plugin newsletters : ajouter des destinataires par exemple visiteurs

Bonjour à tous
je trouve le plugin fonctionnel. Par contre je n’arrive pas à trouver où on ajoute les destinataires. J’utilisais précédemment SPIP liste ; les lettres ont bien été importées par contre les visiteurs qui étaient les destinataires des lettres new letter ne le sont plus dans la nouvelle new letter et je me pose la question comment les y ajouter.

J’ai bien pris en compte qu’il est associé à Mailshot et je pensais que c’était dans cet interface qu’il fallait rajouté des destinataires mais je ne trouve pas non plus.

Merci par avance.
Philippe

Tu n'as pas pu l'installer sans le plugin Mailsubscribers vu qu'il le
nécessite obligatoirement. C'est même marqué au tout début de
https://contrib.spip.net/Newsletters

https://contrib.spip.net/Mailsubscribers

--
RastaPopoulos

Bonjour

bien sûr, ça s'était installé automatiquement avec les deux autres plugins nécessaires. Mais dans la page concernant Mailsubscribers - SPIP-Contrib il est indiqué que normalement les inscrits auraient dû être importés ; ce n'est pas le cas. Je vais essayer de voir par SQL si il est possible de les inscrire directement dnas la base de données, à moins qu'il y est une autre solution.

Philippe

Le 22/04/2019 à 12:15, RastaPopoulos a écrit :

Tu n'as pas pu l'installer sans le plugin Mailsubscribers vu qu'il le
nécessite obligatoirement. C'est même marqué au tout début de
Newsletters - SPIP-Contrib

Mailsubscribers - SPIP-Contrib

Salut,

si ton ancien plugin permet un export csv des adresses, tu peux l'importer via Mailsubscribers : Mailsubscribers - SPIP-Contrib
(nécessite le plugin SPIP-Bonux)

                 jean marie

Le 22/04/2019 à 15:15, Philippe Avi a écrit :

Bonjour

bien sûr, ça s'était installé automatiquement avec les deux autres plugins nécessaires. Mais dans la page concernant Mailsubscribers - SPIP-Contrib il est indiqué que normalement les inscrits auraient dû être importés ; ce n'est pas le cas. Je vais essayer de voir par SQL si il est possible de les inscrire directement dnas la base de données, à moins qu'il y est une autre solution.

Philippe

Le 22/04/2019 à 12:15, RastaPopoulos a écrit :

Tu n'as pas pu l'installer sans le plugin Mailsubscribers vu qu'il le
nécessite obligatoirement. C'est même marqué au tout début de
Newsletters - SPIP-Contrib

Mailsubscribers - SPIP-Contrib

Le 22/04/2019 à 15:15, Philippe Avi a écrit :

bien sûr, ça s'était installé automatiquement avec les deux autres plugins nécessaires. Mais dans la page concernant Mailsubscribers - SPIP-Contrib il est indiqué que normalement les inscrits auraient dû être importés ; ce n'est pas le cas. Je vais essayer de voir par SQL si il est possible de les inscrire directement dnas la base de données, à moins qu'il y est une autre solution.

Je ne suis pas certain de bien saisir, mais serait-ce...
que tu veux écrire aux "visiteurs" de ton site au sens "auteur SPIP ayant le statut visiteurs" ?
Pour cela tu peux créer une liste dynamique, qui récupère et actualise quotidiennement ses destinataires
au fur et à mesure qu'ils s'inscrivent sur le site.
C'est la fonctionnalité de >Listes automatiques décrite cf Mailsubscribers - SPIP-Contrib
et qui d'ailleurs propose prédéfinie d'origine la possibilité d'activer une liste pour les visiteurs
(et pour les rédacteurs et les administrateurs).

JLuc

C'est exactement ça.

Je viens de faire la manip. J'ai bien associé l'infolettre à la liste visiteur.

Je vais attendre le prochain article publié pour vérifier que tout fonctionne.

Merci bonne fin de ... fête.

Philippe

Le 22/04/2019 à 17:15, Philippe Avi a écrit :

Bonjour

bien sûr, ça s'était installé automatiquement avec les deux autres plugins nécessaires. Mais dans la page concernant Mailsubscribers - SPIP-Contrib il est indiqué que normalement les inscrits auraient dû être importés ; ce n'est pas le cas. Je vais essayer de voir par SQL si il est possible de les inscrire directement dnas la base de données, à moins qu'il y est une autre solution.

Philippe

Le 22/04/2019 à 12:15, RastaPopoulos a écrit :

Tu n'as pas pu l'installer sans le plugin Mailsubscribers vu qu'il le
nécessite obligatoirement. C'est même marqué au tout début de
Newsletters - SPIP-Contrib

Mailsubscribers - SPIP-Contrib

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonjour à tous

la mailing-liste ne fonctionne pas mais je ne crois pas que ça vienne de la configuration de Mailsubscribers. J’ai su qu’un article avait été publié car je ne suis pas rédacteur je ne suis qu’administrateur, par la notification créée dans “configuration du site” “interactivité”. Cela veut dire aussi que les script PHP sont bien configuré chez l’hébergeur qui est OVH Il n’y a pas de blocage.

il y a bien 559 Inscrits aux envois par email.

Dans : Listes de diffusion > Visiteurs Les inscrits sont bien actif Icône carré vert.

Ce qui m’intrigue c’est de ce côté ; Suivi des envois de mails en nombre.

Il y a bien des envois qui se font tous les jours. J’ai bien configuré pour qu’elle soit envoyée tous les jours mais à condition bien sûr qu’il y ait des contenus ce qui se fait automatiquement d’après l’explication sur SPIP contrib.

L’info lettre me semble bien configurée je mets un lien une image.

Merci par avance pour une piste.

Philippe

bonjour et merci pour la piste

Re bonjour

Pour contourner le problème je viens de créer une lettre d’info que je voulais envoyer sans passer par une programmation.

Au moment de la tester j’ai :

SMTP connect() failed.

J’ai bien vu et pas de solution…

Je viens de m’apercevoir grâce à spipfactory que c’est Mailshot qui configure l’envoi de mails en nombre.

Mailshot m’indique que :

Ma question : où configurer le service d’envoi d’email ?

Dans la configuration du plugin Facteur ?

C’est fait normalement :

Méthode d’envoi

Choix de la méthode d’envoi de mail

Si vous n’êtes pas sûrs, choisissez la fonction mail de PHP.
Utiliser la fonction mail de PHP

ce que j’ai choisi

Ma nouvelle question : comme la fonction mail fonctionne car dans Configuration->Interactivité j’ai bien configuré

Notifications
Envoi de mails automatique AIDE

Certains hébergeurs désactivent l’envoi automatique de mails depuis leurs serveurs. Dans ce cas, les fonctionnalités suivantes de SPIP ne fonctionneront pas.
Suivi de l’activité éditoriale

Afin de faciliter le suivi de l’activité éditoriale du site, SPIP peut faire parvenir par mail, par exemple à une mailing-list des rédacteurs, l’annonce des demandes de publication et des validations d’articles.
Ne pas envoyer d’annonces éditoriales
Envoyer les annonces à l’adresse : adresse renseignée.

et que ça fonctionne puisque je suis averti sur mon mail de l’activité éditoriale, ou se trouve mon erreur ?

557 fail

avec le message SMTP connect() failed.

Le 30/04/2019 à 09:34, Chourak a écrit :

Ma question : où configurer le service d’envoi d’email ?

Dans la configuration du plugin Facteur ?

Il y a une config spéciale pour

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 30/04/2019 à 12:32, JLuc a écrit :

Le 30/04/2019 à 09:34, Chourak a écrit :

Ma question : où configurer le service d’envoi d’email ?

Dans la configuration du plugin Facteur ?

La config du facteur c'est
?exec=configurer_facteur

Il y a une config différente et plus puissante pour mailshot c'est
?exec=configurer_mailshot

Important : Les icones "roues dentées" sur la page de gestion des plugins
mènent à leur page de configuration.

JLuc

Laquelle configurer pour la que la newsletter fonctionne, j'ai les deux plugins.

Pour mailshot je ne peux utiliser le même service d’envoi que pour les autres mails car il est indiqué : Impossible : aucun service d’envoi d’email n’est configuré. C'est ici à mon avis qu'il y a un os dans le boudin.

Pour Facteur il est demandé pour le choix de la méthode d’envoi de mail que si vous n’êtes pas sûrs, choisissez la fonction mail de PHP.
et j'ai coché : Utiliser la fonction mail de PHP

Le 30/04/2019 à 17:00, JLuc a écrit :

Le 30/04/2019 à 12:32, JLuc a écrit :

Le 30/04/2019 à 09:34, Chourak a écrit :

Ma question : où configurer le service d’envoi d’email ?

Dans la configuration du plugin Facteur ?

La config du facteur c'est
?exec=configurer_facteur

Il y a une config différente et plus puissante pour mailshot c'est
?exec=configurer_mailshot

Important : Les icones "roues dentées" sur la page de gestion des plugins
mènent à leur page de configuration.

JLuc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 30/04/2019 à 15:27, Philippe Avi a écrit :

Laquelle configurer pour la que la newsletter fonctionne, j'ai les deux plugins.

La newsletter est envoyée par mailshot
donc il faut configurer ?exec=configurer_mailshot

Ça ne m'étonnerais pas qu'avec un regard neuf et l'expérience acquise
tu découvrirais des trucs utiles pour toi dans les docs des plugins que tu utilises,
et des éléments de réponses pour les difficultés que tu rencontres actuellement
(ou dans le futur).
Pour les newsletters c'est donc principalement les doc de mailshot et newsletter.

JL

Pour mailshot je ne peux utiliser le même service d’envoi que pour les autres mails car il est indiqué : Impossible : aucun service d’envoi d’email n’est configuré. C'est ici à mon avis qu'il y a un os dans le boudin.

Pour Facteur il est demandé pour le choix de la méthode d’envoi de mail que si vous n’êtes pas sûrs, choisissez la fonction mail de PHP.
et j'ai coché : Utiliser la fonction mail de PHP

Le 30/04/2019 à 17:00, JLuc a écrit :

Le 30/04/2019 à 12:32, JLuc a écrit :

Le 30/04/2019 à 09:34, Chourak a écrit :

Ma question : où configurer le service d’envoi d’email ?

Dans la configuration du plugin Facteur ?

La config du facteur c'est
?exec=configurer_facteur

Il y a une config différente et plus puissante pour mailshot c'est
?exec=configurer_mailshot

Important : Les icones "roues dentées" sur la page de gestion des plugins
mènent à leur page de configuration.

JLuc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Merci Jean Luc

Je suis sur MailShot et je souhaiterai utiliser le même service d’envoi que pour les autres mails.

Il est indiqué :

« Impossible : aucun service d’envoi d’email n’est configuré »

Or dans

Il est indiqué :

Installation
L’installation du plugin nécessite le plugin Facteur qui prend en charge l’envoi des mails à l’aide d’un serveur SMTP.

Je vais donc dans ?exec=configurer_facteur et Tester la configuration

La ça fonctionne. Donc Facteur fonctionne. Je reçois bien le mail de test.

Sur le plugin Mailshot nada ! Quand j’ouvre la dernières Infolettres en cours et que je veux tester sur une personne réponse :

SMTP connect() failed.

il existe bien un fil

mais sans résultats ou sans solution…

Le 01/05/2019 à 12:38, Philippe Avi a écrit :

Je suis sur MailShot

Je ne sais pas comment comprendre tes réponses.

Une question simple appelle une réponse simple :
as tu été faire les réglages sur la page ?exec=configurer_mailshot ?
JL

  et je souhaiterai utiliser le même service d’envoi que pour les autres mails.

Il est indiqué :

/ "Impossible : aucun service d’envoi d’email n’est configuré"/

Or dans Mailshot - SPIP-Contrib

Il est indiqué :

/Installation//
// L’installation du plugin nécessite le plugin Facteur qui prend en charge l’envoi des mails à l’aide d’un serveur SMTP.//
/
Je vais donc dans ?exec=configurer_facteur et Tester la configuration

La ça fonctionne. Donc Facteur fonctionne. Je reçois bien le mail de test.

Sur le plugin Mailshot nada ! Quand j'ouvre la dernières Infolettres en cours et que je veux tester sur une personne réponse :

SMTP connect() failed. Troubleshooting · PHPMailer/PHPMailer Wiki · GitHub

il existe bien un fil Discuter chez rezo.net

mais sans résultats ou sans solution...

Le 30/04/2019 à 20:04, JLuc a écrit :

Le 30/04/2019 à 15:27, Philippe Avi a écrit :

Laquelle configurer pour la que la newsletter fonctionne, j'ai les deux plugins.

La newsletter est envoyée par mailshot
donc il faut configurer ?exec=configurer_mailshot

Ça ne m'étonnerais pas qu'avec un regard neuf et l'expérience acquise
tu découvrirais des trucs utiles pour toi dans les docs des plugins que tu utilises,
et des éléments de réponses pour les difficultés que tu rencontres actuellement
(ou dans le futur).
Pour les newsletters c'est donc principalement les doc de mailshot et newsletter.

JL

Pour mailshot je ne peux utiliser le même service d’envoi que pour les autres mails car il est indiqué : Impossible : aucun service d’envoi d’email n’est configuré. C'est ici à mon avis qu'il y a un os dans le boudin.

Pour Facteur il est demandé pour le choix de la méthode d’envoi de mail que si vous n’êtes pas sûrs, choisissez la fonction mail de PHP.
et j'ai coché : Utiliser la fonction mail de PHP

Le 30/04/2019 à 17:00, JLuc a écrit :

Le 30/04/2019 à 12:32, JLuc a écrit :

Le 30/04/2019 à 09:34, Chourak a écrit :

Ma question : où configurer le service d’envoi d’email ?

Dans la configuration du plugin Facteur ?

La config du facteur c'est
?exec=configurer_facteur

Il y a une config différente et plus puissante pour mailshot c'est
?exec=configurer_mailshot

Important : Les icones "roues dentées" sur la page de gestion des plugins
mènent à leur page de configuration.

JLuc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonsoir

oui

https://www.centrejaya.org/comSpip/CaptureInfoLettre5.png

Ce qui m'interpelle c'est le fait de ne pas pouvoir sélectionner : Utiliser le même service d’envoi que pour les autres mails

Car il est écrit :

Impossible : aucun service d’envoi d’email n’est configuré -> voir l'image en lien

Alors que tout cela dépend de Facteur qui prend en charge l’envoi des mails à l’aide d’un serveur SMTP... d'après la doc MailShot

Philippe

Le 01/05/2019 à 22:53, JLuc a écrit :

Le 01/05/2019 à 12:38, Philippe Avi a écrit :

Je suis sur MailShot

Je ne sais pas comment comprendre tes réponses.

Une question simple appelle une réponse simple :
as tu été faire les réglages sur la page ?exec=configurer_mailshot ?
JL

et je souhaiterai utiliser le même service d’envoi que pour les autres mails.

Il est indiqué :

/ "Impossible : aucun service d’envoi d’email n’est configuré"/

Or dans Mailshot - SPIP-Contrib

Il est indiqué :

/Installation//
// L’installation du plugin nécessite le plugin Facteur qui prend en charge l’envoi des mails à l’aide d’un serveur SMTP.//
/
Je vais donc dans ?exec=configurer_facteur et Tester la configuration

La ça fonctionne. Donc Facteur fonctionne. Je reçois bien le mail de test.

Sur le plugin Mailshot nada ! Quand j'ouvre la dernières Infolettres en cours et que je veux tester sur une personne réponse :

SMTP connect() failed. Troubleshooting · PHPMailer/PHPMailer Wiki · GitHub

il existe bien un fil Discuter chez rezo.net

mais sans résultats ou sans solution...

Le 30/04/2019 à 20:04, JLuc a écrit :

Le 30/04/2019 à 15:27, Philippe Avi a écrit :

Laquelle configurer pour la que la newsletter fonctionne, j'ai les deux plugins.

La newsletter est envoyée par mailshot
donc il faut configurer ?exec=configurer_mailshot

Ça ne m'étonnerais pas qu'avec un regard neuf et l'expérience acquise
tu découvrirais des trucs utiles pour toi dans les docs des plugins que tu utilises,
et des éléments de réponses pour les difficultés que tu rencontres actuellement
(ou dans le futur).
Pour les newsletters c'est donc principalement les doc de mailshot et newsletter.

JL

Pour mailshot je ne peux utiliser le même service d’envoi que pour les autres mails car il est indiqué : Impossible : aucun service d’envoi d’email n’est configuré. C'est ici à mon avis qu'il y a un os dans le boudin.

Pour Facteur il est demandé pour le choix de la méthode d’envoi de mail que si vous n’êtes pas sûrs, choisissez la fonction mail de PHP.
et j'ai coché : Utiliser la fonction mail de PHP

Le 30/04/2019 à 17:00, JLuc a écrit :

Le 30/04/2019 à 12:32, JLuc a écrit :

Le 30/04/2019 à 09:34, Chourak a écrit :

Ma question : où configurer le service d’envoi d’email ?

Dans la configuration du plugin Facteur ?

La config du facteur c'est
?exec=configurer_facteur

Il y a une config différente et plus puissante pour mailshot c'est
?exec=configurer_mailshot

Important : Les icones "roues dentées" sur la page de gestion des plugins
mènent à leur page de configuration.

JLuc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Re bonsoir Jluc

tu me suggère il me semble de m'inscrire :

Mailjet http://www.mailjet.com/
Sparkpost https://www.sparkpost.com/
Mandrill http://mandrill.com/

spipliste me permettait de le faire en interne je cherche juste à continuer à le faire en interne...

Merci

Le 01/05/2019 à 22:53, JLuc a écrit :

Le 01/05/2019 à 12:38, Philippe Avi a écrit :

Je suis sur MailShot

Je ne sais pas comment comprendre tes réponses.

Une question simple appelle une réponse simple :
as tu été faire les réglages sur la page ?exec=configurer_mailshot ?
JL

et je souhaiterai utiliser le même service d’envoi que pour les autres mails.

Il est indiqué :

/ "Impossible : aucun service d’envoi d’email n’est configuré"/

Or dans Mailshot - SPIP-Contrib

Il est indiqué :

/Installation//
// L’installation du plugin nécessite le plugin Facteur qui prend en charge l’envoi des mails à l’aide d’un serveur SMTP.//
/
Je vais donc dans ?exec=configurer_facteur et Tester la configuration

La ça fonctionne. Donc Facteur fonctionne. Je reçois bien le mail de test.

Sur le plugin Mailshot nada ! Quand j'ouvre la dernières Infolettres en cours et que je veux tester sur une personne réponse :

SMTP connect() failed. Troubleshooting · PHPMailer/PHPMailer Wiki · GitHub

il existe bien un fil Discuter chez rezo.net

mais sans résultats ou sans solution...

Le 30/04/2019 à 20:04, JLuc a écrit :

Le 30/04/2019 à 15:27, Philippe Avi a écrit :

Laquelle configurer pour la que la newsletter fonctionne, j'ai les deux plugins.

La newsletter est envoyée par mailshot
donc il faut configurer ?exec=configurer_mailshot

Ça ne m'étonnerais pas qu'avec un regard neuf et l'expérience acquise
tu découvrirais des trucs utiles pour toi dans les docs des plugins que tu utilises,
et des éléments de réponses pour les difficultés que tu rencontres actuellement
(ou dans le futur).
Pour les newsletters c'est donc principalement les doc de mailshot et newsletter.

JL

Pour mailshot je ne peux utiliser le même service d’envoi que pour les autres mails car il est indiqué : Impossible : aucun service d’envoi d’email n’est configuré. C'est ici à mon avis qu'il y a un os dans le boudin.

Pour Facteur il est demandé pour le choix de la méthode d’envoi de mail que si vous n’êtes pas sûrs, choisissez la fonction mail de PHP.
et j'ai coché : Utiliser la fonction mail de PHP

Le 30/04/2019 à 17:00, JLuc a écrit :

Le 30/04/2019 à 12:32, JLuc a écrit :

Le 30/04/2019 à 09:34, Chourak a écrit :

Ma question : où configurer le service d’envoi d’email ?

Dans la configuration du plugin Facteur ?

La config du facteur c'est
?exec=configurer_facteur

Il y a une config différente et plus puissante pour mailshot c'est
?exec=configurer_mailshot

Important : Les icones "roues dentées" sur la page de gestion des plugins
mènent à leur page de configuration.

JLuc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc