SPIP version 1.9.1
En écrivant <imgX|left> ou <imgX|center> ou <imgX|right> avec FireFox les images sont en bonne place mais avec IE6 ou IE7 elles sont toujours centrées. Y a-t-il une feuille de style à modifier pour le bon fonctionnement de IE6 ou 7.
Merci de votre réponse.
Jean
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
7422 e-mails spam ont été bloqués jusqu’à maintenant.
Les utilisateurs payant n’ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
Le 12 févr. 08 à 08:11, Jean POULIQUEN a écrit :
SPIP version 1.9.1
En écrivant <imgX|left> ou <imgX|center> ou <imgX|right> avec FireFox les images sont en bonne place mais avec IE6 ou IE7 elles sont toujours centrées. Y a-t-il une feuille de style à modifier pour le bon fonctionnement de IE6 ou 7.
oui c’est pareil pour la 193.
Une solution pas terrible consiste à calculer la css width directement dans le modèle mais il y a peut-être mieux.
pierre
Merci de votre réponse. Mais qu’entendez-vous exactement « calculer css width directement dans le modèle » ?
Merci de vos précisions.
Jean
----- Original Message -----
From: Pierre FICHES
To: SPIP_rezonet
Sent: Tuesday, February 12, 2008 8:21 AM
Subject: Re: [Spip] Position des images
Le 12 févr. 08 à 08:11, Jean POULIQUEN a écrit :
SPIP version 1.9.1
En écrivant <imgX|left> ou <imgX|center> ou <imgX|right> avec FireFox les images sont en bonne place mais avec IE6 ou IE7 elles sont toujours centrées. Y a-t-il une feuille de style à modifier pour le bon fonctionnement de IE6 ou 7.
oui c’est pareil pour la 193.
Une solution pas terrible consiste à calculer la css width directement dans le modèle mais il y a peut-être mieux.
pierre
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
7473 e-mails spam ont été bloqués jusqu’à maintenant.
Les utilisateurs payant n’ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
Le 13 févr. 08 à 08:10, Jean POULIQUEN a écrit :
Merci de votre réponse. Mais qu’entendez-vous exactement « calculer css width directement dans le modèle » ?
si
.spip_documents_left { float: left; }
.spip_documents_right { float: right; }
ne suffisent pas,
on peut modifier le modèle en ajoutant
[ style=‹ float:(#ENV{align}|match{left|right});width:#GET{ width}px; ›]
dans le dl du modèle concerné.
Logiquement, de calculer la largeur CSS de l'élément concerné (#element {width:talargeurenpixels}) dans le modèle.
Jean POULIQUEN a écrit :
Merci de votre réponse. Mais qu'entendez-vous exactement "calculer css width directement dans le modèle" ?
Merci de vos précisions.
Jean
----- Original Message -----
*From:* Pierre FICHES <mailto:pierre.fiches@free.fr>
*To:* SPIP_rezonet <mailto:spip@rezo.net>
*Sent:* Tuesday, February 12, 2008 8:21 AM
*Subject:* Re: [Spip] Position des images
Le 12 févr. 08 à 08:11, Jean POULIQUEN a écrit :
SPIP version 1.9.1
En écrivant <imgX|left> ou <imgX|center> ou <imgX|right> avec
FireFox les images sont en bonne place mais avec IE6 ou IE7 elles
sont toujours centrées. Y a-t-il une feuille de style à modifier
pour le bon fonctionnement de IE6 ou 7.
oui c'est pareil pour la 193.
Une solution pas terrible consiste à calculer la css width
directement dans le modèle mais il y a peut-être mieux.
pierre
------------------------------------------------------------------------
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
7473 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter <http://www.spamfighter.com/lfr> gratuitement maintenant!
------------------------------------------------------------------------
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Dans les fichiers :
doc.html et img.html
situés dans le dossier modèles
aucune ligne ne commence par « <dl »; il n’y a que des <div … <a …<img
Spip vers 1.9.1
Merci encore de m’éclairer d’avantage
Jean
----- Original Message -----
From: Pierre FICHES
To: Jean POULIQUEN
Sent: Wednesday, February 13, 2008 5:14 PM
Subject: Re: [Spip] Position des images
C’est une ligne qui commence par
… et qui se termine par « > » évidemment
Le 13 févr. 08 à 17:09, Jean POULIQUEN a écrit :
Merci encore.
J’ai ouvert : doc.html et img.html
je ne vois pas ce que vous appelez : élément dl
si je comprends ce que vous désignez par dl faut-il y mettre:
spip_documents_left { float: left; margin-right: 15px; margin-bottom: 5px; }
.spip_documents_right { float: right; margin-left: 15px; margin-bottom: 5px; }
[ style=‹ float:(#ENV{align}|match{left|right});width:#GET{ width}px; ›]
Excusez-moi de vous dérangez et encore merci
Jean
----- Original Message -----
From: Pierre FICHES
To: Jean POULIQUEN
Sent: Wednesday, February 13, 2008 3:54 PM
Subject: Re: [Spip] Position des images
Le 13 févr. 08 à 14:48, Jean POULIQUEN a écrit :
Merci encore.
Mais où faut-il mettre cela ?
modifier le modèle ? ? ?
Dans spip_style.css ? où les 2 premières lignes semblent s’y trouver :
.spip_documents_left { float: left; margin-right: 15px; margin-bottom: 5px; }
.spip_documents_right { float: right; margin-left: 15px; margin-bottom: 5px; }
Mais l’autre ligne:
[ style=‹ float:(#ENV{align}|match{left|right});width:#GET{ width}px; ›]
n’est pas du code de feuille de style ?
Dans le modele img ou doc c’est ajjouter dans l’élément dl
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
7489 e-mails spam ont été bloqués jusqu’à maintenant.
Les utilisateurs payant n’ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
Pierre Fiches
09 50 72 86 94
06 30 34 79 32
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
7489 e-mails spam ont été bloqués jusqu’à maintenant.
Les utilisateurs payant n’ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
Les deux lignes suivantes sont dans « spip_style.css »
spip_documents_left { float: left; margin-right: 15px; margin-bottom: 5px; }
.spip_documents_right { float: right; margin-left: 15px; margin-bottom: 5px; }
Dans « doc.html » j’ai modifié cette ligne en y ajoutant ce qui est en rouge :
Mais IE6 et IE7 s’entête d’afficher <docX|left> et <docX|rigth> au centre (FireFox continue à fonctionner convenablement)
J’ai omis de dire que IE6 et IE7 fonctionnent convenablement dans son état originel si on écrit <imgX|left> et <imgX|rigth>
Ai-je bien compris vos indications.
Merci d’avance
J.P.
----- Original Message -----
From: Pierre FICHES
To: Jean POULIQUEN
Sent: Thursday, February 14, 2008 8:25 AM
Subject: Re: [Spip] Position des images
Ok,tu parles donc du modèle doc , est c’est dans le div qu’il faut tenter d’ injecter la largeur
pierre
Le 13 févr. 08 à 18:23, Jean POULIQUEN a écrit :
Dans les fichiers :
doc.html et img.html
situés dans le dossier modèles
aucune ligne ne commence par « <dl »; il n’y a que des <div … <a …<img
Spip vers 1.9.1
Merci encore de m’éclairer d’avantage
Jean
----- Original Message -----
From: Pierre FICHES
To: Jean POULIQUEN
Sent: Wednesday, February 13, 2008 5:14 PM
Subject: Re: [Spip] Position des images
C’est une ligne qui commence par
… et qui se termine par « > » évidemment
Le 13 févr. 08 à 17:09, Jean POULIQUEN a écrit :
Merci encore.
J’ai ouvert : doc.html et img.html
je ne vois pas ce que vous appelez : élément dl
si je comprends ce que vous désignez par dl faut-il y mettre:
spip_documents_left { float: left; margin-right: 15px; margin-bottom: 5px; }
.spip_documents_right { float: right; margin-left: 15px; margin-bottom: 5px; }
[ style=‹ float:(#ENV{align}|match{left|right});width:#GET{ width}px; ›]
Excusez-moi de vous dérangez et encore merci
Jean
----- Original Message -----
From: Pierre FICHES
To: Jean POULIQUEN
Sent: Wednesday, February 13, 2008 3:54 PM
Subject: Re: [Spip] Position des images
Le 13 févr. 08 à 14:48, Jean POULIQUEN a écrit :
Merci encore.
Mais où faut-il mettre cela ?
modifier le modèle ? ? ?
Dans spip_style.css ? où les 2 premières lignes semblent s’y trouver :
.spip_documents_left { float: left; margin-right: 15px; margin-bottom: 5px; }
.spip_documents_right { float: right; margin-left: 15px; margin-bottom: 5px; }
Mais l’autre ligne:
[ style=‹ float:(#ENV{align}|match{left|right});width:#GET{ width}px; ›]
n’est pas du code de feuille de style ?
Dans le modele img ou doc c’est ajjouter dans l’élément dl
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
7532 e-mails spam ont été bloqués jusqu’à maintenant.
Les utilisateurs payant n’ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
ça devrait mieux marcher comme ça :
width='[(#LOGO_DOCUMENT||largeur)]
Le 14 févr. 08 à 14:26, Jean POULIQUEN a écrit :
Les deux lignes suivantes sont dans « spip_style.css »
spip_documents_left { float: left; margin-right: 15px; margin-bottom: 5px; }
.spip_documents_right { float: right; margin-left: 15px; margin-bottom: 5px; }
Dans « doc.html » j’ai modifié cette ligne en y ajoutant ce qui est en rouge :
Mais IE6 et IE7 s’entête d’afficher <docX|left> et <docX|rigth> au centre (FireFox continue à fonctionner convenablement)
J’ai omis de dire que IE6 et IE7 fonctionnent convenablement dans son état originel si on écrit <imgX|left> et <imgX|rigth>
Ai-je bien compris vos indications.
Merci d’avance
J.P.
----- Original Message -----
From: Pierre FICHES
To: Jean POULIQUEN
Sent: Thursday, February 14, 2008 8:25 AM
Subject: Re: [Spip] Position des images
Ok,tu parles donc du modèle doc , est c’est dans le div qu’il faut tenter d’ injecter la largeur
pierre
Le 13 févr. 08 à 18:23, Jean POULIQUEN a écrit :
Dans les fichiers :
doc.html et img.html
situés dans le dossier modèles
aucune ligne ne commence par « <dl »; il n’y a que des <div … <a …<img
Spip vers 1.9.1
Merci encore de m’éclairer d’avantage
Jean
----- Original Message -----
From: Pierre FICHES
To: Jean POULIQUEN
Sent: Wednesday, February 13, 2008 5:14 PM
Subject: Re: [Spip] Position des images
C’est une ligne qui commence par
… et qui se termine par « > » évidemment
Le 13 févr. 08 à 17:09, Jean POULIQUEN a écrit :
Merci encore.
J’ai ouvert : doc.html et img.html
je ne vois pas ce que vous appelez : élément dl
si je comprends ce que vous désignez par dl faut-il y mettre:
spip_documents_left { float: left; margin-right: 15px; margin-bottom: 5px; }
.spip_documents_right { float: right; margin-left: 15px; margin-bottom: 5px; }
[ style=‹ float:(#ENV{align}|match{left|right});width:#GET{ width}px; ›]
Excusez-moi de vous dérangez et encore merci
Jean
----- Original Message -----
From: Pierre FICHES
To: Jean POULIQUEN
Sent: Wednesday, February 13, 2008 3:54 PM
Subject: Re: [Spip] Position des images
Le 13 févr. 08 à 14:48, Jean POULIQUEN a écrit :
Merci encore.
Mais où faut-il mettre cela ?
modifier le modèle ? ? ?
Dans spip_style.css ? où les 2 premières lignes semblent s’y trouver :
.spip_documents_left { float: left; margin-right: 15px; margin-bottom: 5px; }
.spip_documents_right { float: right; margin-left: 15px; margin-bottom: 5px; }
Mais l’autre ligne:
[ style=‹ float:(#ENV{align}|match{left|right});width:#GET{ width}px; ›]
n’est pas du code de feuille de style ?
Dans le modele img ou doc c’est ajjouter dans l’élément dl
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
7532 e-mails spam ont été bloqués jusqu’à maintenant.
Les utilisateurs payant n’ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
Merci beaucoup, après avoir oté l’accolade en trop ça fonctionne bien sur les 3 navigateurs.
EN ROUGE : }
Merci encore,
Je vais pouvoir faire la correction sur tous mes sites officiels (J’ai travaillé sur un site d’essai implanté sur FREE)
J.P.
----- Original Message -----
From: Pierre FICHES
To: Jean POULIQUEN
Sent: Friday, February 15, 2008 3:41 PM
Subject: Re: [Spip] Position des images
comme cela ça peut pas marcher il manque px par exemple il faut :
et si ça ne marche pas donne moi l’url de la page ou le modele est utilisé que j’y jette un oeuil stp
@+
pierre
Le 15 févr. 08 à 15:17, Jean POULIQUEN a écrit :
Voici la ligne complète du code écrit dans le modèle:
Une attention toute particulière a été faite toutes les paires { } ’ ’ ( ) existaient et étaient en bonne place mais c’est toujours pareil : bien pour FireFox mauvais pour IE6 ou IE7
La seule façon de mettre en place les c’est de les placer dans un tableau ou dans un cadre, cadre programmé soit dnas la page ou mieux dans une feuille de style.
Merci d’avoir quellle autre proposition?
Ce qui est étonnant c’est que pour <imgX|left> ou <imgX|right> cela fonctionne bien dans IE6 et IE7.
J.P.
----- Original Message -----
From: Pierre FICHES
To: SPIP_rezonet [SPIP]
Sent: Thursday, February 14, 2008 5:00 PM
Subject: Re: [Spip] Position des images
ça devrait mieux marcher comme ça :width='[(#LOGO_DOCUMENT||largeur)]
Le 14 févr. 08 à 14:26, Jean POULIQUEN a écrit :
Les deux lignes suivantes sont dans « spip_style.css »
spip_documents_left { float: left; margin-right: 15px; margin-bottom: 5px; }
.spip_documents_right { float: right; margin-left: 15px; margin-bottom: 5px; }
Dans « doc.html » j’ai modifié cette ligne en y ajoutant ce qui est en rouge :
Mais IE6 et IE7 s’entête d’afficher <docX|left> et <docX|rigth> au centre (FireFox continue à fonctionner convenablement)
J’ai omis de dire que IE6 et IE7 fonctionnent convenablement dans son état originel si on écrit <imgX|left> et <imgX|rigth>
Ai-je bien compris vos indications.
Merci d’avance
J.P.
----- Original Message -----
From: Pierre FICHES
To: Jean POULIQUEN
Sent: Thursday, February 14, 2008 8:25 AM
Subject: Re: [Spip] Position des images
Ok,tu parles donc du modèle doc , est c’est dans le div qu’il faut tenter d’ injecter la largeur
pierre
Le 13 févr. 08 à 18:23, Jean POULIQUEN a écrit :
Dans les fichiers :
doc.html et img.html
situés dans le dossier modèles
aucune ligne ne commence par « <dl »; il n’y a que des <div … <a …<img
Spip vers 1.9.1
Merci encore de m’éclairer d’avantage
Jean
----- Original Message -----
From: Pierre FICHES
To: Jean POULIQUEN
Sent: Wednesday, February 13, 2008 5:14 PM
Subject: Re: [Spip] Position des images
C’est une ligne qui commence par
… et qui se termine par « > » évidemment
Le 13 févr. 08 à 17:09, Jean POULIQUEN a écrit :
Merci encore.
J’ai ouvert : doc.html et img.html
je ne vois pas ce que vous appelez : élément dl
si je comprends ce que vous désignez par dl faut-il y mettre:
spip_documents_left { float: left; margin-right: 15px; margin-bottom: 5px; }
.spip_documents_right { float: right; margin-left: 15px; margin-bottom: 5px; }
[ style=‹ float:(#ENV{align}|match{left|right});width:#GET{ width}px; ›]
Excusez-moi de vous dérangez et encore merci
Jean
----- Original Message -----
From: Pierre FICHES
To: Jean POULIQUEN
Sent: Wednesday, February 13, 2008 3:54 PM
Subject: Re: [Spip] Position des images
Le 13 févr. 08 à 14:48, Jean POULIQUEN a écrit :
Merci encore.
Mais où faut-il mettre cela ?
modifier le modèle ? ? ?
Dans spip_style.css ? où les 2 premières lignes semblent s’y trouver :
.spip_documents_left { float: left; margin-right: 15px; margin-bottom: 5px; }
.spip_documents_right { float: right; margin-left: 15px; margin-bottom: 5px; }
Mais l’autre ligne:
[ style=‹ float:(#ENV{align}|match{left|right});width:#GET{ width}px; ›]
n’est pas du code de feuille de style ?
Dans le modele img ou doc c’est ajjouter dans l’élément dl
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
7532 e-mails spam ont été bloqués jusqu’à maintenant.
Les utilisateurs payant n’ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
7579 e-mails spam ont été bloqués jusqu’à maintenant.
Les utilisateurs payant n’ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
7579 e-mails spam ont été bloqués jusqu’à maintenant.
Les utilisateurs payant n’ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!