Salut.
Année noire 2026, encore un blocage de Populi-Scoop
J’ai RE-telechargé la version 4419, qui était en marche.
J’ai tenté réparation sur la base des données, ainsi qu’une optimisation…
Rien n’est fait pour le fonctionnement.
Je soupçonne des plugins infectés, voire conçus pour de telles intrusions.
BESOIN d’aide
Déjà utilises la 4.4.21 de base. Les versions inférieures se font trouer rapidement.
Où se trouve le fichier : Les index geo ?
MESSAGE hébergeur OVH
Au cours des dernières 24 heures, 7371 requêtes ont ainsi été bloquées.
Vous pouvez consulter les statistiques complètes de votre base depuis votre espace client, dans l’onglet « Statistiques et logs » de votre hébergement.
Quels sont les impacts possibles sur mes services ?
* Des ralentissements sur vos sites ou applications utilisant cette base.
* Dans certains cas, une indisponibilité temporaire.
Comment améliorer les performances de ma base de données ?
Pour assurer une expérience fluide à vos utilisateurs et utilisatrices et tirer le meilleur parti de votre base, vous disposez de deux options.
* Optimiser et diminuer le nombre de requêtes
Vous pouvez améliorer considérablement les performances de votre base en optimisant le code de votre site ou en mettant en place un système de cache afin de limiter les requêtes inutiles ou redondantes.
* Opter pour une instance Web Cloud Databases
Il s’agit d’une solution cloud entièrement managée, pensée pour les usages intensifs. Centralisez la gestion de vos bases de données et adaptez facilement vos ressources à l’évolution de vos besoins.
La transition est simple : utilisez notre outil automatique pour copier en quelques clics les données de votre base actuelle vers une solution Web Cloud Databases.
Ces actions vous aideront à accompagner sereinement la croissance de votre projet, tout en maintenant des performances optimales.
Veuillez m’excuser pour la mauvaise utilisation de cette interface, mais je n’ai pas trouvé la commande simple : « écrire un nouveau message ». J’ai cliqué sur répondre mais c’est complètement idiot.
Bref
Après avoir remis mon site en service mardi 25 août. Ce matin la page d’accueil affiche : « site en maintenance »
Je voulais savoir si cela recommence ? Et si je dois de nouveau réinstaller nickel tout propre ? C’était la nouvelle version SPIP 4.4.22
Et si je dois chercher un truc bizarre dans l’arborescence ?
Ben rien d’autre… Pour le moment !
Essaye Gilles Vincent / spip-check · GitLab pour trouver facilement des fichiers bizarres à nettoyer