SPIP avance, mais certains plugins sont à la traîne. J’utilise les plugins suivants avec la constante de compat, car ils ne sont pas encore marqués officiellement compat spip 4.
Bonux 3.8.3
z-code 2.8.9
Formulaire upload html5 V2.0.8
Chosen (fork de koenpunt) 1.8.1
Et dans une moindre mesure :
En travaux 3.2.7 (sert pas souvent !)
Géographie 1.3.0 (je me sers de certaines tables)
Ce serait bien de les marquer compat SPIP4 mais des engueulades ont dans le passé suivi le fait d’avoir marqué cette compat de manière prématurée alors ça aide pas.
Je ne vais pas procéder à une analyse exhaustive du code de ces plugins, sur lesquels je n’ai jamais travaillé, et donc je ne peux garantir qu’ils fonctionnent parfaitement bien dans toutes les conditions imaginables et sur tous les sites possiblement existant du monde SPIP. Je peux juste dire qu’ils fonctionnent bien sur mon site (ou sur mes sites pour quelques uns).
Concernant Bonux, pourtant une version compatible existe pour SPIP 4 : SPIP Bonux 4.1.0.
Formulaire upload html5 es-tu sûr que ça ait encore une utilité en SPIP 4 ?
z-code ? (si c’est z-core, il y a une version compatible)
Les autres je ne connais pas.
zcore et bonux : effectivement j’avais oublié que ces plugins ont une version SPIP4 mais avec l’état « test ». Ma question reste la même : y a t il des témoignages d’utilisation avec succès ou des remontées de bugs si jamais il y en avait concernant l’usage des versions de test de z-core et bonux avec spip 4 ?
Si ya que du bon, ça permettrait peut être de marquer ces versions comme « stables » ? Et si ya plein de bugs… j’en resterai à ma config actuelle avec la constante « compat SPIP 3.2 ».
Chosen est remplacé par Select2 : remplacé fonctionnellement, mais ça marche avec le même code ou bien il faut réécrire les squelettes ?
Formulaire upload html5 es-tu sûr que ça ait encore une utilité en SPIP 4 ?
Probablement pas sur des nouveaux site natifs SPIP4 mais je m’en sers sur un site écrit en SPIP3 et qui tourne maintenant sous SPIP4 grâce à la constante de compat 3.2 et je suppose qu’il en va de même pour tous les sites qui furent conçu avec lui un jour.
Bonux, je n’ai pas tout utilisé dedans… mais a priori pas trop de raison non plus
Dans l’usage par défaut (voir la doc de Select2 - SPIP-Contrib) ça peut refonctionner sans rien changer. Après tout dépend de comment / quoi tu utilisais dedans.
Suite aux retours et non-retours, j’ai passé zcore en « stable » pour SPIP4. Youpie.
Si ya pas de mauvaises vibes avec Bonux, En Travaux et Géographie je pourrais peut être bien faire pareil.
Concernant HTML5Upload j’ai ajouté une mention « Ce plugin n’est plus utile et plus maintenu à partir de SPIP 4.0.0 qui intègre BigUp qui peut le remplacer » au début de la documentation sur contrib.
Pour Chosen j’ai ajouté la mention « À partir de SPIP4 ce plugin n’est plus maintenu et il est conseillé d’utiliser Select2 à la place. » dans la documentation sur contrib.