Bonjour
J’utilise le plugin Rainette sur mon site 050mariannedebequet.spipfactory.fr et j’ai fait les modifications suggérées par la team pour utiliser Weatherbit. Or j’ai le message suivant :
L’URL utilisée pour le service Weatherbit.io semble erronée.
Veuillez contacter l’équipe de développement du plugin.
qui apparaît sur ma page d’accueil dans le bloc latéral où devrait figurer la météo de ma ville. Qu’ai-je loupé dans la mise à jour de Rainette ?
Bernard
Bonjour,
Malgré le paramétrage donné par la team, Rainette ne fonctionnait pas, erreur de clé!
En allant dans squelettes/rainette ou /ecrire/?exec=configurer_rainette, j’ai trouvé le bouton vider les caches Rainettes!
Après vidage de tous les caches rainette a fonctionné!
Si ça peut aider
André
ffmc95.fr
bonjour André,
j’ai configuré le plugin rainette avec la clé et j’ai vidé le cash + rainette.
j’ai ce message dans la colonne latérale :
Aucune donnée n’a été renvoyée par le service Weatherbit.io mais le service n’a pas monté d’erreur.Veuillez contacter l’équipe de développement du plugin.
merci,
Christophe
Bonjour Christophe,
Tu dois avoir dans la paramétrage de rainette la clé donnée par la team!
/ecrire/?exec=configurer_rainette, choisir Weatherbit.io sur le menu à gauche ou tu as l’ensemble des services (APIXU, OpenWeatherMap, . . . )
C’est dans cet écran que tu trouve le bouton pour vider les caches rainette,
Voir écran ci-dessous

ensuite choisir le service Weatherbit.io dans les paramétrage Escal « Des plugins dans Escal », cliquer sur rainette, tu aura l’écran suivant :
Dans lequel tu va choisir Weatherbit.io et donner la ville sur laquelle tu veux la météo!
J’ai choisi Sannois, France mon lieu d’habitation, avec le vidage des caches spécifiques à rainette, je n’ai eu aucun problème!
J’espère qu’il en sera de même pour toi!

merci André,
Oui, j’ai ajouté la clé que j’ai trouvé sur spipfactory, avant le code de la ville était : FRXX0283 c’est-à-dire Montreuil-sous-bois, France,
j’ai vidé les cashs de rainette mais c’est idem cela ne s’affiche pas.
merci,
@micalement
Christophe

Juste une dernière question, sur le plugin rainette tu étais bien positionné sur le service Weatherbit.io pour introduire la clé ?
Personnellement bien que j’ai choisi ce service et que j’ai réussi à le faire fonctionner, chaque fois que je vais dans les paramètres de rainette, j’arrive toujours sur un autre service, pour mon site c’est weather.com, mais pas sur que ce ne soit pas simplement parce que c’était le service précédemment utilisé!
Sinon essaie d’entrer une autre ville, plus simple pour le service : Paris, France, par exemple, juste pour voir
Si tu es sur le bon service, et que ce n’est pas un problème d’écriture de la localité, je n’ai pas d’autres idées, désolé,
Bon courage,
André

Pour info
suite a la diffusion en clair par inadvertance
( On s’excuse pas car ya que celui qui fait rien qui fera pas d’erreur )
une nouvelle clé est disponible pour les utilisateurs de la plateforme spipfactory.fr
la clé n’a pas vocation a être utilisé par tous les escaliens.
@micalement Stéphane

Essaye avec Montreuil Sous Bois
JC

Peu importe su quel sefvice tu arrives dans le plugin Rainette.
Tant que la paramétrage est bon c’est ok
La difficulté est de trouver le bon de la commune et je ne sais pas si toutes communes sont couvertes
En effet la bonne idée est de tester avec Paris
JC

bon je suis passé sur le site staarp.org
la météo fonctionne
un probléme de clé …

merci Stéphane,
Super Rainette s’affiche bien !
@micalement
Christophe