ET puis surtout… Le succès de SPIP doit beaucoup au spip-loader
Qu’est-ce qui te permet d’affirmer cela ?
C’est moi qui me le permets…
SPIP est en soi un outil incroyable mais si un mec comme moi (un nul informatique autodidacte qui se soigne) a pu lancer un jour un site sous SPIP, c’est grâce au SPIP_loader… Le FTP et toutes c’est choses, j’y étais pas arrivé… Upload appremment OK mais démarrage du site: erreur etc. Pourquoi ? A mon estime, des question de CHMOD, précisément. Mais j’ai pas cherché plus loin et je compte pas le faire. Mon site est OK et merci SPIP. Cela, c’est la petite histoire perso.
Le deuxième élément, c’est les messages et les stats de lecture d’articles sur spipage. Le spip_loader, c’est simple, c’est facile, ça va vite… Sauf sur APINC et les autres ;-)) Il faut spip_loader_755 et cela existe !
Le dernier élément, c’est les quatre potes qui ont démarré SPIP avec le spip_loader (ou le spip_loader_755) que je leur ai mis sur leur compte FTP parce que le FTP ils ne savaient même pas ce que c’est: d’abord voir et puis apprendre, c’est pas forcément débile comme démarche…
S’il existe des stats spécifiques spip_loader vs. téléchargement direct, cela permettrait de vérifier si mon affirmation se vérifie sur un plan quantitatif mais sur le plan de l’accès à SPIP pour un non-initié, il n’y a pas besoin de stats. Mais c’est vrai que cette histoire de CHMOD c’est vache, surtout si on n’emploie pas les moteurs de recherche
François - « Suske »
PS: aujourd’hui, j’arriverais probablement à monter un site en FTP… Mais je suis shooté au loader… On avance ?