Bonjour,
Pour deux plugins, bréves et plugin créé par fabrique, l’installation se déroule convenablement mais les tables ne sont pas crées.
Je n’ai pas de message d’erreur ni en php ni en log spip (si je regarde au bon endroit ?) lors de l’activation des plugins.
C’est en local sur un UBUNTU 22.04, nginx 1.18.0-6, mariadb 10.6.12, php 8.1 spip 4.2.8, brèves 1.2.3, fabrique 3.1.1
Avez-vous déjà eu ce type de ‹ défaillance › ?
deux questions :
1er comment tester dans spip, la création des table en dehors de ces plugins.
2em quelles syntaxes dans mes_options.php pour piéger ce type de non fonctionnement.
Merci bien Alain
Salut, ça peut venir d’un problème d’opcache, est-ce que les tables sont créées si tu lances une réparation de la base de données depuis la page de maintenance ?
Merci, mais rien de mieux. La démarche se déroule sans problème mais pas les nouvelles tables !
A explorer plus en profondeur !
Alain
Base en utf8Mb4 ?
Une piste du côté de : #4342 - Erreur 1071 de mysql: Specified key was too long; max key length is 1000 bytes - spip - SPIP on GIT
Bingo oui c’est en utf8mb4 !
Est-il possible de transformer la base spip globalement en innodb depuis mysql ?
Merci bien Alain
Bonjour
dans phpmyadmin : base sélectionnée → « Opérations » et en bas à gauche « Interclassement »