plugin necessite

Bonjour je voulais faire un truc tout con, un plugin qui necessite d’autre plugins

seulement ça ne fonctionne pas alors qu’il passe le valideur de paquet.xml de

SFsecur0.1.0

version incompatible

Version :
0.1.0
État
stable
Préfixe
sfsecur
Répertoire :
plugins/SFsecur/
Nécessite :
[MailCrypt 2](https://plugins.spip.net/mailcrypt.html), [NoSPAM](https://plugins.spip.net/nospam.html)

du coup ou est mon erreur

yop je reviens avec mon plugin a la con , pour comprendre

donc je suis arrivé a faire en sorte qu’il n’affiche plus d’erreur

toutefois comment écrire une explication qui apparais dans le menu des plugins de spip

genre …

Rubriqueur2.2.1

Créer rapidement des rubriques et des articles

mon pseudo plugin et je met l’explication ou et comment je penser a

merci de votre aide …

Le 12/04/2021 à 12:05, team spipfactoy a écrit :

donc je suis arrivé a faire en sorte qu'il n'affiche plus d'erreur

toutefois comment écrire une explication qui apparais dans le menu des plugins de spip

genre ....

relis la doc :slight_smile:

Le 12/04/2021 à 14:51, Maïeul Rouquette a écrit :

Le 12/04/2021 à 12:05, team spipfactoy a écrit :

donc je suis arrivé a faire en sorte qu'il n'affiche plus d'erreur

genre ....

relis la doc :slight_smile:

Rédaction du paquet.xml - Plugins SPIP

oki

le /nom/ du plugin (complété par le /slogan/ et la /description/ qui ne sont plus des balises mais des items de langue retrouvés automatiquement) ;

et

Le slogan et la description

Ces informations ne sont plus collectées dans une balise du fichier XML mais à partir d’items d’un module de langue spécifique au plugin et nommé |paquet-{préfixe_du_plugin}_{code_de_langue}|. Les items se nomment respectivement, /préfixe_du_plugin/_slogan et /préfixe_du_plugin/_description.
Ainsi, ces informations intègrent le processus SPIP standard de demande de traduction.

donc c'est cette partie la que je comprend pas , je dois etre un bille désolé

<sfsecur\_slogan>     bip </sfsecur\_slogan> 

Il est fortement recommandé de remplir précisément ces informations :

* le slogan, une phrase courte qui résume l’objet du plugin et qui
    sera toujours affichée en complément du nom
  * la description, qui ne doit pas se substituer à la documentation
    officielle mais doit fournir simplement le panel des fonctions voire
    des évolutions du plugin. Les liens vers une page de l’espace privé
    sont à proscrire.

--
spipfactory.fr
----
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l’échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

Le 12/04/2021 à 16:11, team spipfactoy a écrit :

le /nom/ du plugin (complété par le /slogan/ et la /description/ qui ne sont plus des balises mais des items de langue retrouvés automatiquement) ;

Ces informations ne sont plus collectées dans une balise du fichier XML mais à partir d’items d’un module de langue spécifique au plugin et nommé |paquet-{préfixe_du_plugin}_{code_de_langue}|. Les items se nomment respectivement, /préfixe_du_plugin/_slogan et /préfixe_du_plugin/_description.
Ainsi, ces informations intègrent le processus SPIP standard de demande de traduction.

as tu regardé un plugin existant pour voir comment il fait
à la lumière de ces explications
?

Le 12/04/2021 à 17:11, JLuc a écrit :

Le 12/04/2021 à 16:11, team spipfactoy a écrit :

as tu regardé un plugin existant pour voir comment il fait
à la lumière de ces explications
?

oui et je voie pas

Modèles de documents SPIP 3.2

1.0.4
Plugin de compatibilité : rétablir les modèles de documents de la version 3.2 (...)

si je regarde le code je voie nul part :

Plugin de compatibilité : rétablir les modèles de documents de la version 3.2 (...)

<paquet
prefix="historique_spip32_documents"
categorie="outil"
version="1.0.4"
etat="dev"
compatibilite="[3.3.0-dev;3.3.*]"
logo="prive/themes/spip/images/historique_spip32_documents-xx.svg"
documentation=""
>
<nom>Modèles de documents SPIP 3.2</nom>

&lt;auteur&gt;spip team&lt;/auteur&gt;
&lt;credit lien=&quot;https://www.flaticon.com&quot;&gt;Logo : Dave Gandy, Those Icons pour Flaticon&lt;/credit&gt;

&lt;licence&gt;GNU/GPL&lt;/licence&gt;

&lt;necessite nom=&quot;medias&quot; compatibilite=&quot;\[2\.30\.0;\]&quot; /&gt;

&lt;pipeline nom=&quot;insert\_head\_css&quot; inclure=&quot;historique\_spip32\_documents\_options\.php&quot; /&gt;

</paquet>

--
spipfactory.fr
----
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l’échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

hello Stephane

Tu dois donc créer un dossier /lang dans ton plugin
dans lequel tu crées un fichier paquet_sfsecur_fr.php
et dans ce fichier tu mets

<?php if (!defined('_ECRIRE_INC_VERSION')) { return; } $GLOBALS[$GLOBALS['idx_lang']] = array( 'sfsecur_description' => 'bla bla bla', 'sfsecur_slogan' => 'blu blu blu' );

JC

Merci

a tous ceux qui on bien voulu prendre de leur temps pour m’aider

le problème est résolu.