Plugin Waf et Opcache

Bonjour
Avec README_fr.md · main · spip-contrib-extensions / SPIP WAF · GitLab, j’ai mieux compris l’installation du plugin.
Je me rends compte que sur un site, je n’ai pas « Opcache » activé dans mon php.
Est-ce gênant ?

Par ailleurs dans les deux versions du readme (en et fr), il y a une erreur sur l’emplacement de « l’aperçu de l’activité récente » :
Il est indiqué qu’on trouve cela dans Config/Waf, alors que c’est dans Activité/Spip Waf.

Bonjour @Helem,

Je ne peux malheureusement pas te répondre concernant « Opcache ». Quant au signalement sur les erreurs dans la documentation, j’ai proposé un patch avec un correctif. Il devrait être validé prochainement par @ursrig qui développe ce plugin.

Opcache n’est pas strictement nécessaire.

Cependant, il accélère la vérification des nouvelles adresses IP.

Une fois une adresse IP vérifiée, la résolution des requêtes suivantes est rapide (avec ou sans opcache).

Mais Opcache est recommandé pour optimiser les performances.

Par conséquent, si tu vois une forte charge/utilisation du processeur sur ton site, envisagez d’activer opcache.

Tu peux également activer APCU (chez le herbergeur) et le definir comme mécanisme de cache.

Dans config/mes_options.php :

define('_WAF_CACHE_BACKEND', 'apcu');

Tu peux consulter l’état du cache sur la page Tableau de bord (Activité → SPIP WAF).

Sans Opcache ni APCU:

Avec Opcache:

Merci Plumf! I’ve merged and released SPIP WAF v1.2.14 :smiley:

1 « J'aime »