Marc Valleteau de Moulliac a écrit :
Le 18 juin 09 à 02:12, Stephane a écrit :
il est bien indiqué en developpement et me semble avoir tout a fait sa place sur le svn de la zone qui est un *espace de developpement*.
Oui, je le sais, mais, en l'occurence, si tu avais bien lu mon message, je ne parle pas de svn, mais de spip-contrib ...
oui j'ai bien lu, tu parles de supprimer un article de spip-contrib concernant un plugin *en cours de developpement sur la zone*
quand l'auteur d'un plugin souhaite qu'on teste son plugin, il passe le plugin en test et declare eventuellement le zip en posant un sabot, ce qui lui permet de repasser eventuellement en dev pour relancer un chantier (et ne souhaite donc pas avoir de retour sur des photographies de son chantier...).
La, c'est clair, le plugin est en dev et deja bien documenté, et l'article invite à *participer au developpement* !!!
donc soit tu sais coder et tu donnes un coup de main, soit tu n'en es pas capable et dans ce cas, à minima, tu ne viens pas cracher dans la soupe.
Tu devrais te coucher plus tôt, cela t'éviterait d'être gratuitement de mauvaise humeur !! Je ne crache pas dans la soupe !!
si l'article est supprimé comme tu le demande, tu penses que ca va aider à faire avancer son développement ?
Ce plugin a
certainement du coûter du temps à son auteur qui, malgré un certain nombre de post envoyés signalant des erreurs, n'a pas jugé bon, ni de répondre, ni de revoir son travail, depuis presqu'un an maintenant !!
mais tu crois quoi, qu'il y une sorte d'obligation de service dès qu'on met un pied dans l'open source ?
il y a 7 messages sous l'article et je ne vois pas le tien, par contre il me semble voir une reponse de l'auteur au milieu.
Et je ne vois pas non plus à quel moment tu as indiqué avec quelle version de Spip tu as testé, ni le morceau de log correspondant à l'installation.
as-tu une idée du temps passé pour faire un plugin de cette taille documenté ?
Et tu viens raler sur la liste user que tu n'as pas réussit à le faire marcher alors qu'il faudrait le supprimer de spip contrib ???
Les mots me manquent, heureusement...
As-tu une idée du temps passé pour essayer de comprendre le boulot fait par un autre, alors que ce qu'il propose ne fonctionne PAS DU TOUT !!
ET ALORS ???
passe ton chemin si la soupe ne te plait pas, mais ne crache pas dedans !!!
Ce plugin est en *DEV* !!!!
Il
devrait au moins avoir testé un certain nombre de fois ce qu'il offre avant de le proposer aux autres, ça aussi, c'est du respect !!
Alors la, je vais commencé à etre franchement malpoli si tu continue comme ca.
Y a pas une licence compatible GPL pour se prémunir de ce genre de personnages ?
Personne
n'a demandé ou exigé à qui que ce soit, et encore moins à cet auteur, de fournir un plugin à la communauté, c'est lui qui en a pris l'initiative et, comme tu le dis toi-même si bien,il y a svn pour ça, tant que ce n'est pas au point ...
Ah excuse le d'utiliser ton spip-contrib pour demander un coup de main *pour developper* son plugin
Et puis, je ne viens pas râler sur la liste, c'est toi qui me fait râler avec des réactions comme la tienne : avant de tirer des conclusion, réfléchis d'abord et essaie de comprendre les autres.
soyons clair : je développe pour ME faire plaisir, je publie parce que, entre développeurs, c'est un bon deal : je peux utiliser le travail des autres, ca m'en fait moins quand je dois developper quelque chose, les autres peuvent utiliser mon travail et me fournir un regard exterieur et du test/debug
Mais, si tu
préfères, on va tous publier ce qu'on veut sur spip-contrib, vive les effets d'annonce !!
putain, c'est un article qui dit "Pour participer au développement de ce plugin", pas ca y est, il y a un beau produit packagé pour que les gros c... de service puissent venir se servir et profiter du SAV gratos !
Et puis, si ça ne marche pas, on s'en fout, y-z-ont
qu'à se démerder, non ??
TAKAPALUTILISER !!!
Quoi qu'il en soit, lorsque je clique sur le lien présent sur spip-contrib vers le site de démonstration du plugin, il est rapidement indiqué que le site n'existe pas !!
mon dieu, en plus, ce rustre ose ne pas entretenir son site de démo (note qu'il paie quand meme le nom de domaine).
mais que fait la police !
T'es vraiment grave,là !! Tu t'en fous quand tu veux aller sur un site que l'on te propose et qu'il n'existe pas ??
non, et si ca devait m'arriver, je laisserai un petit *dans le forum de l'article* disant quelque chose du genre :
bonjour, merci pour tout ce travail qui m'interesse, deux remarques cependant :
1- je n'arrive pas à installer le plugin, les tables n'ont pas l'air de se créer (j'utilise SPIP X.X.X et CFG X.X.X et aucun autre plugin)
2- Attention le site de démo semble HS
mais toi tu viens dire que ce plugin est inutile et qu'il faut supprimer l'article...
tu entrevois la difference ou il te faut un dessin ?
Je n'en ai rien à cirer que son site de demo n'existe plus !!
ah ben c'est sympa ca, parce que c'est pour des manchots dans ton genre, qu'il s'etait fait ch... à le faire
Il y a de
nombreux articles sur spip-contrib, qui on été posés là et qui ne sont JAMAIS revus : est-ce conforme au respect des lecteurs ?
Soyons clair, quand je lis ton discours vomitif, je n'ai qu'une envie, supprimer mes articles et mes plugins !
Et puis, tu crois qu'il est le seul à payer un nom de domaine ??
c'est quoi cette question bidon ?
Tu as développé un plugin que tu as documenté sur spip-contrib ?
et tu as acheté un domaine sur lequel se trouve un site de démo ?
tu nous fais passer les liens au lieu de critiquer ceux qui l'ont fait ?
Merci aux responsables de spip-contrib de retire ce plugin de la publication, car il fait perdre trop de temps à ceux qui l'essaient ...
merci d'avoir par principe du respect pour tout travail et énergie mis à la disposition de la communauté.
si tu veux faire le consommateur, tu passes par le magasin, et donc, tu attends que les produits soient en rayon (déjà qu'ils sont gratos), tu ne traines pas dans l'arrière boutique.
En plus, ce magasin est visiblement fermé avec une affiche cherche repreneur, et toi tu viens raler que c'est scandaleux et qu'il faudrait le raser ?
Tu l'as vue où, l'affiche avec cherche repreneur ?? Moi je n'ai rien vu
c'etait une image...
et ca faisait reference à 2 choses :
- juste entre le lien qui ne marche plus et le lien télécharger :
"Pour participer au développement de ce plugin"
- un plugin qui reste en dev
... Et, par ailleurs, je ne fais pas le consommateur : tu ne sais même pas ce que je fais, ni l'aide que j'ai pu apporter aux uns et aux autres, parfois, et tu tires des conclusions ? Ah pardon, je ne l'ai pas claironné partout, désolé, la prochaine fois je te mettrai en copie, c'est ça que tu veux ??
mais tu fais bien ce que tu veux de ta vie.
ce que j'en vois, ce sont tes messages de client pas content ici (car non, ca n'est pas le premier) et ca ne me donne vriment pas envie d'en savoir plus.
Quand au respect pour le travail des autres, je n'ai pas de leçon à prendre dans ce domaine, merci : avant de regarder ce qui ne va pas chez les autres, regardons d'abord chez nous !!
J'ai toujours dit bravo pour l'énergie et le travail mis à disposition des autres, mais ce n'est pas seulement ça qui compte, dans un travail (oui, je sais, c'est devenu totalement ignoré de tous, en général !!), mais aussi le RESULTAT. Et, quand il n'y a pas de résultat, je suis désolé, ce ne peut être satisfaisant ...
passe ton chemin si tu n'es pas satisfait, d'autres ont peut etre plus faim que toi et s'en contenteront, alors arrete de cracher dans la soupe !
D'ailleurs la communauté de spip est truffée de bouts de trucs qui ont été développés par des gens pleins de bonne volonté, et qui fonctionnent sûrement dans LEUR environnement. Mais comme il n'y a pas de véritable pédagogie mise en place pour le développement des plugins,avec des règles clairement affichées, il est difficile d'avancer dans l'ordre ... Je sais qu'il y a eu des essais, et je les ai tous lus et relus, en vain : ils sont très très incomplets.
ou peut etre hors de porté pour quelqu'un de ton niveau, non ?
est-ce une raison suffisante pour les supprimer ?
visiblement, dans ton raisonnement, oui, mais ton raisonnement ne tient compte que de TOI, de TON temps, de TON energie, de TON besoin.
Alors, monsieur le roi du monde, excuse les autres d'exister, d'avoir d'autres besoins, d'autres envies, d'autres occupation que de te tenir la main.
Beaucoup de developpement ont été fait sur les 1.9.1 et 1.9.2 et ne fonctionnent plus en 2.0.
Il se trouve que le plugin Mediatheque est annoncé pour fonctionner en 2.0 ...
le plugin atelier n'est un plugin *en developpement* sur lequel le dernier commit de l'auteur date d'aout 2008, quelque chose me dit qu'il devait bien marcher avec la svn de l'epoque
Les adaptations ne sont pas forcement compliquées pour avoir "un truc qui marche" en 2.0, mais cet effort n'est pas un bon investissement.
L'API s'est structurée et on peut maintenant produire du code pérenne.
Ca veut dire plus de travail pour sortir une version compatible Spip 2, mais des plugins qui devraient passer aux versions suivantes beaucoup plus facilement.
Tout cela prendra du temps, et ca n'est surement pas des comportements de client exigeant qui risquent de motiver les auteurs de plugins.
Je ne suis pas exigeant, tu n'as rien compris. Je le répète, je ne réclame rien,
tu reclames la suppression d'un article de spip-contrib parce que tu n'as pas été ni foutu de comprendre qu'il parlait d'un plugin *en developpement*, ni été foutu de le faire marcher et tu n'as meme pas fait l'effort de poster au pied de l'article
Mais tu viens nous apprendre la vie et nous expliquer la vie en nous disant que tu as tout lu et tout compris, et que tout cela est de mauvaise qualité et ne merite que la poubelle.
ils sont ou les tiens d'articles qu'on puisse les critiquer aussi un peu ?
et Dieu sait que j'ai, comme toi et d'autres, passé des heures à adpater Spip pour les besoins spécifiques de tel ou tel client (et sans avoir besoin de faire un plugin, d'ailleurs).
mais ou as tu donc publié toute cette connaissance, je ne la vois nul part ?
Dieu seul le sait ?

Je ne cherche pas
à démotiver les auteurs de plugins, au contraire, seulement de ne pas faire de promesses non tenues ...
quelle promesse ?
tu as déjà lu la GPL ???