plusieurs sites en local

Bonjour
j’aurais besoin de développer plusieurs sites SPIP en local, quelle est la procédure recommandée pour cela?
Je pensais dupliquer le dossier /var/www/spip et le renommer, mais je ne sais pas si c’est très académique, ni même si ça marcherait.
D’autre part, dans un site non configuré, la balise #NOM_SITE_SPIP renvoie par défaut la valeur « Mon site spip »; pour ne pas me mélanger les pinceaux, j’aimerais pouvoir définir cette variable pour chacun de mes sites, mais je me rends compte que je ne sais pas où elle se définit…
Merci,
Cyrill


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

Tu peux faire tout simplement plusieurs dossiers spip1, spip2, etc

Et y installer proprement un SPIP dans chacun.

Sinon, il existe la mutualisation : http://www.spip.net/fr_article3514.html

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Cyrill Bloch
Envoyé : mercredi 26 décembre 2007 19:50
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] plusieurs sites en local

Bonjour
j’aurais besoin de développer plusieurs sites SPIP en local, quelle est la procédure recommandée pour cela?
Je pensais dupliquer le dossier /var/www/spip et le renommer, mais je ne sais pas si c’est très académique, ni même si ça marcherait.
D’autre part, dans un site non configuré, la balise #NOM_SITE_SPIP renvoie par défaut la valeur « Mon site spip »; pour ne pas me mélanger les pinceaux, j’aimerais pouvoir définir cette variable pour chacun de mes sites, mais je me rends compte que je ne sais pas où elle se définit…
Merci,
Cyrill


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

Cyrill Bloch a écrit :

Bonjour
j'aurais besoin de développer plusieurs sites SPIP en local, quelle est la procédure recommandée pour cela?
Je pensais dupliquer le dossier /var/www/spip et le renommer, mais je ne sais pas si c'est très académique, ni même si ça marcherait.
D'autre part, dans un site non configuré, la balise #NOM_SITE_SPIP renvoie par défaut la valeur "Mon site spip"; pour ne pas me mélanger les pinceaux, j'aimerais pouvoir définir cette variable pour chacun de mes sites, mais je me rends compte que je ne sais pas où elle se définit...
Merci,
Cyrill

ça dépend si tu veux utiliser le même noyau de SPIP ou pas...
je te conseille la mutualisation facile :
http://www.spip-contrib.net/La-mutualisation-facile

Pat

tu as aussi celui-ci :
http://www.spip-contrib.net/Temoignage-sur-la-mutualisation-du

Merci à tous
ça a l’air très bien, ce truc de mutualisation! Je vais tenter ça.

Cyrill

Pat patfr@ifrance.com a écrit :

Cyrill Bloch a écrit :

Bonjour
j’aurais besoin de développer plusieurs sites SPIP en local, quelle est
la procédure recommandée pour cela?
Je pensais dupliquer le dossier /var/www/spip et le renommer, mais je ne
sais pas si c’est très académique, ni même si ça marcherait.
D’autre part, dans un site non configuré, la balise #NOM_SITE_SPIP
renvoie par défaut la valeur « Mon site spip »; pour ne pas me mélanger
les pinceaux, j’aimerais pouvoir définir cette variable pour chacun de
mes sites, mais je me rends compte que je ne sais pas où elle se définit…
Merci,
Cyrill

ça dépend si tu veux utiliser le même noyau de SPIP ou pas…
je te conseille la mutualisation facile :
La mutualisation facile : modifications manuelles

Pat


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP


Ne gardez plus qu’une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

Cyrill Bloch a écrit :

Bonjour
j'aurais besoin de développer plusieurs sites SPIP en local, quelle est la procédure recommandée pour cela?
Je pensais dupliquer le dossier /var/www/spip et le renommer, mais je ne sais pas si c'est très académique, ni même si ça marcherait.
D'autre part, dans un site non configuré, la balise #NOM_SITE_SPIP renvoie par défaut la valeur "Mon site spip"; pour ne pas me mélanger les pinceaux, j'aimerais pouvoir définir cette variable pour chacun de mes sites, mais je me rends compte que je ne sais pas où elle se définit...
Merci,
Cyrill

------------------------------------------------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails <http://fr.rd.yahoo.com/mail/mail_taglines/trueswitch/*http://www.trueswitch.com/yahoo-fr/&gt; vers Yahoo! Mail

Si tu utilises easyphp, tu crées un répertoire par site que tu installes avec chacun sa base de données, voire même avec des versions de spip différentes.
Pour le nom du site, c'est à définir dans "configuration" de l'espace privé