Lorsque je suis dans les stats d'un site spip, je peux lire par exemple pour moi:
popularité du site : 3547
J'aimerais savoir quelles sont les références de ces valeurs, elles sont basées sur quelle échelle, sur quels critères? Quel est la popularité maximum si il en existe une d'ailleurs...
Quelle est la moyenne en générale d'un site populaire?
Bref des tas de questions que je , vous pose là 
Salut,
c'est un serpent de mer 
Le 15 oct. 06 à 17:21, monnaieancienne.com a écrit :
C'est la somme de la popularité de tes articles.
spip.net en a une de plus de 12.000 aujourd'hui.
avec allergique.org j'ai aujourd'hui une popularité de plus de 5000 mais je monte à 10.000 à la saison des pollens...
C'est pour frimer 
J'aimerais savoir quelles sont les références de ces valeurs, elles
sont basées sur quelle échelle, sur quels critères?
C'est une "tendance" : un article très demandé en peu de temps sera très populaire.
Quel est la popularité maximum si il en existe une d'ailleurs...
Il n'y en a pas.
Un site populaire, (populus, le peuple) qui "plaît au peuple", est un site qui a beaucoup d'articles populaires à un moment donné.
je vois 
Pour relativiser :
-l'article le plus populaire sur spip.net est "télécharger spip" avec une popularité à 905... ce n'est pas pour autant que c'est le meilleur article ni le plus intéressant 
-sur allergique.org j'ai eut durant quelques mois un article très populaire parce qu'il contenait les mots clefs "hot d'or" ce n'est pas pour autant que c'est le meilleur article.
En conclusion, la popularité est un élément qui n'a pas de valeur propre sauf de t'indiquer à toi si ton site bénéficie globalement d'un effet de mode et si oui sur quels articles cet effet est particulièrement net.
--
Philippe
Philippe Auriol a écrit :
Salut,
c'est un serpent de mer 
Le 15 oct. 06 à 17:21, monnaieancienne.com a écrit :
C'est la somme de la popularité de tes articles.
spip.net en a une de plus de 12.000 aujourd'hui.
avec allergique.org j'ai aujourd'hui une popularité de plus de 5000 mais je monte à 10.000 à la saison des pollens...
C'est pour frimer 
J'aimerais savoir quelles sont les références de ces valeurs, elles
sont basées sur quelle échelle, sur quels critères?
La « popularité » des articles - SPIP
C'est une "tendance" : un article très demandé en peu de temps sera très populaire.
Quel est la popularité maximum si il en existe une d'ailleurs...
Il n'y en a pas.
Un site populaire, (populus, le peuple) qui "plaît au peuple", est un site qui a beaucoup d'articles populaires à un moment donné.
je vois 
Pour relativiser :
-l'article le plus populaire sur spip.net est "télécharger spip" avec une popularité à 905... ce n'est pas pour autant que c'est le meilleur article ni le plus intéressant 
-sur allergique.org j'ai eut durant quelques mois un article très populaire parce qu'il contenait les mots clefs "hot d'or" ce n'est pas pour autant que c'est le meilleur article.
En conclusion, la popularité est un élément qui n'a pas de valeur propre sauf de t'indiquer à toi si ton site bénéficie globalement d'un effet de mode et si oui sur quels articles cet effet est particulièrement net.
--Philippe
Merci pour ces explications très complètes et bien claires, je ne saisissait pas trop l'utilité de la chose auparavant
Merci