Plugins manquants pour version 4.2

Pour info, mailcrypt fonctionne en spip 4.2 : il masque bien l’adresse mail.

Clarifions un peu les choses : si les plugins ne sont pas marqués comme compatibles, c’est bien souvent qu’ils n’ont pas pu être testés. Cela ne veut pas dire qu’il ne le sont pas. Mais simplement… qu’il faut les tests. Car SPIP est une petite communauté, et bien svt malheureusement les mainteneurses ne sont pas dispo.

1 « J'aime »

Pour info, mailcrypt fonctionne en spip 4.2 : il masque bien l’adresse mail.

merci pour l’info. J’ai releasé une v3 compatible 4.0 à 4.2. Petit nettoyage stylistique en passant, mais c’est tout.

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.

J’ai fait l’essai en installant un SPIP 4.2.2 à un autre endroit, en y copiant mon site puis en mettant define('_DEV_VERSION_SPIP_COMPAT', '4.1.0'); cela semble fonctionner du moins ce que j’ai testé. Il y a peut être une option inutilisé sur mon site qui poserait problème. Par contre je suis en PHP 7.4 (paquets du dépôt Debian bullseye).

Là j’ai fait la manip de modifier le paquet.xml des maintenant 4 plugins pas encore disponibles pour 4.2 et retiré le _DEV_VERSION_SPIP_COMPAT : cela fonctionne de la même façon.

Merci,

Bonjour quand tu dis « cela fonctionne » est : les plugins s’activent ou bien « les plugins sont capables d’avoir le comportement attendu ». Car le 1. oui c’est normal. Le 2. demande plus de test.

Bonjour, les plugins semblent avoir l’effet attendu sur le site du moins sur les points que j’ai pu tester.

J’ai donc envoyé des versions actualisés des paquets pour marquer comme compatible.

J’ai effectué les mises à jour des plugins sur mon site en prod, visiblement tout ce passe bien. Je vais attendre la sauvegarde pour mettre à jour en 4.2.

Merci à tous !

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fait la mise à jour vers la version 4.2.2 puis la 4.2.3 et cela n’a pas posé de problèmes. Le site fonctionne comme il faut, je n’ai trouvé aucun bug.

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour Maieul, j’en profite pour te signaler ces plugins, compatibles (sur au moins un site que je gère) avec la V 4.2.2 :

  • compositions
  • couteau KISS
  • formulaire de contact avancé (edit : corrigé par une MàJ aujourd’hui)
  • menus (edit : corrigé par une MàJ aujourd’hui)
  • seo
  • skeleditor
  • liens vers les réseaux sociaux (préfixe : sociaux) (edit : corrigé par une MàJ aujourd’hui)
  • nuage

Désolé de ne pas pouvoir intervenir moi même sur git pour modifier les bornes, je touche (avec GIT) les limites de ma compétence.

(sinon, j’ai encore une palanquée de sites à transférer de 3.2.x en 4.2, je pourrai te faire un retour plus complet si ça ne te pose pas de pb)

Pour compositions c’est en cours cf #11 - Compatibilité 4.2 - compositions - SPIP on GIT

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Voilà suite à mon « spamming » sur spip-contrib, je poste ici (merci pour l’info Maïeul)… quelques plugins pour lesquels j’ai besoin de connaître l’état de développement avant de passer de Spip 4.1 à Spip 4.2…
Je viens de passer de Spip 3.2.17 à Spip 4.1.10 et cela ne s’est pas fait sans difficultés (plugins incompatibles, recherche de plugins qui font presque la même chose…)

Mais avant de continuer, je tiens à remercier tous les développeurs de l’ombre qui sont comme les poumons de Spip !!.. Merci pour tous ces supers plugins !!

Bon voici les plugins qui m’intéressent de connaître l’état d’avancement…

Les plugins que j’utilise sous Spip 4.1 mais pas encore marqués comme compatibles sous Spip 4.2 :

  • Balises-et-filtre-switch-case
  • Critere-mots → Par Maïeul : " critère {mots} devrait a priori marcher, mais sans doute du nettoyage à faire"
  • Plugin-version-imprimable ??
  • Plugin-Initialiser-Zcore ??
  • Modele-exergue ??
  • Mot-de-passe-des-l-inscription → Ok par Thrax → #1 - Paquet - compatibilité SPIP 4.2.* - inscription_motdepasse - SPIP on GIT
  • Mots-techniques ??
  • Referer-Spam → Par Maïeul : « referer spam je n’ai pas testé car pas le tps, mais je soupconne que cela marche »
  • Cycle2 ??
  • Varicelle-2 ??

Et savoir si éventuellement ces trois plugins que je n’ai pas pu installer sous Spip 4.1 seront maintenus et mis à jour…

Il y a un peu plus de 2 mois, @Rainer_Muller lançait un appel que tu n’as probablement pas vu:

Certains des plugins qui t’intéressent attendent des repreneurs.

Comme quoi, c’était bien un sujet d’entre-aide…

Merci pour l’info… En effet, je n’étais pas au courant de la note de @Rainer_Muller, car ces plugins sont en effet dans un tiroir pour un projet qui peine à percer au niveau de l’administration. Elle est toujours frileuse de passer aux inscriptions par voie électronique de nos adhérents. Un formulaire d’inscription pour un événement ponctuel passe bien ou pour une chatbox… Mais pas encore pour passer tous nos événements (près de 600 par an)… selon l’administration :slight_smile:

pour l’inscription a des evenements, il y a aussi

que je maintiens activement puisque c’est la base de l’activité d’une association dont je suis membre et webmestre.

1 « J'aime »

Oui Maëul, merci, nous en avions discuter sur un fil sur spip-contrib… en 2019… Le soucis étant que j’ai besoin de connaître le nombre de participants pour une inscription (cfr. reservations-multiples)… Formulaire de participation à un évènement avec Formidable - SPIP-Contrib

Ah oui je me rappelle maintenant.

Bah il se trouve que maintenant une même réponse peut gérer plusieurs inscriptions à un evenement (aka le nombre de place restante est décomptée). Avec la saisie calcul, on peut même s’en sortir en demandant « je veux 2 adultes et 2 enfants ».

2 « J'aime »

Super, je vais y jeter un oeil et même deux :slight_smile:

1 « J'aime »

Bhein voilà, j’ai testé… et ça fonctionne ! Tout est parfait dans le meilleurs des mondes ! Vive Spip !