 11:13, JLuc a écrit :

Du coup j'ai commencé une doc :
Plugin API Prix - SPIP-Contrib

J'ai complété la doc mais je n'utilise pas ce plugin donc une relecture éclairée ne serait pas inutile.

JKL

Au Québec on a l'habitude de voir seulement $ ou $CAD si le site est
aussi pour les USA

A priori on doit écrire : $ ou CAD ou CAN ou $CA ou encore $C

Le 18-04-20 à 06:15, JLuc a écrit :
Mille mercis
J'ai ajouté le code proposé à mes_options.php et cela fonctionne très bien
Pour le reste je ne comprends pas très bien l'explication

Le 20/04/2018 à 11:13, JLuc a écrit :

Du coup j'ai commencé une doc :
Plugin API Prix - SPIP-Contrib

J'ai complété la doc mais je n'utilise pas ce plugin donc une
relecture éclairée ne serait pas inutile.

JKL

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
.