[presque HS] explications d'un pic de visites

Bonjour,

Sur un site fait il n'y a pas très longtemps (spip 1.9.3g) j'ai eu un pic de visiteur. En gros de 40/50 par jours, 300 de plus sur une journée.

Le chiffre est similaire avec les stats de spip et celles de l'hebergeur. Tout le surplus a été en gros sur le même article.

En revanche du point de vue provenance cela ne vient ni d'un site, ni de google ni de webmail...

Les stats de l'hebergeur me les donnes comme adresses directes mais de visiteurs différents.

Donc je suis dubitatif. Quelles peuvent être les explications ? comment avoir plus d'information ? Est-ce que celà peut être de quelqu'un qui cherche a mettre à mal la sécurité du site.

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci

frederic

fred.scibor a écrit (en cette belle journée du 05/02/2009 11:17) :

Bonjour,

Sur un site fait il n'y a pas très longtemps (spip 1.9.3g) j'ai eu un pic de visiteur. En gros de 40/50 par jours, 300 de plus sur une journée.

Le chiffre est similaire avec les stats de spip et celles de l'hebergeur. Tout le surplus a été en gros sur le même article.

En revanche du point de vue provenance cela ne vient ni d'un site, ni de google ni de webmail...

Les stats de l'hebergeur me les donnes comme adresses directes mais de visiteurs différents.

Donc je suis dubitatif. Quelles peuvent être les explications ? comment avoir plus d'information ? Est-ce que celà peut être de quelqu'un qui cherche a mettre à mal la sécurité du site.

Merci

frederic

qu'est que c'est comme article? ça parle de quoi? :slight_smile:

--
Jean-Christophe

On Thu, 05 Feb 2009 12:17:26 +0200, fred.scibor <fred.scibor@worldonline.fr> wrote:

Je dirais que ça ressemble fort aux visites de Mr. test@test.com ... En tout cas chez moi la pollution des forums a commencé à peu près au moment où j'ai vu ces pics de visites inexpliquées.

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: Opera Web Browser | Faster, Safer, Smarter | Opera

fred.scibor a écrit (en cette belle journée du 05/02/2009 21:29) :

bonjour,

ca parle de la grève dans les universités. Il n'y a aucune mention faite de lolo ferrari :wink:

bon alors ça dépasse mes compétences :))

--
Jean-Christophe

J'ai deux sites persos sans forum qui sont visités comme ça par des IP russes ou allemandes et même en faisant un deny sur les IP qui visitent le plus je me retrouve avec des pics à 1000 visiteurs par jour.
Une galère je ne sais pas comment m'en dépêtrer. J'ai mis les sites Offline pendant 1 mois, ça n'a rien changé.

fred.scibor a écrit :

Bonjour,

Merci

frederic