plus de galerie avec le portfolio

Bonjour,

en passant à Spip 3.2, le diaporama qui s’affichait depuis le portfolio ne fonctionne plus. Lorsque je clique sur une image, je n’obtiens… rien ! Sauf si je demande l’ouverture dans un nouvel onglet (ou une nouvelle fenêtre) dans lequel l’image s’affiche correctement.

J’obtiens le message "Aucun squelette modeles/ n’est disponible…plugins-dist/medias/modeles/emb.html "

J’ai dû rater quelque chose… Je n’ai pas touché aux réglages par défaut de mediabox. Je suis allé lire l’article Mediabox sur Spip-contrib J’ai aussi lu les commentaires… A propos de la galerie, j’ai lu qu’il fallait leur indiquer un attribut rel commun mais je me demande bien comment on fait (réponse peut-être triviale…) Je lis que mais il n’y est pas dans la page source.

La phrase « La mediabox permet de naviguer au sein d’une galerie en la feuilletant, ou en activant le diaporama automatique. » correspond exactement à ce que je voudrais obtenir.

Pour tester, voici un lien : Concours photo 2016 : toutes les photos (Cliquer sur une vignette)

Merci d’avance.

en 3.2 chez moi cela marche sans pb

dans le paramétrage mediabox j’ai
en général : .mediabox

en galerie :#documents_portfolio a[type=‹ image/jpeg ›],#documents_portfolio a[type=‹ image/png ›],#documents_portfolio a[type=‹ image/gif ›]

inserer une boite sur toutes les images

le portfolio est une copie de la dist

tu as peut être eu n pb de transmission des plugins de la dist … refait l’envoi.

Merci pour le tuyau auquel j’avais un peu pensé mais… comment refaire l’envoi ? Faut-il ré-installer tout spip ? J’ai fait la mise à jour avec spip_loader.

En attendant, je vais installer spip 3.2 en local et comparer.

J’ai installé et comparé. J’obtiens des dossiers au contenu identique.

A tout hasard, j’ai édité le modèle emb du plugin media. Toujours pas de différence mais ce pourrait bien être la fonction « trouver_modele_emb » qui… ne trouve rien. Mais là, il me faudrait mettre les mains dans le cambouis et comme je ne suis pas du tout certain d’avoir les compétences/outils nécessaires… je ne touche pas.

Salut,

rien à voir, mais est-ce que tu pourrais envoyer un mail depuis une adresse plus générique. On a tous des site perso en dev, et cela n'aide pas à se réperer dans les mails d'avoir cette adresse.

Maïeul

suite de mes essais/recherches : J’ai quand même transféré les plugins mediabox et media via ftp dans plugins-dist/ => même dysfonctionnement (avant de vérifier, j’ai pensé à vider tous les caches…)

En mode debug, je découvre que mime_type est vide. Donc « trouver_modele_emb » ne peut rien trouver puisque c’est calculé sur cette balise. Mais pourquoi est-elle vide ?

La table spip_type_documents affiche toute la colonne mime_type vide ! Voilà le problème. Mais pourquoi est-elle vide ? Que faut-il mettre dedans ? ce doit être du style image/jpeg. => Test. Qui ne risque rien n’a rien.

Bingo ! ça fonctionne! mais ce champ est vide pour toutes les autres fiches ! Il va me falloir trouver une table correcte et l’importer.

RESOLU!

Ben, j’ai déjà eu le même problème en septembre ! J’ai avancé tout doucement comme aujourd’hui et je l’ai résolu presque de la même manière (j’ai bénéficié d’une aide sérieuse, merci à elle) ! Mais pourquoi ne m’en suis-je pas souvenu ?

Et puis pourquoi cette fichue table ne se renseigne pas correctement ? Cela pourrait-il venir de spip_loader parce que les deux fois c’est lui a téléchargé spip qui s’est mal installé. Et les deux fois, j’ai résolu en local en téléchargeant le fichier zip.

ouf ! J’ai quand même utilisé mon week-end… mais comme il faisait vraiment trop froid pour sortir…

Pour avoir une table correcte … installe un spip vierge en local … les tables spip vont se créer
vérifies les autres tables spip au cas ou.

tu as peut être un virus ou un pb de plugin