Pr?fixes multiples dans la base SPIP ??

Bonjour,

J'avais cru comprendre que l'on pouvait avoir plusieurs jeux de tables (pour
plusieurs SPIP) dans la même base MySQL...
et qu'il suffisait de donner un préfixe distinct lors de l'ecran de création
des tables à l'installation install\etape_4 .php ?

il me semble meme avoir joué à cela avec une installation SPIP 1.8.2 ; mais
impossible a refaire dans mes installations 1.9.2 !
D'ailleurs le connect.php ne comporte aucun paramètre pour spécifier un
préfixe particulier....
pas plus que la fonction de db_mysql.php : function spip_connect_db($host,
$port, $login, $pass, $db)

Quelqu'un saurait-il me pointer l'erreur que j'oublie, ou me rappeler le
"bon" article ?
(utilisation avec online.net !!)
Merci d'avance
Y@+

Le 02/11/07, YannX a écrit :

Bonjour,

J'avais cru comprendre que l'on pouvait avoir plusieurs jeux de tables (pour
plusieurs SPIP) dans la même base MySQL...
et qu'il suffisait de donner un préfixe distinct lors de l'ecran de création
des tables à l'installation install\etape_4 .php ?

il me semble meme avoir joué à cela avec une installation SPIP 1.8.2 ; mais
impossible a refaire dans mes installations 1.9.2 !
D'ailleurs le connect.php ne comporte aucun paramètre pour spécifier un
préfixe particulier....

As-tu essayer d'ecrire :

$cookie_prefix = 'Ton_prefix';
$table_prefix='Ton_prefix';

dans /config/mes_options.php

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Plugins zippés Téléchargement : http://spip.jermer.fr/?Liste-des-zip-produits
Remercier Spip et les plugins (Crédits) :

http://spip.jermer.fr/?Plugin-plugins-actifs-version-5

Gérer ses squelettes & thèmes en interne :

http://spip.jermer.fr/?Spip-1-92a-Plugin-Admin-themes

"Jacques J." <confluents@gmail.com> a écrit dans le message de
news:46e451c60711020931i7085947ajebbb8f1bc8cbfdf4@mail.gmail.com...
Le 02/11/07, YannX a écrit :

Bonjour,

J'avais cru comprendre que l'on pouvait avoir plusieurs jeux de tables

(pour

plusieurs SPIP) dans la même base MySQL...
et qu'il suffisait de donner un préfixe distinct lors de l'ecran de

création

des tables à l'installation install\etape_4 .php ?

il me semble meme avoir joué à cela avec une installation SPIP 1.8.2 ;

mais

impossible a refaire dans mes installations 1.9.2 !
D'ailleurs le connect.php ne comporte aucun paramètre pour spécifier un
préfixe particulier....

As-tu essayer d'ecrire :

$cookie_prefix = 'Ton_prefix';
$table_prefix='Ton_prefix';

dans /config/mes_options.php

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Plugins zippés Téléchargement :

http://spip.jermer.fr/?Liste-des-zip-produits

Remercier Spip et les plugins (Crédits) :

http://spip.jermer.fr/?Plugin-plugins-actifs-version-5

Gérer ses squelettes & thèmes en interne :

http://spip.jermer.fr/?Spip-1-92a-Plugin-Admin-themes

Bonsoir (et merci Jacques de cette première réponse),

effectivement, je n'ai pas encore bien compris ces deux fichiers
mes_options.php et mes_fonctions.php...

a lirs les messages de la doc Les variables de personnalisation - SPIP
déjà leur emplacement ne m'est pas clair.... d'autres docs ?

Ensuite, je m'étonne de devoir les modifier "à la mano",
mais il est vrai que je n'avais pas (encore) vérifié que les tables étaient
correctements gérées...
de plus, il me paraitrait plus logique d'avoir un argument supplémentaire
(par défaut)
dans la fonction standard utilisant connect.php..
Mais il est vrai que je n'ai pas retrouvé la doc a ce sujet non plus...

Je rapporterai ici mes decouvertes...
@+
Y

Le 02/11/07, YannX a écrit :

effectivement, je n'ai pas encore bien compris ces deux fichiers
mes_options.php et mes_fonctions.php...

a lirs les messages de la doc Les variables de personnalisation - SPIP
déjà leur emplacement ne m'est pas clair.... d'autres docs ?

mes_options.php -> /config (est encore accepté dans /ecrire)
mes_fonctions.php. -> /squelettes (auparavant à la racine)

Différence :
<!-- fichier charge a chaque hit -->
  mes_options.php
<!-- fichier charge a chaque recalul de page -->
  mes_fonctions.php

Ensuite, je m'étonne de devoir les modifier "à la mano",

Ce sont deux fichiers optionnels (mes_ XXXXX) Ils sont à toi, tu dois
donc les écrire :wink:

mais il est vrai que je n'avais pas (encore) vérifié que les tables étaient
correctements gérées...
de plus, il me paraitrait plus logique d'avoir un argument supplémentaire
(par défaut)
dans la fonction standard utilisant connect.php..

pourquoi pas ! A proposer sur spip-dev

Mais il est vrai que je n'ai pas retrouvé la doc a ce sujet non plus...

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Plugins zippés Téléchargement : http://spip.jermer.fr/?Liste-des-zip-produits
Remercier Spip et les plugins (Crédits) :

http://spip.jermer.fr/?Plugin-plugins-actifs-version-5

Gérer ses squelettes & thèmes en interne :

http://spip.jermer.fr/?Spip-1-92a-Plugin-Admin-themes

Merci Jacques pour ces premières informations.
Je vais tenter d'approfondir cette étape d'installation, car son
fonctionnement me parait non-conforme !?
@+
Y
"Jacques J." <confluents@gmail.com> a écrit dans le message de
news:46e451c60711021549q150c31c8q3dd243fc304ed82a@mail.gmail.com...
Le 02/11/07, YannX a écrit :

effectivement, je n'ai pas encore bien compris ces deux fichiers
mes_options.php et mes_fonctions.php...

a lirs les messages de la doc Les variables de personnalisation - SPIP
déjà leur emplacement ne m'est pas clair.... d'autres docs ?

mes_options.php -> /config (est encore accepté dans /ecrire)
mes_fonctions.php. -> /squelettes (auparavant à la racine)

Différence :
<!-- fichier charge a chaque hit -->
mes_options.php
<!-- fichier charge a chaque recalul de page -->
mes_fonctions.php

Ensuite, je m'étonne de devoir les modifier "à la mano",

Ce sont deux fichiers optionnels (mes_ XXXXX) Ils sont à toi, tu dois
donc les écrire :wink:

mais il est vrai que je n'avais pas (encore) vérifié que les tables

étaient

correctements gérées...
de plus, il me paraitrait plus logique d'avoir un argument supplémentaire
(par défaut)
dans la fonction standard utilisant connect.php..

pourquoi pas ! A proposer sur spip-dev

Mais il est vrai que je n'ai pas retrouvé la doc a ce sujet non plus...

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Plugins zippés Téléchargement :

http://spip.jermer.fr/?Liste-des-zip-produits

Remercier Spip et les plugins (Crédits) :

http://spip.jermer.fr/?Plugin-plugins-actifs-version-5

Gérer ses squelettes & thèmes en interne :

http://spip.jermer.fr/?Spip-1-92a-Plugin-Admin-themes