plugins pour "mise en page"

Bonsoir à tous,

grâce à la mailing-list + docs en ligne + IRC SPIP, j’ai réalisé deux plug-ins dont j’ignore s’ils sont d’intérêt plus largement que pour moi. J’ai demandé ce que je devais en faire sur kiwi-irc et on m’a indiqué que je devais présenter « le bouzin » et moi ici : c’est donc ce que je fais.

Commençons par « moi » : je suis un pur amateur, je n’ai jamais développé de site web professionnellement. En revanche cela fait plus de 30 ans que je programme en assembleur/C/C++ notamment, + d’autres langages de plus haut niveau (Matlab par exemple), ce qui m’amène à bidouiller du site web pour rendre service. Ainsi, il est très possible que mon code soit un peu pourri, par manque de recul. Notez que j’ai complètement découvert le développement de modèles, textwheel, bootstrap, etc pendant ce développement.

Maintenant les plug-ins :

  • le premier est un truc simple : il permet d’utiliser la « font-awesome » dans SPIP. J’ai créé un modèle pour ca, il permet d’utiliser les icones de font-awesome + les styles proposés par le site. Je l’ai appelé « picto ».
  • le deuxième s’appelle « disposition » (pas sûr que le nom soit génial): il permet d’utiliser Bootstrap 2.3.2 dans l’espace de rédaction. J’ai créé des modèles pour des « conteneurs » et des « contenus », et quelques éléments de mise en page sous forme de CSS que l’on peut appeler optionnellement (par exemple certains permettent de forcer toutes les div contenues dans un conteneur à la même hauteur, faire du centrage, etc). J’ai aussi fait un modèle pour le carousel bootstrap (+ debuggage en piquant des bouts de code sur le net) et je l’ai étendu pour afficher autre chose que de simples images. Aussi j’ai créé des modèles pour les « boites modales » bootstrap, que l’on peut appeler soit en cliquant sur une image, soit sur un bouton bootstrap, soit en créant un lien sur du texte.

Je pense que le deuxième pourrait faire partie du plug-ins bootstrap directement.

Si vous voulez avoir une idée de ce que permet le plug-in, vous pouvez visiter : www.ecostrategie.com
Toutes les pages du site utilisent ces plug-ins, tout se fait à partir de l’espace de rédaction. Exemple : découpage de l’espace en 2/3 1/3 de façon responsive :

<conteneur12|debut|fluide=oui|class=marginsLR justifierVert bsNote>

<contenu8|debut>

du texte
<contenu8|fin>

<contenu4|debut>
du texte
<contenu4|fin>

<conteneur12|fin>

Quelques infos :

  • j’ai du « patcher » medias_responsive.js (juste 2 lignes à enlever, j’ignore si ca aurait du sens de demander à son auteur de les supprimer tout court)
  • j’ai du patcher bootstrap-modal qui est connu pour ne pas être satisfaisant. J’ai utilisé le code de Jordan Schroter pour cela

Je peux mettre le code à disposition de qui voudra ou le publier quelque part si vous jugez que c’est intéressant.

Cordialement,
Mikhaël

Le 22/01/2018 à 21:52, Mikhaël MYARA a écrit :

Je peux mettre le code à disposition de qui voudra ou le publier quelque part si vous jugez que c’est intéressant.

Hello Mikhael

Tout ceci a l'air fort intéressant
et mérite certainement d'être partagé.

Globalement, il y a pas mal d'indications là :

Le plus simple serait que tu demandes un accès sur la zone
(sur la liste zpip-zone dédiée aux plugins)
et que tu y déposes le code.

Par contre, pour les librairies js fabriquées "ailleurs" que tu utilises
alors il vaut mieux ne pas les déposer sur la zone
mais simplement les référencer dans le paquet.xml.
Je sais pas trop comment c'est fait : renseigne toi au besoin.

La documentation sera probablement nécessaire au bon usage du plugin,
et un aspect essentiel du service rendu aux spipeurs qui voudront utiliser
tes plugins : déposes la sur contrib.spip.net,
sous forme d'un ou plusieurs articles (une rubrique par plugin).

Pour le fait que tu surcharges des plugins déjà existants,
il faudrait en discuter avec les auteurs desdits plugins
- sur spip-zone -
Une évolution pourra certainement être envisagée si elle est justifiée.

Cordialement,
JLuc

salut,
bienvenue et merci pour tes propositions !

Bonsoir, superbe travail,

Nous pouvons les trouver ou ? Moi je veux bien les utiliser si cela ne vous dérange pas.

Fanch

De : Mikhaël MYARA [mailto:mikhael.myara@ies.univ-montp2.fr]
Envoyé : lundi 22 janvier 2018 21:52
À : spip spip@rezo.net
Objet : [Spip] plugins pour « mise en page »

Bonsoir à tous,

grâce à la mailing-list + docs en ligne + IRC SPIP, j’ai réalisé deux plug-ins dont j’ignore s’ils sont d’intérêt plus largement que pour moi. J’ai demandé ce que je devais en faire sur kiwi-irc et on m’a indiqué que je devais présenter « le bouzin » et moi ici : c’est donc ce que je fais.

Commençons par « moi » : je suis un pur amateur, je n’ai jamais développé de site web professionnellement. En revanche cela fait plus de 30 ans que je programme en assembleur/C/C++ notamment, + d’autres langages de plus haut niveau (Matlab par exemple), ce qui m’amène à bidouiller du site web pour rendre service. Ainsi, il est très possible que mon code soit un peu pourri, par manque de recul. Notez que j’ai complètement découvert le développement de modèles, textwheel, bootstrap, etc pendant ce développement.

Maintenant les plug-ins :

  • le premier est un truc simple : il permet d’utiliser la « font-awesome » dans SPIP. J’ai créé un modèle pour ca, il permet d’utiliser les icones de font-awesome + les styles proposés par le site. Je l’ai appelé « picto ».

  • le deuxième s’appelle « disposition » (pas sûr que le nom soit génial): il permet d’utiliser Bootstrap 2.3.2 dans l’espace de rédaction. J’ai créé des modèles pour des « conteneurs » et des « contenus », et quelques éléments de mise en page sous forme de CSS que l’on peut appeler optionnellement (par exemple certains permettent de forcer toutes les div contenues dans un conteneur à la même hauteur, faire du centrage, etc). J’ai aussi fait un modèle pour le carousel bootstrap (+ debuggage en piquant des bouts de code sur le net) et je l’ai étendu pour afficher autre chose que de simples images. Aussi j’ai créé des modèles pour les « boites modales » bootstrap, que l’on peut appeler soit en cliquant sur une image, soit sur un bouton bootstrap, soit en créant un lien sur du texte.

Je pense que le deuxième pourrait faire partie du plug-ins bootstrap directement.

Si vous voulez avoir une idée de ce que permet le plug-in, vous pouvez visiter : www.ecostrategie.com

Toutes les pages du site utilisent ces plug-ins, tout se fait à partir de l’espace de rédaction. Exemple : découpage de l’espace en 2/3 1/3 de façon responsive :

<conteneur12|debut|fluide=oui|class=marginsLR justifierVert bsNote>

<contenu8|debut>

du texte

<contenu8|fin>

<contenu4|debut>

du texte

<contenu4|fin>

<conteneur12|fin>

Quelques infos :

  • j’ai du « patcher » medias_responsive.js (juste 2 lignes à enlever, j’ignore si ca aurait du sens de demander à son auteur de les supprimer tout court)

  • j’ai du patcher bootstrap-modal qui est connu pour ne pas être satisfaisant. J’ai utilisé le code de Jordan Schroter pour cela

Je peux mettre le code à disposition de qui voudra ou le publier quelque part si vous jugez que c’est intéressant.

Cordialement,

Mikhaël

Bonjour,

Très joli ce site ! BRAVO !

Le 22/01/2018 à 21:52, Mikhaël MYARA a écrit :

Si vous voulez avoir une idée de ce que permet le plug-in, vous pouvez visiter : www.ecostrategie.com <http://www.ecostrategie.com>
Toutes les pages du site utilisent ces plug-ins, tout se fait à partir de l’espace de rédaction. Exemple : découpage de l’espace en 2/3 1/3 de façon responsive :
<conteneur12|debut|fluide=oui|class=marginsLR justifierVert bsNote>

<contenu8|debut>
du texte
<contenu8|fin>

<contenu4|debut>
du texte
<contenu4|fin>

<conteneur12|fin>

Je peux mettre le code à disposition de qui voudra ou le publier quelque part si vous jugez que c’est intéressant.

Cordialement,
Mikhaël

--
Stéphane

Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net

bravo pour ces plugins. Le site est magnifique

… en plus cela rend spip plus attractif pour les amateurs wordpress…

Message du 23/01/18 23:27
De : « Stéphane Santon » m.spiprezo@team-santonum.com
A : « Mikhaël MYARA » mikhael.myara@ies.univ-montp2.fr, « spip » spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] plugins pour « mise en page »

Bonjour, Très joli ce site ! BRAVO ! Le 22/01/2018 à 21:52, Mikhaël MYARA a écrit : > Si vous voulez avoir une idée de ce que permet le plug-in, vous pouvez > visiter : www.ecostrategie.com http://www.ecostrategie.com > Toutes les pages du site utilisent ces plug-ins, tout se fait à > partir de l’espace de rédaction. Exemple : découpage de l’espace en 2/3 > 1/3 de façon responsive : > <conteneur12|debut|fluide=oui|class=marginsLR justifierVert bsNote> > > <contenu8|debut> > du texte > <contenu8|fin> > > <contenu4|debut> > du texte > <contenu4|fin> > > <conteneur12|fin> > > Je peux mettre le code à disposition de qui voudra ou le publier > quelque part si vous jugez que c’est intéressant. > > Cordialement, > Mikhaël – Stéphane Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net _______________________________________________ liste spip spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonsoir,
pour ma part j’ai souvent été « frustré » de ne pas pouvoir faire de la mise en page dans un article SPIP.
J’ai progressé sur les plug-ins (j’ai fait des assistants pour l’insertion des balises et corrigé quelques bugs). Je vais bientôt les proposer.
Merci pour vos encouragements !
Mikhaël

Le 24 janv. 2018 à 11:10, persosite.dev <persosite.dev@orange.fr> a écrit :

bravo pour ces plugins. Le site est magnifique

… en plus cela rend spip plus attractif pour les amateurs wordpress…

Message du 23/01/18 23:27
De : « Stéphane Santon » <m.spiprezo@team-santonum.com>
A : « Mikhaël MYARA » <mikhael.myara@ies.univ-montp2.fr>, « spip » <spip@rezo.net>
Copie à :
Objet : Re: [Spip] plugins pour « mise en page »

Bonjour, Très joli ce site ! BRAVO ! Le 22/01/2018 à 21:52, Mikhaël MYARA a écrit : > Si vous voulez avoir une idée de ce que permet le plug-in, vous pouvez > visiter : www.ecostrategie.com <http://www.ecostrategie.com> > Toutes les pages du site utilisent ces plug-ins, tout se fait à > partir de l’espace de rédaction. Exemple : découpage de l’espace en 2/3 > 1/3 de façon responsive : > <conteneur12|debut|fluide=oui|class=marginsLR justifierVert bsNote> > > <contenu8|debut> > du texte > <contenu8|fin> > > <contenu4|debut> > du texte > <contenu4|fin> > > <conteneur12|fin> > > Je peux mettre le code à disposition de qui voudra ou le publier > quelque part si vous jugez que c’est intéressant. > > Cordialement, > Mikhaël – Stéphane Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net _______________________________________________ liste spip spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Super le site …
J’ai hâte de pouvoir expérimenter les 2 plugins !
Bravo pour le développement.

Le 25/01/2018 à 01:28, Mikhaël MYARA a écrit :

Bonsoir,
pour ma part j’ai souvent été « frustré » de ne pas pouvoir faire de la mise en page dans un article SPIP.
J’ai progressé sur les plug-ins (j’ai fait des assistants pour l’insertion des balises et corrigé quelques bugs). Je vais bientôt les proposer.

Au plaisir de pouvoir découvrir ces outils quand ils auront rejoint la zone : pouvoir contrôler la mise en page depuis un article SPIP est un vrai +

Le 25/01/2018 à 11:46, Manu a écrit :

Au plaisir de pouvoir découvrir ces outils quand ils auront rejoint la zone : pouvoir contrôler la mise en page depuis un article SPIP est un vrai +

Avec le plugin Foundation, on peut a priori contrôler la mise en page depuis un article. Écrire par exemple

|<div class="row">
<div class="medium-8 columns">
<p>Texte de la colonne 1</p>
</div>
<div class="medium-4 columns">
<p>Texte de la colonne 2</p>
</div>
</div>
|

|dans un article permet d'obtenir deux colonnes de taille 2/3-1/3 sur un écran au moins medium.
|

|J'imagine que Boostrap s'y prête aussi. Mais peut-être est-ce une mauvaise pratique ? Y a-t-il une bonne raison de ne faire ce genre de chose ?|

|

|

|

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Avec le plugin Foundation, on peut a priori contrôler la mise en page depuis un article. Écrire par exemple

|<div class="row">
<div class="medium-8 columns">
<p>Texte de la colonne 1</p>
</div>
<div class="medium-4 columns">
<p>Texte de la colonne 2</p>
</div>
</div>

Oui, je suis d'accord. Cela dit, chacun conviendra que ce n'est pas vraiment intuitif et réservé aux rédacteurs chevronnés
La syntaxe proposée par le plugin de Mikhael
<contenu8|debut>
du texte
<contenu8|fin>

<contenu4|debut>
du texte
<contenu4|fin>
est tout de même plus simple

Hello,

J'ai déjà pensé a faire ce genre de modèle pour Foundation. Dans la
mesure ou mettre directement du html dans les articles n'est pas
vraiment une super idée : si la syntaxe des class changent, tu dois
changer tout les articles.

Si il y a une vrai demande pour avoir cela. Je peux remonter cela au
dessus de ma TODO list :slight_smile:

Manu <manu@mine-de-rien.fr> writes:

Avec le plugin Foundation, on peut a priori contrôler la mise en page
depuis un article. Écrire par exemple

|<div class="row">
   <div class="medium-8 columns">
     <p>Texte de la colonne 1</p>
   </div>
   <div class="medium-4 columns">
     <p>Texte de la colonne 2</p>
   </div>
</div>

Oui, je suis d'accord. Cela dit, chacun conviendra que ce n'est pas
vraiment intuitif et réservé aux rédacteurs chevronnés
La syntaxe proposée par le plugin de Mikhael
<contenu8|debut>
du texte
<contenu8|fin>

<contenu4|debut>
du texte
<contenu4|fin>
est tout de même plus simple

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Oui c’est intéressant, j’avais moi aussi dans mon coin expérimenté ce genre de syntaxe.
Cela étant ça reste pour rédacteurs avertis, la notion de colonnes n’est pas forcement claire pour tout le monde :

base 12 ; s’arranger pour que le total = 12 ; n = largeur d’une colonne ; etc

Mais avec une bonne doc, tout est simple :wink:

Le 25/01/2018 à 15:44, Debondt Didier a écrit :

J'ai déjà pensé a faire ce genre de modèle pour Foundation. Dans la
mesure ou mettre directement du html dans les articles n'est pas
vraiment une super idée : si la syntaxe des class changent, tu dois
changer tout les articles.

Le mieux serait un plugin générique qui a SA syntaxe permanente, et des
implémentations pour les frameworks connus, ou pas, il peut aussi y
avoir une implémentation perso dans le plugin qui est autonome. Et
suivant ce qu'on a comme plugin il voit laquelle prendre des
implémentations. Ça pourrait même être le plugin qui fournit juste son
implémentation autonome, et les plugins externes de framework
(foundation, bootstrap…) qui surchargent cette implémentation chez eux
(<utilise> le plugin de mise en page).

Du coup dans les contenus (dans les champs textes) ça serait toujours la
même chose et ça ne changerait jamais (et il faut faire en sorte que
quand il n'y a plus le plugin ça se dégrade bien en affichant un article
classique avec les paragraphes normaux). Et si un framework change ses
classes, bah on complète le plugin.

Et donc on aurait un unique plugin qui fait ça pour tout le monde.

--
RastaPopoulos

C’est sûr. Du coup : est-ce que je propose mes plug-ins ou est-ce que vous voulez réaliser cela à la place ?

Le 25 janv. 2018 à 16:42, RastaPopoulos <rastapopoulos@spip.org> a écrit :

Le 25/01/2018 à 15:44, Debondt Didier a écrit :

J'ai déjà pensé a faire ce genre de modèle pour Foundation. Dans la
mesure ou mettre directement du html dans les articles n'est pas
vraiment une super idée : si la syntaxe des class changent, tu dois
changer tout les articles.

Le mieux serait un plugin générique qui a SA syntaxe permanente, et des
implémentations pour les frameworks connus, ou pas, il peut aussi y
avoir une implémentation perso dans le plugin qui est autonome. Et
suivant ce qu'on a comme plugin il voit laquelle prendre des
implémentations. Ça pourrait même être le plugin qui fournit juste son
implémentation autonome, et les plugins externes de framework
(foundation, bootstrap…) qui surchargent cette implémentation chez eux
(<utilise> le plugin de mise en page).

Du coup dans les contenus (dans les champs textes) ça serait toujours la
même chose et ça ne changerait jamais (et il faut faire en sorte que
quand il n'y a plus le plugin ça se dégrade bien en affichant un article
classique avec les paragraphes normaux). Et si un framework change ses
classes, bah on complète le plugin.

Et donc on aurait un unique plugin qui fait ça pour tout le monde.

--
RastaPopoulos

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 25/01/2018 à 17:03, Mikhaël MYARA a écrit :

C’est sûr. Du coup : est-ce que je propose mes plug-ins ou est-ce que vous voulez réaliser cela à la place ?

Bé oui, c'est pas parce que plus tard on peut améliorer qu'il faut pas
déjà partager ce que tu as fait :slight_smile:

--
RastaPopoulos

okay. Je prépare un mini theme spipr-dist pour corriger un soucis qui crée un défaut d’alignement. Ca donnera aux gens une base saine pour bosser et je mets tout ca. Ensuite je vous donne tout ca.
Mais fondamentalement : je me demande si un ca n’aurait pas de sens de mettre un gros morceau de ce que j’ai fait avec le plug-in bootstrap en réalité. Je ne suis pas assez « intime » avec le communauté SPIP pour pouvoir juger de ça. Bref vous jugerez sur pièce :wink:

Le 25 janv. 2018 à 17:08, RastaPopoulos <rastapopoulos@spip.org> a écrit :

Le 25/01/2018 à 17:03, Mikhaël MYARA a écrit :

C’est sûr. Du coup : est-ce que je propose mes plug-ins ou est-ce que vous voulez réaliser cela à la place ?

Bé oui, c'est pas parce que plus tard on peut améliorer qu'il faut pas
déjà partager ce que tu as fait :slight_smile:

--
RastaPopoulos

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Hello,

Pour Foundation il y a moyen de ne pas avoir le soucis de devoir
calculer les colonnes en utilisant la block-grid
(The Grid | Foundation for Sites 6 Docs).

Fabrice Véronneau <fabrice.veronneau@free.fr> writes:

Oui c'est intéressant, j'avais moi aussi dans mon coin expérimenté ce genre
de syntaxe.
Cela étant ça reste pour rédacteurs avertis, la notion de colonnes n'est
pas forcement claire pour tout le monde :
base 12 ; s'arranger pour que le total = 12 ; n = largeur d'une colonne ;
etc
Mais avec une bonne doc, tout est simple :wink:

Fa_b

Le 25 janvier 2018 à 15:44, Debondt Didier <p@henix.be> a écrit :

Hello,

J'ai déjà pensé a faire ce genre de modèle pour Foundation. Dans la
mesure ou mettre directement du html dans les articles n'est pas
vraiment une super idée : si la syntaxe des class changent, tu dois
changer tout les articles.

Si il y a une vrai demande pour avoir cela. Je peux remonter cela au
dessus de ma TODO list :slight_smile:

Manu <manu@mine-de-rien.fr> writes:

>> Avec le plugin Foundation, on peut a priori contrôler la mise en page
>> depuis un article. Écrire par exemple
>>
>> |<div class="row">
>> <div class="medium-8 columns">
>> <p>Texte de la colonne 1</p>
>> </div>
>> <div class="medium-4 columns">
>> <p>Texte de la colonne 2</p>
>> </div>
>> </div>
>
>
> Oui, je suis d'accord. Cela dit, chacun conviendra que ce n'est pas
> vraiment intuitif et réservé aux rédacteurs chevronnés
> La syntaxe proposée par le plugin de Mikhael
> <contenu8|debut>
> du texte
> <contenu8|fin>
>
> <contenu4|debut>
> du texte
> <contenu4|fin>
> est tout de même plus simple
>
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
>
> Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
>
> Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
>
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
>
> Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Est-ce que l’on pourrait avoir le plugin Font Awesome ?

Message du 25/01/18 20:09
De : « Mikhaël MYARA » mikhael.myara@ies.univ-montp2.fr
A : « RastaPopoulos » rastapopoulos@spip.org
Copie à : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] plugins pour « mise en page »

okay. Je prépare un mini theme spipr-dist pour corriger un soucis qui crée un défaut d’alignement. Ca donnera aux gens une base saine pour bosser et je mets tout ca. Ensuite je vous donne tout ca.
Mais fondamentalement : je me demande si un ca n’aurait pas de sens de mettre un gros morceau de ce que j’ai fait avec le plug-in bootstrap en réalité. Je ne suis pas assez « intime » avec le communauté SPIP pour pouvoir juger de ça. Bref vous jugerez sur pièce :wink:

Le 25 janv. 2018 à 17:08, RastaPopoulos rastapopoulos@spip.org a écrit :

Le 25/01/2018 à 17:03, Mikhaël MYARA a écrit :

C’est sûr. Du coup : est-ce que je propose mes plug-ins ou est-ce que vous voulez réaliser cela à la place ?

Bé oui, c’est pas parce que plus tard on peut améliorer qu’il faut pas
déjà partager ce que tu as fait :slight_smile:


RastaPopoulos


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

[ smime.p7s (3.8 Ko) ]

Le 25/01/2018 à 17:28, Mikhaël MYARA a écrit :

okay. Je prépare un mini theme spipr-dist pour corriger un soucis qui crée un défaut d’alignement. Ca donnera aux gens une base saine pour bosser et je mets tout ca. Ensuite je vous donne tout ca.
Mais fondamentalement : je me demande si un ca n’aurait pas de sens de mettre un gros morceau de ce que j’ai fait avec le plug-in bootstrap en réalité. Je ne suis pas assez « intime » avec le communauté SPIP pour pouvoir juger de ça. Bref vous jugerez sur pièce :wink:

Bonjour,
je guette de temps en temps ce fil de discussion : y a-t-il du neuf du côté de ce plugin "magique" ?