Bonsoir,
Pour l’instant je travaille en local donc je ne peux fournir qu’une image ou deux!
Les fichiers sont des documents word et donc c’est l’icône du document qui est affiché

hummmmmmmmm
en lisant , je préconiserais
soit des document en pdf ou en .odt
pourquoi ?
c’est deux format peuvent etre intégré directement en article
pdf avec le plugin pdfjs
.odt avec le plugin odt
donc un article égale un document
sinon pour aligner tes document puisque cela été la question
j’utiliserais le portofolio
maintenant d’autre on sans doute aussi des idées

Bonsoir,
pour afficher les icones des documents sur une ligne, un subterfuge qui peut être appliqué, est de les mettre dans un « tableau spip »
exemple :
{{ le tableau spip }} |
<doc01|left> | <doc02|left> | <doc03|left> | <doc04|left> |
Si à droite de l’icone de chaque document, il y a une phrase avec le titre du document, et son court descriptif - c’est ainsi que l’on procède pour que la page référence au mieux les documents dans les moteurs de recherche - c’est aussi bien plus clair quand on veut choisir le document parmi une liste.
Ensuite , la question à se poser, avec plus de 50% des consultations d’internet qui se font sur smartphones et petits écrans, c’est plutot
« Comment présenter le choix de ces documents pour le meilleur affichage avec le doigt et les yeux ? »
@+
Bonjour,
J’avais essayé le tableau, mais tel que tu l’écrit, j’avais fait un essai en local et cela n’a pas fonctionné.
J’ai donc essayé sous la forme |||, cela à fonctionné, j’ai placé tout cela sur le site en prod.
Ça fonctionne, depuis j’ai refais un test avec la première syntaxe et ça fonctionne aussi.
Je pense que la première fois, soit j’ai fais une erreur, soit un problème de cache, … ???
Mais bon cela fonctionne, donc on fera de la cosmétique plus tard.
Merci à tous pour vos lumières
André