Non ce n'est pas de la poltique...
Je voudrais juste savoir où peut-on changer la taille et la graisse de
police de l'éditorial ? Je n'ai pas été fichu de trouver dans les
feuilles de style.
--
André Salaün
Dans quel squelette ?
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
André Salaün
Envoyé : mercredi 27 février 2008 14:25
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] police de l'éditorial
Non ce n'est pas de la poltique...
Je voudrais juste savoir où peut-on changer la taille et la graisse de
police de l'éditorial ? Je n'ai pas été fichu de trouver dans les
feuilles de style.
--
André Salaün
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html
André Salaün a écrit :
Non ce n'est pas de la poltique... Je voudrais juste savoir où peut-on changer la taille et la graisse de police de l'éditorial ? Je n'ai pas été fichu de trouver dans les feuilles de style.
bonjour,
tu peux utiliser l’excééélente extension pour Firefox, Firebug : tu l’installes, il faut ensuite l’activer (ya un raccourci dans la barre de status en bas à droite) et ensuite, tu clique droit sur l’élément de ton choix dans la page puis « Inspecter un élément » firebub s’ouvre avec le code de la page et, en regard, le code CSS avec nom du fichier, n° de ligne et les propriétés que tu peux éditer en direct, c’est trop fort :)) (mais ça ne les enregistre pas) bon courage !
Le mercredi 27 février 2008 à 14:35, Samy RABIH a écrit :
Dans quel squelette ?
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la
part de André Salaün
Envoyé : mercredi 27 février 2008 14:25
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] police de l'éditorialNon ce n'est pas de la poltique...
Je voudrais juste savoir où peut-on changer la taille et la graisse
de police de l'éditorial ? Je n'ai pas été fichu de trouver dans
les feuilles de style.
Eva (mais l'éditorial n'est pas bien lisible en blanc sur image
brun/beige )
--
André Salaün
Je ne saurais te conseiller d'installer Firebug et d'utiliser sa
fonctionnalité "Inspecter" pour identifier précisément le style utilisé par
cet élément de la page
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
André Salaün
Envoyé : mercredi 27 février 2008 15:02
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] police de l'éditorial
Le mercredi 27 février 2008 à 14:35, Samy RABIH a écrit :
Dans quel squelette ?
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la
part de André Salaün
Envoyé : mercredi 27 février 2008 14:25
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] police de l'éditorialNon ce n'est pas de la poltique...
Je voudrais juste savoir où peut-on changer la taille et la graisse
de police de l'éditorial ? Je n'ai pas été fichu de trouver dans
les feuilles de style.
Eva (mais l'éditorial n'est pas bien lisible en blanc sur image
brun/beige )
--
André Salaün
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Bonsoir tous,
après plusieurs essais, je ne trouve pas la raison de ce plantage.
Personne pour donner un coup de pouce ?
Les symptomes: Mon hébergeur Php Net a supprimé php3 pour passer au 5.
Depuis plus moyen d'accéder au site, j'ai systématiquement ce message :
<META name="keywords" content="RSA,Foxpapa,avion,ulm,aéronef,aérodromme,construction amateur, restauration
Fatal error: Cannot redeclare define_once() (previously declared in /home/users2/r/robert2526/www/ecrire/inc_version.php3:19) in /home/users2/r/robert2526/www/ecrire/inc_version.php3 on line 21
Que faire ?
Cmment faire?
Merci pour toute aide éventuelle.
Robert
Ze Moineau a écrit :
Bonsoir tous,
après plusieurs essais, je ne trouve pas la raison de ce plantage.
Personne pour donner un coup de pouce ?
Les symptomes: Mon hébergeur Php Net a supprimé php3 pour passer au 5.
Depuis plus moyen d'accéder au site, j'ai systématiquement ce message :<META name="keywords" content="RSA,Foxpapa,avion,ulm,aéronef,aérodromme,construction amateur, restauration
Fatal error: Cannot redeclare define_once() (previously declared in /home/users2/r/robert2526/www/ecrire/inc_version.php3:19) in /home/users2/r/robert2526/www/ecrire/inc_version.php3 on line 21Que faire ?
Cmment faire?Merci pour toute aide éventuelle.
Robert
Si ton hébergeur est passé du php3 au 5, il a dû te prévenir avant.
Ne peux-tu pas tout simplement repartir sur de bonnes bases avec la version 1.9.2.d ?
En effet il m'a prévenu.
Tout en me disant qu'il n'y aurait pas de problème...
Repartir sur de bonnes bases ok, mais comment ?
Merci pour cette première réponse.
Robert
***********
Le Wed, 27 Feb 2008 21:06:36 +0100, Alain HUSSON <alain.husson@ac-besancon.fr> a écrit:
Si ton hébergeur est passé du php3 au 5, il a dû te prévenir avant.
Ne peux-tu pas tout simplement repartir sur de bonnes bases avec la
version 1.9.2.d ?
Ze Moineau a écrit :
En effet il m'a prévenu.
Tout en me disant qu'il n'y aurait pas de problème...
Oui, de leur côté, c'est sûr...
Repartir sur de bonnes bases ok, mais comment ?
Merci pour cette première réponse.
Robert
Il te faut faire une réinstallation complète avec la dernière version de spip. Tout dépend du squelette que tu utilisait avant, mais sans squelette spécifique, spip tourne aussi. Tu peux toujours en mettre un plus tard.
Tu peux faire un essai en local avec récupération de ta base, c'est assez rapide.
Si tu n'as pas fait de sauvegarde par l'intermédiaire de spip, tu peux faire un dump direct et créer une base en local par ajout des données du dump.
A+
Alain
Le mercredi 27 février 2008 à 15:41, Samy RABIH a écrit :
Je ne saurais te conseiller d'installer Firebug et d'utiliser sa
fonctionnalité "Inspecter" pour identifier précisément le style
utilisé par cet élément de la page-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la
part de André Salaün
Envoyé : mercredi 27 février 2008 15:02
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] police de l'éditorialLe mercredi 27 février 2008 à 14:35, Samy RABIH a écrit :
> Dans quel squelette ?
>
> -----Message d'origine-----
> De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la
> part de André Salaün
> Envoyé : mercredi 27 février 2008 14:25
> À : spip@rezo.net
> Objet : [Spip] police de l'éditorial
>
> Non ce n'est pas de la poltique...
> Je voudrais juste savoir où peut-on changer la taille et la
> graisse de police de l'éditorial ? Je n'ai pas été fichu de
> trouver dans les feuilles de style.Eva (mais l'éditorial n'est pas bien lisible en blanc sur image
brun/beige )
Bon j'ai utlisé,je croyais avoir trouvé (avec le style 3 colonnes) :
/www/plugins/auto/eva-web30/eva_styles/eva_style_3_colonnes.css
et
/www/plugins/auto/eva-web30/eva_styles.css
section « CONTENU Edito »
j'ai modifié la taille du titre (h3) mais rien du tout à l'écran. Fait
dans les deux feuilles de style mais rien.
--
André Salaün
Tu aurais un exemple en ligne ?
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
André Salaün
Envoyé : jeudi 28 février 2008 11:28
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] police de l'éditorial
Le mercredi 27 février 2008 à 15:41, Samy RABIH a écrit :
Je ne saurais te conseiller d'installer Firebug et d'utiliser sa
fonctionnalité "Inspecter" pour identifier précisément le style
utilisé par cet élément de la page-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la
part de André Salaün
Envoyé : mercredi 27 février 2008 15:02
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] police de l'éditorialLe mercredi 27 février 2008 à 14:35, Samy RABIH a écrit :
> Dans quel squelette ?
>
> -----Message d'origine-----
> De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la
> part de André Salaün
> Envoyé : mercredi 27 février 2008 14:25
> À : spip@rezo.net
> Objet : [Spip] police de l'éditorial
>
> Non ce n'est pas de la poltique...
> Je voudrais juste savoir où peut-on changer la taille et la
> graisse de police de l'éditorial ? Je n'ai pas été fichu de
> trouver dans les feuilles de style.Eva (mais l'éditorial n'est pas bien lisible en blanc sur image
brun/beige )
Bon j'ai utlisé,je croyais avoir trouvé (avec le style 3 colonnes) :
/www/plugins/auto/eva-web30/eva_styles/eva_style_3_colonnes.css
et
/www/plugins/auto/eva-web30/eva_styles.css
section « CONTENU Edito »
j'ai modifié la taille du titre (h3) mais rien du tout à l'écran. Fait
dans les deux feuilles de style mais rien.
--
André Salaün
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Le jeudi 28 février 2008 à 11:36, Samy RABIH a écrit :
Tu aurais un exemple en ligne ?
--
André Salaün
Le jeudi 28 février 2008 à 11:47, André Salaün a écrit :
Le jeudi 28 février 2008 à 11:36, Samy RABIH a écrit :
> Tu aurais un exemple en ligne ?
En fait je crois qu'il n'y a pas de définition pour la police de
l'éditorial. Il y a juste la définition du titre et de la couleur de
police. Pour la taille j'ai l'impression que c'est celle du contenu
texte normal.
J'ai changé la couleur du texte de l'édito avec eva_habillage (c'est
la seule chose possible) en #380C0C puis j'ai fait, sur le site un
grep -nr \#380C0C *
Les seuls fichiers qui comporteent la nouvelle couleur sont
dans /tmp/cache/skel avec la balise div#Contenu .edito qui ne définit
que la couleur #380C0C
www/tmp/cache/skel/html_e7d8ae9d4285bab5bc370eb78391357e.php:462:div#Contenu .edito ,
div#Contenu div.chapo , div#EnteteDiaporama h2 , div#BoutonDiaporama
a span{color:#380C0C;}
Je suis étonné.
Un spécialiste pourrait confirmer/infirmer ?
--
André Salaün
Saurais tu me dire, sur ton site, ce qui correspond à l'éditorial? "Nouvelle
rubrique" ?
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
André Salaün
Envoyé : jeudi 28 février 2008 16:56
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] police de l'éditorial
Le jeudi 28 février 2008 à 11:47, André Salaün a écrit :
Le jeudi 28 février 2008 à 11:36, Samy RABIH a écrit :
> Tu aurais un exemple en ligne ?
En fait je crois qu'il n'y a pas de définition pour la police de
l'éditorial. Il y a juste la définition du titre et de la couleur de
police. Pour la taille j'ai l'impression que c'est celle du contenu
texte normal.
J'ai changé la couleur du texte de l'édito avec eva_habillage (c'est
la seule chose possible) en #380C0C puis j'ai fait, sur le site un
grep -nr \#380C0C *
Les seuls fichiers qui comporteent la nouvelle couleur sont
dans /tmp/cache/skel avec la balise div#Contenu .edito qui ne définit
que la couleur #380C0C
www/tmp/cache/skel/html_e7d8ae9d4285bab5bc370eb78391357e.php:462:div#Contenu
.edito ,
div#Contenu div.chapo , div#EnteteDiaporama h2 , div#BoutonDiaporama
a span{color:#380C0C;}
Je suis étonné.
Un spécialiste pourrait confirmer/infirmer ?
--
André Salaün
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Le jeudi 28 février 2008 à 17:27, Samy RABIH a écrit :
Saurais tu me dire, sur ton site, ce qui correspond à l'éditorial?
"Nouvelle rubrique" ?
Non je parle du mot clé "editorial" qui permet de laisser l'article
en début de page 1.
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la
part de André Salaün
Envoyé : jeudi 28 février 2008 16:56
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] police de l'éditorialLe jeudi 28 février 2008 à 11:47, André Salaün a écrit :
> Le jeudi 28 février 2008 à 11:36, Samy RABIH a écrit :
> > Tu aurais un exemple en ligne ?
>
> http://www.netecole.netEn fait je crois qu'il n'y a pas de définition pour la police de
l'éditorial. Il y a juste la définition du titre et de la couleur
de police. Pour la taille j'ai l'impression que c'est celle du
contenu texte normal.J'ai changé la couleur du texte de l'édito avec eva_habillage
(c'est la seule chose possible) en #380C0C puis j'ai fait, sur le
site un grep -nr \#380C0C *
Les seuls fichiers qui comporteent la nouvelle couleur sont
dans /tmp/cache/skel avec la balise div#Contenu .edito qui ne
définit que la couleur #380C0Cwww/tmp/cache/skel/html_e7d8ae9d4285bab5bc370eb78391357e.php:462:di
v#Contenu .edito ,
div#Contenu div.chapo , div#EnteteDiaporama h2 ,
div#BoutonDiaporama a span{color:#380C0C;}Je suis étonné.
Un spécialiste pourrait confirmer/infirmer ?
--
André Salaün
Non mais dans les faits, sur ta page http://www.netecole.net/ quel texte est
concerné ? (pour pister le bout de HTML à styler)
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
André Salaün
Envoyé : jeudi 28 février 2008 18:19
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] police de l'éditorial
Le jeudi 28 février 2008 à 17:27, Samy RABIH a écrit :
Saurais tu me dire, sur ton site, ce qui correspond à l'éditorial?
"Nouvelle rubrique" ?
Non je parle du mot clé "editorial" qui permet de laisser l'article
en début de page 1.
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la
part de André Salaün
Envoyé : jeudi 28 février 2008 16:56
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] police de l'éditorialLe jeudi 28 février 2008 à 11:47, André Salaün a écrit :
> Le jeudi 28 février 2008 à 11:36, Samy RABIH a écrit :
> > Tu aurais un exemple en ligne ?
>
> http://www.netecole.netEn fait je crois qu'il n'y a pas de définition pour la police de
l'éditorial. Il y a juste la définition du titre et de la couleur
de police. Pour la taille j'ai l'impression que c'est celle du
contenu texte normal.J'ai changé la couleur du texte de l'édito avec eva_habillage
(c'est la seule chose possible) en #380C0C puis j'ai fait, sur le
site un grep -nr \#380C0C *
Les seuls fichiers qui comporteent la nouvelle couleur sont
dans /tmp/cache/skel avec la balise div#Contenu .edito qui ne
définit que la couleur #380C0Cwww/tmp/cache/skel/html_e7d8ae9d4285bab5bc370eb78391357e.php:462:di
v#Contenu .edito ,
div#Contenu div.chapo , div#EnteteDiaporama h2 ,
div#BoutonDiaporama a span{color:#380C0C;}Je suis étonné.
Un spécialiste pourrait confirmer/infirmer ?
--
André Salaün
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Samy RABIH a écrit :
Non mais dans les faits, sur ta page http://www.netecole.net/ quel texte est
concerné ? (pour pister le bout de HTML à styler)
à mon avis :
titre : #Contenu .edito .Titre a h2
soustitre : #Contenu .edito .Titre h4
texte : #Contenu .edito .texte p.spip
Le jeudi 28 février 2008 à 18:24, Samy RABIH a écrit :
Non mais dans les faits, sur ta page http://www.netecole.net/ quel
texte est concerné ? (pour pister le bout de HTML à styler)
oups ...http://www.netecole.net/Nouvelle-rubrique.html
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la
part de André Salaün
Envoyé : jeudi 28 février 2008 18:19
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] police de l'éditorialLe jeudi 28 février 2008 à 17:27, Samy RABIH a écrit :
> Saurais tu me dire, sur ton site, ce qui correspond à
> l'éditorial? "Nouvelle rubrique" ?Non je parle du mot clé "editorial" qui permet de laisser
l'article en début de page 1.> -----Message d'origine-----
> De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la
> part de André Salaün
> Envoyé : jeudi 28 février 2008 16:56
> À : spip@rezo.net
> Objet : Re: [Spip] police de l'éditorial
>
> Le jeudi 28 février 2008 à 11:47, André Salaün a écrit :
> > Le jeudi 28 février 2008 à 11:36, Samy RABIH a écrit :
> > > Tu aurais un exemple en ligne ?
> >
> > http://www.netecole.net
>
> En fait je crois qu'il n'y a pas de définition pour la police de
> l'éditorial. Il y a juste la définition du titre et de la couleur
> de police. Pour la taille j'ai l'impression que c'est celle du
> contenu texte normal.
>
> J'ai changé la couleur du texte de l'édito avec eva_habillage
> (c'est la seule chose possible) en #380C0C puis j'ai fait, sur le
> site un grep -nr \#380C0C *
> Les seuls fichiers qui comporteent la nouvelle couleur sont
> dans /tmp/cache/skel avec la balise div#Contenu .edito qui ne
> définit que la couleur #380C0C
>
> www/tmp/cache/skel/html_e7d8ae9d4285bab5bc370eb78391357e.php:462:
>di v#Contenu .edito ,
> div#Contenu div.chapo , div#EnteteDiaporama h2 ,
> div#BoutonDiaporama a span{color:#380C0C;}
>
> Je suis étonné.
>
> Un spécialiste pourrait confirmer/infirmer ?
--
André Salaün
Bon, déjà, mets ta réponse plus clairement, et pas au milieu du texte ![]()
Et quel texte veux tu styler ?
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
André Salaün
Envoyé : vendredi 29 février 2008 00:02
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] police de l'éditorial
Le jeudi 28 février 2008 à 18:24, Samy RABIH a écrit :
Non mais dans les faits, sur ta page http://www.netecole.net/ quel
texte est concerné ? (pour pister le bout de HTML à styler)
oups ...http://www.netecole.net/Nouvelle-rubrique.html
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la
part de André Salaün
Envoyé : jeudi 28 février 2008 18:19
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] police de l'éditorialLe jeudi 28 février 2008 à 17:27, Samy RABIH a écrit :
> Saurais tu me dire, sur ton site, ce qui correspond à
> l'éditorial? "Nouvelle rubrique" ?Non je parle du mot clé "editorial" qui permet de laisser
l'article en début de page 1.> -----Message d'origine-----
> De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la
> part de André Salaün
> Envoyé : jeudi 28 février 2008 16:56
> À : spip@rezo.net
> Objet : Re: [Spip] police de l'éditorial
>
> Le jeudi 28 février 2008 à 11:47, André Salaün a écrit :
> > Le jeudi 28 février 2008 à 11:36, Samy RABIH a écrit :
> > > Tu aurais un exemple en ligne ?
> >
> > http://www.netecole.net
>
> En fait je crois qu'il n'y a pas de définition pour la police de
> l'éditorial. Il y a juste la définition du titre et de la couleur
> de police. Pour la taille j'ai l'impression que c'est celle du
> contenu texte normal.
>
> J'ai changé la couleur du texte de l'édito avec eva_habillage
> (c'est la seule chose possible) en #380C0C puis j'ai fait, sur le
> site un grep -nr \#380C0C *
> Les seuls fichiers qui comporteent la nouvelle couleur sont
> dans /tmp/cache/skel avec la balise div#Contenu .edito qui ne
> définit que la couleur #380C0C
>
> www/tmp/cache/skel/html_e7d8ae9d4285bab5bc370eb78391357e.php:462:
>di v#Contenu .edito ,
> div#Contenu div.chapo , div#EnteteDiaporama h2 ,
> div#BoutonDiaporama a span{color:#380C0C;}
>
> Je suis étonné.
>
> Un spécialiste pourrait confirmer/infirmer ?
--
André Salaün
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Le vendredi 29 février 2008 à 00:04, Samy RABIH a écrit :
Bon, déjà, mets ta réponse plus clairement, et pas au milieu du
texteEt quel texte veux tu styler ?
Le texte de l'editorial mais uniquement s'il est en page d'accueil
selon le mot clé editorial sans changer l'aspect du texte lorsqu'il
est ouvert dans sa rubrique.
J'ai l'impression que ça fait beaucoup d'énergie dépensée pour le peu
que je cherche à faire non ![]()
Merci de ton aide.
--
André Salaün