[Résolu] Plus moyen d'enregistrer des photos dans l'espace privé

J’essaie d’ajouter des photos à un article et j’ai chaque fois la réponse suivante : Erreur de transfert. : SyntaxError: JSON.parse: unexpected non-whitespace character after JSON data at line 2 column 1 of the JSON data
Qu’est-ce qu’il se passe ?
Je suis très embêté. Merci de m’aider.

Salut, ton hébergeur a peut-être changé de version de PHP récemment, ce qui pourrait provoquer cette erreur. Regarde les conseils de @marcimat dans ce post Erreur lors d'upload de logo article - #5 par marcimat afin de nous donner l’erreur complète.

Bonjour, j’ai dû faire une mise à jour de SPIP. Mais depuis, la première page s’affiche avec une volée de messages d’erreurs. L’URL du site : www.plus0dison.be.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ? Merci.

Par contre, maintenant je sais ajouter des photos…

Donc la question initiale est résolue ?

Probablement une question de version de PHP.
Pour SPIP 4.2.4, il faudrait 7.4, 8.0, 8.1 ou 8.2.

Mais c’est aussi sans doute parce qu’il te manque des plugins qui étaient dans plugins-dist avant SPIP 4.0 et qui n’y sont plus (brèves étant le plus fréquent).

Il faut rajouter le dépôt Core à SVP (cf Dépôts - Plugins SPIP : https://files.spip.org/core/archives.xml

Bonjour, dans le site privé, je n’ai plus accès aux articles (voir affichage en image). Sur le site public, les articles n’apparaissent plus en page d’accueil.
Que dois-je faire ?

Bonjour ! Dans un post un peu plus haut, tu dis avoir fait une mise à jour de spip. Tu es passé de spip 3 à spip 4 ? Parce que, dans ce cas, la pagination est codée différemment Migrer de SPIP 3.2 à SPIP 4.0 : le livre de cuisine
Je dis cela, parce que l’erreur fait référence au filtre_pagination

Merci de bien vouloir m’aider. J’ai 80 ans et ne comprends guère le langage informatique.
Mon site était déjà en 4.0.1 et j’ai dû passer en 4.2.4 suite à l’évolution du PHP de l’hébergeur.
Cela fait plus de 10 ans que je gère des sites sous SPIP, et à chaque migration, c’est la croix et la bannière… Je n’en sort plus.

Problème résolu par la réinstallation de SPIP 4.2.4 via spip_loader.php
La mise à jour avait en effet été faite par FTP par simple rajout des fichiers de SPIP 4.2.4 par-dessus les anciens fichiers, laissant des scories que spip_loader.php a su nettoyer.

1 « J'aime »

Un grand merci pour l’aide efficace de <www.pyrat.net>