Bonjour à tous
je trouve le plugin fonctionnel. Par contre je n’arrive pas à trouver où on ajoute les destinataires. J’utilisais précédemment SPIP liste ; les lettres ont bien été importées par contre les visiteurs qui étaient les destinataires des lettres new letter ne le sont plus dans la nouvelle new letter et je me pose la question comment les y ajouter.
J’ai bien pris en compte qu’il est associé à Mailshot et je pensais que c’était dans cet interface qu’il fallait rajouté des destinataires mais je ne trouve pas non plus.
Tu n'as pas pu l'installer sans le plugin Mailsubscribers vu qu'il le
nécessite obligatoirement. C'est même marqué au tout début de https://contrib.spip.net/Newsletters
bien sûr, ça s'était installé automatiquement avec les deux autres plugins nécessaires. Mais dans la page concernant Mailsubscribers - SPIP-Contrib il est indiqué que normalement les inscrits auraient dû être importés ; ce n'est pas le cas. Je vais essayer de voir par SQL si il est possible de les inscrire directement dnas la base de données, à moins qu'il y est une autre solution.
Philippe
Le 22/04/2019 à 12:15, RastaPopoulos a écrit :
Tu n'as pas pu l'installer sans le plugin Mailsubscribers vu qu'il le
nécessite obligatoirement. C'est même marqué au tout début de Newsletters - SPIP-Contrib
si ton ancien plugin permet un export csv des adresses, tu peux l'importer via Mailsubscribers : Mailsubscribers - SPIP-Contrib
(nécessite le plugin SPIP-Bonux)
jean marie
Le 22/04/2019 à 15:15, Philippe Avi a écrit :
Bonjour
bien sûr, ça s'était installé automatiquement avec les deux autres plugins nécessaires. Mais dans la page concernant Mailsubscribers - SPIP-Contrib il est indiqué que normalement les inscrits auraient dû être importés ; ce n'est pas le cas. Je vais essayer de voir par SQL si il est possible de les inscrire directement dnas la base de données, à moins qu'il y est une autre solution.
Philippe
Le 22/04/2019 à 12:15, RastaPopoulos a écrit :
Tu n'as pas pu l'installer sans le plugin Mailsubscribers vu qu'il le
nécessite obligatoirement. C'est même marqué au tout début de Newsletters - SPIP-Contrib
bien sûr, ça s'était installé automatiquement avec les deux autres plugins nécessaires. Mais dans la page concernant Mailsubscribers - SPIP-Contrib il est indiqué que normalement les inscrits auraient dû être importés ; ce n'est pas le cas. Je vais essayer de voir par SQL si il est possible de les inscrire directement dnas la base de données, à moins qu'il y est une autre solution.
Je ne suis pas certain de bien saisir, mais serait-ce...
que tu veux écrire aux "visiteurs" de ton site au sens "auteur SPIP ayant le statut visiteurs" ?
Pour cela tu peux créer une liste dynamique, qui récupère et actualise quotidiennement ses destinataires
au fur et à mesure qu'ils s'inscrivent sur le site.
C'est la fonctionnalité de >Listes automatiques décrite cf Mailsubscribers - SPIP-Contrib
et qui d'ailleurs propose prédéfinie d'origine la possibilité d'activer une liste pour les visiteurs
(et pour les rédacteurs et les administrateurs).
Je viens de faire la manip. J'ai bien associé l'infolettre à la liste visiteur.
Je vais attendre le prochain article publié pour vérifier que tout fonctionne.
Merci bonne fin de ... fête.
Philippe
Le 22/04/2019 à 17:15, Philippe Avi a écrit :
Bonjour
bien sûr, ça s'était installé automatiquement avec les deux autres plugins nécessaires. Mais dans la page concernant Mailsubscribers - SPIP-Contrib il est indiqué que normalement les inscrits auraient dû être importés ; ce n'est pas le cas. Je vais essayer de voir par SQL si il est possible de les inscrire directement dnas la base de données, à moins qu'il y est une autre solution.
Philippe
Le 22/04/2019 à 12:15, RastaPopoulos a écrit :
Tu n'as pas pu l'installer sans le plugin Mailsubscribers vu qu'il le
nécessite obligatoirement. C'est même marqué au tout début de Newsletters - SPIP-Contrib
la mailing-liste ne fonctionne pas mais je ne crois pas que ça vienne de la configuration de Mailsubscribers. J’ai su qu’un article avait été publié car je ne suis pas rédacteur je ne suis qu’administrateur, par la notification créée dans “configuration du site” “interactivité”. Cela veut dire aussi que les script PHP sont bien configuré chez l’hébergeur qui est OVH Il n’y a pas de blocage.
il y a bien 559 Inscrits aux envois par email.
Dans : Listes de diffusion > Visiteurs Les inscrits sont bien actif Icône carré vert.
Ce qui m’intrigue c’est de ce côté ; Suivi des envois de mails en nombre.
Il y a bien des envois qui se font tous les jours. J’ai bien configuré pour qu’elle soit envoyée tous les jours mais à condition bien sûr qu’il y ait des contenus ce qui se fait automatiquement d’après l’explication sur SPIP contrib.
L’info lettre me semble bien configurée je mets un lien une image.
Si vous n’êtes pas sûrs, choisissez la fonction mail de PHP. Utiliser la fonction mail de PHP
ce que j’ai choisi
Ma nouvelle question : comme la fonction mail fonctionne car dans Configuration->Interactivité j’ai bien configuré
Notifications Envoi de mails automatique AIDE
Certains hébergeurs désactivent l’envoi automatique de mails depuis leurs serveurs. Dans ce cas, les fonctionnalités suivantes de SPIP ne fonctionneront pas. Suivi de l’activité éditoriale
Afin de faciliter le suivi de l’activité éditoriale du site, SPIP peut faire parvenir par mail, par exemple à une mailing-list des rédacteurs, l’annonce des demandes de publication et des validations d’articles. Ne pas envoyer d’annonces éditoriales Envoyer les annonces à l’adresse :adresse renseignée.
et que ça fonctionne puisque je suis averti sur mon mail de l’activité éditoriale, ou se trouve mon erreur ?
Laquelle configurer pour la que la newsletter fonctionne, j'ai les deux plugins.
Pour mailshot je ne peux utiliser le même service d’envoi que pour les autres mails car il est indiqué : Impossible : aucun service d’envoi d’email n’est configuré. C'est ici à mon avis qu'il y a un os dans le boudin.
Pour Facteur il est demandé pour le choix de la méthode d’envoi de mail que si vous n’êtes pas sûrs, choisissez la fonction mail de PHP.
et j'ai coché : Utiliser la fonction mail de PHP
Le 30/04/2019 à 17:00, JLuc a écrit :
Le 30/04/2019 à 12:32, JLuc a écrit :
Le 30/04/2019 à 09:34, Chourak a écrit :
Ma question : où configurer le service d’envoi d’email ?
Dans la configuration du plugin Facteur ?
La config du facteur c'est
?exec=configurer_facteur
Il y a une config différente et plus puissante pour mailshot c'est
?exec=configurer_mailshot
Important : Les icones "roues dentées" sur la page de gestion des plugins
mènent à leur page de configuration.
JLuc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Laquelle configurer pour la que la newsletter fonctionne, j'ai les deux plugins.
La newsletter est envoyée par mailshot
donc il faut configurer ?exec=configurer_mailshot
Ça ne m'étonnerais pas qu'avec un regard neuf et l'expérience acquise
tu découvrirais des trucs utiles pour toi dans les docs des plugins que tu utilises,
et des éléments de réponses pour les difficultés que tu rencontres actuellement
(ou dans le futur).
Pour les newsletters c'est donc principalement les doc de mailshot et newsletter.
JL
Pour mailshot je ne peux utiliser le même service d’envoi que pour les autres mails car il est indiqué : Impossible : aucun service d’envoi d’email n’est configuré. C'est ici à mon avis qu'il y a un os dans le boudin.
Pour Facteur il est demandé pour le choix de la méthode d’envoi de mail que si vous n’êtes pas sûrs, choisissez la fonction mail de PHP.
et j'ai coché : Utiliser la fonction mail de PHP
Le 30/04/2019 à 17:00, JLuc a écrit :
Le 30/04/2019 à 12:32, JLuc a écrit :
Le 30/04/2019 à 09:34, Chourak a écrit :
Ma question : où configurer le service d’envoi d’email ?
Dans la configuration du plugin Facteur ?
La config du facteur c'est
?exec=configurer_facteur
Il y a une config différente et plus puissante pour mailshot c'est
?exec=configurer_mailshot
Important : Les icones "roues dentées" sur la page de gestion des plugins
mènent à leur page de configuration.
JLuc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
/Installation//
// L’installation du plugin nécessite le plugin Facteur qui prend en charge l’envoi des mails à l’aide d’un serveur SMTP.//
/
Je vais donc dans ?exec=configurer_facteur et Tester la configuration
La ça fonctionne. Donc Facteur fonctionne. Je reçois bien le mail de test.
Sur le plugin Mailshot nada ! Quand j'ouvre la dernières Infolettres en cours et que je veux tester sur une personne réponse :
Laquelle configurer pour la que la newsletter fonctionne, j'ai les deux plugins.
La newsletter est envoyée par mailshot
donc il faut configurer ?exec=configurer_mailshot
Ça ne m'étonnerais pas qu'avec un regard neuf et l'expérience acquise
tu découvrirais des trucs utiles pour toi dans les docs des plugins que tu utilises,
et des éléments de réponses pour les difficultés que tu rencontres actuellement
(ou dans le futur).
Pour les newsletters c'est donc principalement les doc de mailshot et newsletter.
JL
Pour mailshot je ne peux utiliser le même service d’envoi que pour les autres mails car il est indiqué : Impossible : aucun service d’envoi d’email n’est configuré. C'est ici à mon avis qu'il y a un os dans le boudin.
Pour Facteur il est demandé pour le choix de la méthode d’envoi de mail que si vous n’êtes pas sûrs, choisissez la fonction mail de PHP.
et j'ai coché : Utiliser la fonction mail de PHP
Le 30/04/2019 à 17:00, JLuc a écrit :
Le 30/04/2019 à 12:32, JLuc a écrit :
Le 30/04/2019 à 09:34, Chourak a écrit :
Ma question : où configurer le service d’envoi d’email ?
Dans la configuration du plugin Facteur ?
La config du facteur c'est
?exec=configurer_facteur
Il y a une config différente et plus puissante pour mailshot c'est
?exec=configurer_mailshot
Important : Les icones "roues dentées" sur la page de gestion des plugins
mènent à leur page de configuration.
JLuc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
/Installation//
// L’installation du plugin nécessite le plugin Facteur qui prend en charge l’envoi des mails à l’aide d’un serveur SMTP.//
/
Je vais donc dans ?exec=configurer_facteur et Tester la configuration
La ça fonctionne. Donc Facteur fonctionne. Je reçois bien le mail de test.
Sur le plugin Mailshot nada ! Quand j'ouvre la dernières Infolettres en cours et que je veux tester sur une personne réponse :
Laquelle configurer pour la que la newsletter fonctionne, j'ai les deux plugins.
La newsletter est envoyée par mailshot
donc il faut configurer ?exec=configurer_mailshot
Ça ne m'étonnerais pas qu'avec un regard neuf et l'expérience acquise
tu découvrirais des trucs utiles pour toi dans les docs des plugins que tu utilises,
et des éléments de réponses pour les difficultés que tu rencontres actuellement
(ou dans le futur).
Pour les newsletters c'est donc principalement les doc de mailshot et newsletter.
JL
Pour mailshot je ne peux utiliser le même service d’envoi que pour les autres mails car il est indiqué : Impossible : aucun service d’envoi d’email n’est configuré. C'est ici à mon avis qu'il y a un os dans le boudin.
Pour Facteur il est demandé pour le choix de la méthode d’envoi de mail que si vous n’êtes pas sûrs, choisissez la fonction mail de PHP.
et j'ai coché : Utiliser la fonction mail de PHP
Le 30/04/2019 à 17:00, JLuc a écrit :
Le 30/04/2019 à 12:32, JLuc a écrit :
Le 30/04/2019 à 09:34, Chourak a écrit :
Ma question : où configurer le service d’envoi d’email ?
Dans la configuration du plugin Facteur ?
La config du facteur c'est
?exec=configurer_facteur
Il y a une config différente et plus puissante pour mailshot c'est
?exec=configurer_mailshot
Important : Les icones "roues dentées" sur la page de gestion des plugins
mènent à leur page de configuration.
JLuc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
/Installation//
// L’installation du plugin nécessite le plugin Facteur qui prend en charge l’envoi des mails à l’aide d’un serveur SMTP.//
/
Je vais donc dans ?exec=configurer_facteur et Tester la configuration
La ça fonctionne. Donc Facteur fonctionne. Je reçois bien le mail de test.
Sur le plugin Mailshot nada ! Quand j'ouvre la dernières Infolettres en cours et que je veux tester sur une personne réponse :
Laquelle configurer pour la que la newsletter fonctionne, j'ai les deux plugins.
La newsletter est envoyée par mailshot
donc il faut configurer ?exec=configurer_mailshot
Ça ne m'étonnerais pas qu'avec un regard neuf et l'expérience acquise
tu découvrirais des trucs utiles pour toi dans les docs des plugins que tu utilises,
et des éléments de réponses pour les difficultés que tu rencontres actuellement
(ou dans le futur).
Pour les newsletters c'est donc principalement les doc de mailshot et newsletter.
JL
Pour mailshot je ne peux utiliser le même service d’envoi que pour les autres mails car il est indiqué : Impossible : aucun service d’envoi d’email n’est configuré. C'est ici à mon avis qu'il y a un os dans le boudin.
Pour Facteur il est demandé pour le choix de la méthode d’envoi de mail que si vous n’êtes pas sûrs, choisissez la fonction mail de PHP.
et j'ai coché : Utiliser la fonction mail de PHP
Le 30/04/2019 à 17:00, JLuc a écrit :
Le 30/04/2019 à 12:32, JLuc a écrit :
Le 30/04/2019 à 09:34, Chourak a écrit :
Ma question : où configurer le service d’envoi d’email ?
Dans la configuration du plugin Facteur ?
La config du facteur c'est
?exec=configurer_facteur
Il y a une config différente et plus puissante pour mailshot c'est
?exec=configurer_mailshot
Important : Les icones "roues dentées" sur la page de gestion des plugins
mènent à leur page de configuration.
JLuc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net