Plus de recherche sur spip-contrib ?

Bonjour à tous ...

Depuis quelques jours, il est impossible de se servir du champ de recherche dans spip-contrib : le temps d'attente est tellement long, que le navigateur expire avant qu'une réponse soit affichée !!

Est-il normal que tout cela soit aussi lent ? Cela est inquiétant quant aux performances de spip. En effet, sera-ce aussi le cas pour un client qui a un site avec de très nombreux articles ???

Comment faire pour que :
1. spip-contrib soit à nouveau opérationnel ? Depuis la nouvelle interface (très agréable au demeurant), il est très difficile de se repérer dans le site. Je sais qu'il est très nourri, mais ne pourrait-on pas revoir l'ergonomie de la navigation ? Comment trouver rapidement un plugin spécifique, par exemple ? Il n'y a pas de menu plugin - le mot-clé affiché n'aboutit à rien, sinon à bloquer le navigateur - et le moteur de recherche est inopérant ...

2. spip-contrib retrouve de la fluidité et de la rapidité ? Même sur une connexion à 8Mo, les temps d'attente d'affichage deviennent vraiment prohibitif ...

En tout cas, merci à tous les contributeurs pour leur boulot superbe et le fait que spip soit devenu une référence ...

A+
---------------------------------------------
Marc VALLETEAU de MOULLIAC
06 61 79 17 31
mvallet@noos.fr

Moulliac a écrit :

Bonjour à tous ...

Depuis quelques jours, il est impossible de se servir du champ de recherche dans spip-contrib : le temps d'attente est tellement long, que le navigateur expire avant qu'une réponse soit affichée !!

Est-il normal que tout cela soit aussi lent ? Cela est inquiétant quant aux performances de spip. En effet, sera-ce aussi le cas pour un client qui a un site avec de très nombreux articles ???

et si le problème venait plutôt de la combinaison nombre de clients connectés/hardware-bande passante plutôt que sur le nombre d'articles qui généralement ne fait rien à l'affaire ?

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: Eruption de l'Etna 2002

Oui, tu as peut-être raison ... il s'agirait alors d'une "faiblesse" du serveur ? Si oui, n'y aurait-il pas un moyen que spip ait un serveur dédié ? (mais c'est peut-être déjà le cas ?) ... Je trouve que les accès à spip-contrib sont toujours très très lents ...

---------------------------------------------
Marc VALLETEAU de MOULLIAC
06 61 79 17 31
mvallet@noos.fr

Le 7 août 07 à 09:35, Jean-Max Reymond a écrit :

Moulliac a écrit :

Bonjour à tous ...

Depuis quelques jours, il est impossible de se servir du champ de
recherche dans spip-contrib : le temps d'attente est tellement long,
que le navigateur expire avant qu'une réponse soit affichée !!

Est-il normal que tout cela soit aussi lent ? Cela est inquiétant
quant aux performances de spip. En effet, sera-ce aussi le cas pour
un client qui a un site avec de très nombreux articles ???

et si le problème venait plutôt de la combinaison nombre de clients
connectés/hardware-bande passante plutôt que sur le nombre d'articles
qui généralement ne fait rien à l'affaire ?

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: Eruption de l'Etna 2002

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Moulliac a écrit :

Oui, tu as peut-être raison ... il s'agirait alors d'une "faiblesse" du serveur ? Si oui, n'y aurait-il pas un moyen que spip ait un serveur dédié ? (mais c'est peut-être déjà le cas ?) ... Je trouve que les accès à spip-contrib sont toujours très très lents ...

quand on est chez noos, on trouve que tout est très lent :wink:

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: Eruption de l'Etna 2002

Houlà, tu m'interpelles, là !! :slight_smile: Tu voudrais dire que noos est plus lent que d'autres ???

---------------------------------------------
Marc VALLETEAU de MOULLIAC
06 61 79 17 31
mvallet@noos.fr

Le 7 août 07 à 10:29, Jean-Max Reymond a écrit :

Moulliac a écrit :

Oui, tu as peut-être raison ... il s'agirait alors d'une "faiblesse"
du serveur ? Si oui, n'y aurait-il pas un moyen que spip ait un
serveur dédié ? (mais c'est peut-être déjà le cas ?) ... Je trouve
que les accès à spip-contrib sont toujours très très lents ...

quand on est chez noos, on trouve que tout est très lent :wink:

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: Eruption de l'Etna 2002

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Le mardi 07 août 2007 à 13:12 +0200, Moulliac a écrit :

Houlà, tu m'interpelles, là !! :slight_smile: Tu voudrais dire que noos est plus
lent que d'autres ???

Bien sûr, c'est suffisamment connu pour qu'il y ait des vigiles à
l'entrée des boutiques Noos.
Ceci dit, vous dites rencontrer des lenteurs sur www.spip-contrib.net ,
certes, mais en avez vous également sur d'autre de la plateforme où il
est hébergé ?

Ca m'intéresse .....

--

MySpace http://fr.myspace.com/DaffyDuke msn daffyduke@no-log.org
Logiciels Libres http://clx.anet.fr/ Hébergement http://lautre.net/
Concerts http://www.benevolat-grandmix.info/ jabber daffy@mailfr.com