Plugin "verifier la compatibilité des plugins"

Le plugin « verifier le compatibilité » des plugins (spip-contrib-extensions/verifier_plugins - verifier_plugins - SPIP on GIT) est bien pratique pour vérifier que nos plugins sont bien compatibles avec les futures versions de spip (par ex. pour passer de 3.2 à 4.0).

Cependant, il se base sur le contenu de la table paquets. Or par exemple, sur un spip 3.2 celle-ci ne contient aucun des paquets compatible UNIQUEMENT spip 4 (comme formidable v5 / saisies v4). J’ai essayé de fouiller dans le code de svp, mais je ne vois nul part une option permettant de passer outre.

Oui tout à fait, c’est une limitation bloquante. Le plugin se base sur SVP et ne voit pas les plugins au delà de la borne de compatibilité

J’ai essayé d’expliquer cela sur le forum d’un utilisateur un peu perdu
https://contrib.spip.net/Verifier-ses-plugins-avant-un-changement-de-version-de#comment508909

Si quelqu’un a une idée géniale …

Bonjour,

Il faudrait voir pour appeler l’API du site plugins.SPIP.net qui permet d’avoir les dernières infos d’un plugin.
La question suivante est de savoir si le site peut encaisser la charge que cela demande par la suite.