Bonjour
Est-il possible d’avoir différentes adresses email d’envoi sur SPIP, notamment pour des formulaires formidables et les notifications de mise à jour ?
Je gère l’adresse d’envoi dans le plugin Facteur.
Merci
Bonjour
Est-il possible d’avoir différentes adresses email d’envoi sur SPIP, notamment pour des formulaires formidables et les notifications de mise à jour ?
Je gère l’adresse d’envoi dans le plugin Facteur.
Merci
Bonjour,
sur votre boite mail, vous ne pouvez envoyer un mail que depuis une seule adresse à la fois.
Il n’y a donc pas de raison que SPIP puisse envoyer depuis 2 adresses en meme temps, cela lui serait forcément refusé par les prestataires d’email.
Par contre, tu peux formulaire par formulaire, dir depuis où c’est envoyé.
Quant aux notificatins de mise à jour, cela concerne des gens qui recoivent. Et la répomnse est esimple : toutes les personnes webmestre recoivent.
Merci pour la réponse.
Oui, mais le mail d’envoi est forcément le mail indiqué dans le plugin facteur ?
Par defaut c’est ce mail. Mais tu peux configurer cela formulaire par formulaire
C’est ce que je ne comprends pas. Je ne vois pas où configurer ce mail d’envoi (expéditeur) dans le plugin Formidable pour chaque formulaire.
Je vois bien le champ « Adresse expéditrice » dans Configurer les traitements/Envoyer un courriel, mais ce n’est pas le mail d’envoi (expéditeur), si ? Il me semble que c’est l’adresse mail pour la réponse.
Adresse expéditric est l’adresse email depuis lequel part l’email.
MAis il y a une subtilité : si le nom de domaine de l’email en question n’est pas le nom de domaine du site, alors on bascule vers l’email « principale » du site et on met l’adresse expéditrice comme adresse de réponse.
Je pense que c’est ce que tu as. C’est une mesure pour limiter le risque que l’email qui parte soit considérés comme spam, et donc jamais recus. Tu peux cocher une case pour « forcer », mais je déconseillerai vraiment de la cocher.
C’est noté, merci Maïeul !