Je précise tout de suite le mode /troll off. En même temps avec un titre pareil, je vais avoir des lecteurs et - je l'espère - des contributeurs...
En lisant un billet sur le fait qu'une partie de la communauté ne contibuait pas à l'amélioration des plugins, j'ai lu les commentaires et personne n'est intervenu sur ce que je trouve être le gros handicap de spip : comment contribuer avec une interface pourrie comme celle proposée sur les forums ?
Parce que :
1. Si on est en galère sur l'install comme nouveau, c'est soit
-le forum public de spip, moche pas ergonomique et impossible à rechercher tellement la fonction est moisie (tapper ovh ou free, la première ne donne rien, la deuxième, euh ben, c'est super clair et bien classé)
-Usenet, ici quoi, compliqué pour un nouveau et pas rapide pour trouver une réponse déjà posée.
2. Pour les plugins ou squellettes, c'est encore pire. Ce sont les commentaires (forum ? quelle blague) en bas de chaque page spip-contribe, avec 100 fois les mêmes questions, impossible à rechercher, où il faut cliquer 300 fois sur next pour aller sur la page suivante.
En fait, je vais avoir deux questions et je vous promets qu'elles sont honnêtement posées (rapellez-vous le troll off mode) :
1. Pourquoi n'y a-t-il pas de redirection automatique vers un wiki pour chaque plugin ou squelette ? Où chacun peut contribuer (à la limite l'auteur valide ou non la contribution).
2. Pourquoi continuer à proposer un moteur de forum obsolète alors qu'il en existe des libres plus performants ? Pourquoi ne pas proposer un lien vers un tel sous-forum pour chaque plugin ou squelette ?
C'est de l'orgueil ? Du conservatisme ?
Merci