préfixer les tables?

bonjour

pouquoi spip, à l'installation, ne propose pas de préfixer les tables comme le font plusieurs cms ou n'avertie pas que le script d'installation va écraser les tables spip existantes, ceci afin d'éviter ce qui vient d'arriver à un ami : écraser les tables spip existante avec des tables d'usine, d'autant que les hébergeurs ne proposant qu'une seule base sont nombreux.

merci

AR

* Alain Reinhardt tapuscrivait, le 06/04/2008 15:00:

bonjour

pouquoi spip, à l'installation, ne propose pas de préfixer les tables comme le font plusieurs cms

La version 1.93 dev SVN le propose.
Les anciennes le permettent via une ligne dans mes_options.php :
GLOBALS['table_prefix'] = "monprefixeamoi";

ou n'avertie pas que le script d'installation va écraser les tables spip existantes

Parce que SPIP n'écrase justement pas les tables existantes ; il les détecte et dans ce cas, ne les efface pas.

, ceci afin d'éviter ce qui vient d'arriver à un ami : écraser les tables spip existante avec des tables d'usine,

Il n'aurait pas fait une restauration des tables avec PHPMyAdmin ?

--
RealET

Le 6 avr. 08 à 15:00, Alain Reinhardt a écrit :

bonjour

pouquoi spip, à l'installation, ne propose pas de préfixer les tables

sauf erreur, c'est pourtant ce que propose Spip à l'installation. Par contre, depuis quelle version ?

Claude

comme le font plusieurs cms ou n'avertie pas que le script
d'installation va écraser les tables spip existantes, ceci afin d'éviter
ce qui vient d'arriver à un ami : écraser les tables spip existante avec
des tables d'usine, d'autant que les hébergeurs ne proposant qu'une
seule base sont nombreux.

merci

AR

Salut

Je viens de faire le test sur un espace de développememnt à moi chez free où j'ai déjà un spip fonctionnel.

Le dernier script spip_loader.php récupéré sur le site spip écrase les tables d'un site spip existant. La table des articles existante qui en contenait une trentaine a bien été vidée de son contenu. Et la suppression des fichiers spip ainsi installé à posé problème avec la création de dossiers zip dont je n'ai pas compris la fonction. J'ai dû m'y prendre à plusieurs fois avant de nettoyer le dossier où spip_loader avait installé spip.

Par contre, l'installation à partir du téléchargement en ftp de toute l'archive spip se déroule autrement et amène cet écran :

---
         Message technique :
         la procédure de mise à jour doit être lancée afin d'adapter la base de données à la nouvelle version de SPIP.
         Si vous êtes administrateur du site, veuillez cliquer sur ce lien
---

Ce qui veut effectivement dire que l'installateur n'écrase pas les tables existantes. Mais là, si j'ai bien compris, c'est le site X existant qui sera mis à jour mais je ne pourrai pas avoir de tables indépendantes pour le nouveau site Y que je souhaite installer en parallèle. Est-ce bien ça? Je ne vais pas plus loin de peur de créer des noeuds inextricables.

AR

dlatr a écrit :

Le 6 avr. 08 à 15:00, Alain Reinhardt a écrit :

bonjour

pouquoi spip, à l'installation, ne propose pas de préfixer les tables

sauf erreur, c'est pourtant ce que propose Spip à l'installation. Par contre, depuis quelle version ?

Claude

comme le font plusieurs cms ou n'avertie pas que le script
d'installation va écraser les tables spip existantes, ceci afin d'éviter
ce qui vient d'arriver à un ami : écraser les tables spip existante avec
des tables d'usine, d'autant que les hébergeurs ne proposant qu'une
seule base sont nombreux.

merci

AR