Plusieurs sites en local

Bonjour,

Un site en local sous spip 192d est dans mon ordinateur. C'est un macbook léopard et je n'utilise pas de serveur LAMP. Est-il possible de faire un 2ème site en local sans effacer la base de données du premier site?
Quelle est la procédure à suivre?

Merci!

_____________________________________________________________________________
Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.yahoo.fr

yanncassaro@yahoo.fr a écrit :

Bonjour,

Un site en local sous spip 192d est dans mon ordinateur. C'est un macbook léopard et je n'utilise pas de serveur LAMP. Est-il possible de faire un 2ème site en local sans effacer la base de données du premier site?

Merci!

Il te suffit de réinstaller un nouveau spip et lors de l'installation, lui demander de créer une nouvelle base de données avec un autre nom et hop !

Bonjour,

Peut être un peu tardif :wink:
Un site en local, c'est quoi :
- copie de sauvegarde des directories/répertoires du serveur ?
- ou site exploitable (ie interrogeable, accessible)

Car, en l'absence d'un serveur - quel qu'il soit - ce n'est guère qu'une copie. (non exécutable/utilisable... sauf à des fins de backup.)

Dans cette 'conception', on peut avoir toutes les copies que l'on veut.

Par contre, pour un serveur web quelconque (avec ses impédimentas traditionnels : Serveur Web, php, MySql - souvent résumés abusivement en 'LAMP' ce qui supposerait déjà L comme Linux) la technique est à peine différente, mais il faut - en plus - déclarer le lien comme serveur indépendant accessible de l'extérieur.
(ie : dire machinmachin/adresse pointant vers le directory xxx du serveur web.)
Il faut donc, à ce stade, soit avoir une adresse web 'résolue' (éventuellement par un DynDNS quelconque) soit une adresse IP fixe.
(L'un n'empêchant pas l'autre.)

Donc, le terme local...peut être sujet à questions :wink:

amicalement
JEL

Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

yanncassaro@yahoo.fr a écrit :

Bonjour,

Merci!

Il te suffit de réinstaller un nouveau spip et lors de l'installation, lui demander de créer une nouvelle base de données avec un autre nom et hop !

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

jel.spip a écrit (en cette belle journée du 11/08/2008 16:43) :

Bonjour,

Car, en l'absence d'un serveur - quel qu'il soit - ce n'est guère qu'une copie. (non exécutable/utilisable... sauf à des fins de backup.)

Par contre, pour un serveur web quelconque (avec ses impédimentas traditionnels : Serveur Web, php, MySql - souvent résumés abusivement en 'LAMP' ce qui supposerait déjà L comme Linux) la technique est à peine différente, mais il faut - en plus - déclarer le lien comme serveur indépendant accessible de l'extérieur.
Il faut donc, à ce stade, soit avoir une adresse web 'résolue' (éventuellement par un DynDNS quelconque) soit une adresse IP fixe.

amicalement
JEL
(...)

ou bien, sauf le respect que je te dois "a priori": comment faire compliqué, quand on peut faire simple?

--
Jean-Christophe

Bonjour,

Délicat de répondre correctement quand le sujet prête à confusion.
Quand quelqu'un pose une question, on essaye de répondre - dans la mesure de ses moyens :wink:
Quand la question est - un peu - floue, que l'on ignore le niveau de connaissance de la personne posant une question, on est obligé de répondre... à plusieurs hypothèses.

D'où la complexité qui peut en résulter.
(et qui a prétendu que l'informatique était simple ?)

Maintenant, on peut toujours ne rien dire.
Mais ce n'est peut-être pas le rôle d'une mailing liste.
Et cela ne fait guère avancer le débat.

Amicalement
JEL

Jean-Christophe Sekinger a écrit :

jel.spip a écrit (en cette belle journée du 11/08/2008 16:43) :

Bonjour,

amicalement
JEL
(...)

ou bien, sauf le respect que je te dois "a priori": comment faire compliqué, quand on peut faire simple?