Pour la prochaine gazette (n°28)

==== DÉBUT

Notifications sur la forge depuis migration vers Gitlab

Lors de la migration vers Gitlab, les réglages de suivi des dépôts ont été réinitialisés donc on n’a plus de notifications pour les dépôts qu’on suivait. Retrouvez sur Discuter les différentes méthodes pour suivre la vie de la forge.

https://discuter.spip.net/t/notifications-sur-la-forge-depuis-migration-vers-gitlab/176963

==== FIN

Ça a bien été testé / validé par d’autres ?

@homere je ne vais pas tarder à faire la gazette, est-ce que tu as pu voir pour ajouter à la doc ?

Pour info, et à toute fin utile, j’ai fait un carnet pour la préparation de la Gazette : Préparer la gazette

1 « J'aime »

(J’attendais un feu vert mais je n’ai pas de nouvelles. Je suis prêt à écrire le bout de doc pour same-popin, encore faut-il savoir où pour que ça ne se perde pas dans un coin et que quelqu’un⋅e puisse l’intégrer un jour. Quel est le lieu le plus pertinent/utile, un ticket sur git avec le label qui va bien ? Il y a d’autres trucs qui trainent dans le forum privé de mediabox, dont le signalement en 2014 que l’option de ciblage par ancre n’est pas fonctionnelle mais figure toujours dans l’article … poke team @documentation)

2 « J'aime »

gogogo : ça peut faire l’objet d’une brève dans la gazette et d’un complément de doc dans l’article pertinent de la doc officielle. Tu peux donc déposer ici un contenu pour la gazette et le reprendre tel quel, ou adapté si nécessaire, en forum de l’article de doc le plus pertinent (ou direct dans le corps de l’article si tu en as les droits, avec un forum pour signaler/demander validation)

Je vais publier la gazette ce samedi, donc voilà pour la relecture : Gazette aléatoire n°28 - SPIP Blog

Reste l’ajout de doc d’@homere (ça sera pour la prochaine gazette sinon) et la question de @nicod la question :

Configuration requise : version bdd

1 « J'aime »

Pour la gazette irrégulomadaire ça peut attendre on est pas à 3 ans près ^^ Je serais parti pour faire un ticket sur git - plutôt qu’un message sur les forums publics/privés de la doc du plugin sur contrib qui paraissent désertés - mais je ne vois pas comment ajouter un label documentation au ticket, il faut des droits particuliers pour ça ?

(Dans l’intention de ne pas disperser et perdre des bouts de doc à droite à gauche et plus généralement sur les problématiques de documentation (centralisation, contribution, actualisation, diffusion …), au passage, la troisième remarque de Marcimat ici sur la possibilité d’avoir la documentation directement dans les dépôts me semble être une piste très prometteuse …)

1 « J'aime »

C’est une question pour @documentation ça.

J’avais oublié les plugins et personne ne me dit rien ? :smile:

C’est proposé à l’évaluation, je vous laisse jeter un oeil et publier si tout est ok : Gazette aléatoire n°28 - SPIP Blog

1 « J'aime »

Mention spéciale au plugin Décolore SPIP d’@erational :heart: