Pour la gazette 35

2 « sous-plugins » à WAF spip-contrib-extensions / waf_cpanel · GitLab et spip-contrib-extensions / waf_cloudflare · GitLab (les articles sont sur contrib pour publication) @ursrig :wink:

1 « J'aime »

Hello,
ne saisissant pas assez la nuance entre « non recommandée dans les squelettes » et

ça n’a pas à être entériné comme « api » ou fonctionnement normal",

je te laisse proposer une version alternative ou modifier la doc.

EDIT : quand même, j’ai déplacé dans « autres » et reformulé ainsi :

Par ailleurs, le préfixe _ dans le nom de la fonction indique qu’elle est réservée à un usage interne de SPIP : elle ne fait pas partie de l’API de SPIP et en conséquence il n’est pas « officiellement » recommandé de l’utiliser comme filtre dans un squelette.

qui me semble aller dans ton sens.

Sur ce fil de discussion, c’est la prochaine gazette qui s’élabore, alors quel rapport ? Serait ce que le flux rss est automatiquement intégré à la prochaine gazette ?

Je consulte le flux RSS pour savoir quels sont les nouveaux articles mis en ligne depuis la précédente gazette, donc pas besoin de les republier ici :slight_smile:

La gazette est en cours de rédaction, je vous laisse jeter un oeil voir si tout est ok notamment sur la date de SPIP 5 (je n’ai pas saisi si c’était validé ou pas ?) : Gazette aléatoire n°35 - SPIP Blog

Il me semble avoir vu passer 2 discussions sur le potentiel montage d’une équipe communication et une autre pour les squelettes « éducation » mais je ne les retrouve pas. Si quelqu’un·e les as sous le coude, je me disais que ça irait bien dans la gazette.

ça Des nouvelles du projet EVA ? - #13 par Xephilor ?

J’ai rien vu à redire.
Cool !

J’ai corrigé quelques pétouilles, il reste un point à corriger dans le paragraphe à propos du plugin WAF : la phrase ne semble pas terminée avec « et utilise des règles qui détectent ».

J’ai reformulé et précisé les évolutions en cours dans le 1er paragraphe, je vous laisse voir si les formulations sont bonnes (je ne maîtrise pas le sujet :slight_smile: ).

@JLuc : peux-tu voir la la phrase mentionnée par @b_b :

Pour le reste, on est prêt à publier il me semble.

Bon, j’ai complété la phrase pour SPIP WAF et demandé la publication de la gazette.
Je laisse quelqu’un·e la publier en ligne.

2 « J'aime »

C’est fait !

3 « J'aime »

Je viens de feuilleter la gazette, concernant le plugin SPIP WAF, il y a un bandeau qui annonce que :

Attention, cette contribution est EN CHANTIER : elle n’est peut-être pas fonctionnelle.

Est-il toujours d’actualité ? @ursrig

1 « J'aime »

Non, la WAF est maintenant stable. On peut retirer cette mention. Je ne sais pas comment faire, si quelqu’un peut s’en charger ? Je regarderai demain en detail.

C’est fait, ça se fait via les mots clefs de l’article

2 « J'aime »

Merci!

1 « J'aime »