plugin _mots_partout

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un système qui me permettrait d'utiliser le plugin mots partout de façon à regrouper des mots clefs par famille. Donc, j'ai un article qui est associé à un mot clef. Celui ci est un sous groupe d'un autre groupe de mots-clefs. Je voudrais que les mots clefs de tous les sous-groupes apparaissent.

alors j'ai essayé id_enfant dans ma boucle, mais ça ne fonctionne pas.

Faut il passer en php automatiquement ?

François a écrit :

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un système qui me permettrait d'utiliser le plugin mots partout de façon à regrouper des mots clefs par famille. Donc, j'ai un article qui est associé à un mot clef. Celui ci est un sous groupe d'un autre groupe de mots-clefs. Je voudrais que les mots clefs de tous les sous-groupes apparaissent.

non mais du dois faire de la recursivité ( dans tes boucles ) sur les groupes de mots pour aller chercher tous les sous groupes et sortir tous les mots de tes sous groupes.

Tu peux me faire un exemple ?

Yoann NOGUES a écrit :

François a écrit :

Bonjour,

non mais du dois faire de la recursivité ( dans tes boucles ) sur les groupes de mots pour aller chercher tous les sous groupes et sortir tous les mots de tes sous groupes.

François a écrit :

question bete : c'est pour un besoin perso ou c'est de la sous traitance "pas cher" ?

j'ai bien un squelette qui fait ca, mais comprend que j'hesite à te le filer...

@++

Ben sinon tu as aussi ça pour l'explication des boucles récursives...

Le 23/08/07, Stephane<stephane@rezo.net> a écrit :

François a écrit :
> Tu peux me faire un exemple ?
>
>

question bete : c'est pour un besoin perso ou c'est de la sous traitance
"pas cher" ?

j'ai bien un squelette qui fait ca, mais comprend que j'hesite à te le
filer...

@++
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Bon, parlons théorie, alors. Je n'ai pas de pb avec les boucles récursives. Mais, en général, on utilise par exemple, la rubrique qui se trouve dans la rubrique qui se trouve ...
là, si je prends un groupe de mots A. comment ai-je accès au sous groupe de mots ? id_parent ne fait rien !!!

J'ai beau faire une boucle
<BOUCLE_groupe(GROUPE_MOTS){id_parent}>, ça ne donne rien.

Pour l'installation en local, j'ai juste copié le plugin et l'ai activé ... c'est tout. Peut être que ça ne suffit pas ...

Teddy Payet a écrit :

Ben sinon tu as aussi ça pour l'explication des boucles récursives...
Les boucles récursives - SPIP

Le 23/08/07, Stephane<stephane@rezo.net> a écrit :

François a écrit :

question bete : c'est pour un besoin perso ou c'est de la sous traitance
"pas cher" ?

j'ai bien un squelette qui fait ca, mais comprend que j'hesite à te le
filer...

@++

François a écrit :

Bon, parlons théorie, alors.

ben non, si tu vends une prestation et que tu ne sais pas la réaliser, les autres pros de la listes ne vont pas te le faire ou te former à l'oeil... (en tous cas pas moi).

on est des gentils, alors on met nos outils en commun (y compris avec ceux qui ne le font pas), on les maintient, on les documente (enfin pour ma part, j'aide ceux qui veulent bien le faire, pas plus), on file un coup de main à l'utilisation quand c'est non professionnel (aussi parce que ca nous fait des testeurs, ce qui a un intérêt pour nous), mais on ne va pas en plus former la concurrence ou faire son boulot gratuitement ... j'ai dit gentil, pas c...

Il y a plein de "vendeurs de sites (SSII, SSLL, boites de com, graphiste, bidouilleurs...) qui sous-traitent les parties trop techniques ou pointues de leurs développements à des consultants (ici, les "pro2spip"), parce que c'est leur valeur ajouté d'avoir une expertise sur un sujet.

Ca nécessite des journées de veille technologique, tout comme les plugins nécessitent des journées de développement.

Mais au final, tout le monde y gagne :
- le consultant se vend plus cher à la journée, mais il fait en 1j ce qui prendrait plusieurs jours à réaliser "from scratch".
- la SSII vend un code de qualité avec des délais de réalisation moindres.
- le client gagne en temps, en qualité et en pérennité.

Je le dis sans aucune agressivité, je décris juste le(mon) modèle économique.

Maintenant, il n'y a pas que des pros sur la liste, tu trouveras peut etre des gens pour t'aider, mais en général, les bénévoles n'aiment pas trop non plus qu'on gagne de l'argent sur leur dos.

@++

PS : maintenant, si tu participes au developpement, c'est different, mais ca ne se passe pas ici, c'est sur spip-zone.

François a écrit :

Bon, parlons théorie, alors. Je n'ai pas de pb avec les boucles récursives. Mais, en général, on utilise par exemple, la rubrique qui se trouve dans la rubrique qui se trouve ...
là, si je prends un groupe de mots A. comment ai-je accès au sous groupe de mots ? id_parent ne fait rien !!!

Pour l'installation en local, j'ai juste copié le plugin et l'ai activé ... c'est tout. Peut être que ça ne suffit pas ...

<BOUCLE_groupe(GROUPE_MOTS){id_groupe=1}>
  <BOUCLE_ssgroupe(GROUPE_MOTS){id_parent}>
    <BOUCLE_mots(MOTS){id_groupe}>
    #TITRE
    </BOUCLE_mots>
  <BOUCLE_ssgroupe_recursif(BOUCLE_ssgroupe)></BOUCLE_ssgroupe_recursif>
  </BOUCLE_ssgroupe>
</BOUCLE_groupe>
ces boucles t'affiche tous les mots de ton groupe d'id_groupe =1 c'est a affiné en fonction de tes besoins mais l'idée est la

id_parent n'est pas toujours accepté. Fian lement, j'ai utilisé une autre méthode moins facile, mais plus efficace. D'ailleurs, il me semble que ce que je recherche ne soit pas possible (5 heures à trimer pour rien).

Ce serait bien que id_enfant soit un critère accepté pour la boucle GROUPES_MOTS dans la cadre de l'utilisation de ce plugin ...

Yoann NOGUES a écrit :

François a écrit :

#TITRE
    </BOUCLE_mots>
  </BOUCLE_ssgroupe>
</BOUCLE_groupe>
ces boucles t'affiche tous les mots de ton groupe d'id_groupe =1 c'est a affiné en fonction de tes besoins mais l'idée est la

François a écrit :

id_parent n'est pas toujours accepté. 

tu peux développer ? j’ai pas saisi :slight_smile:

Fian lement, j'ai utilisé une 
autre méthode moins facile, mais plus efficace.

oui laquelle ? ca serait bien de faire partager :slight_smile:

D'ailleurs, il me semble 
que ce que je recherche ne soit pas possible 

ben on a pas compris ce que tu voulais faire alors… car les solutions données fonctionnent

(5 heures à trimer pour rien).

non mais dis donc tu va pas raler non plus :stuck_out_tongue:

Ce serait bien que id_enfant soit un critère accepté pour la boucle 
GROUPES_MOTS dans la cadre de l'utilisation de ce plugin ...

j’ai d’autre choses a coder en ce moment, et pour le plugin d’autres choses a améliorer avant de faire ca
mais bon c’est une idée a retenir …

Yoann NOGUES a écrit :

François a écrit :

id_parent n'est pas toujours accepté.

tu peux développer ? j'ai pas saisi :slight_smile:

Bon, alors, j'avais déjà fait ça avant (la solution que tu donnes, aux noms de boucle près. J'ai régulièrement eu :
- un résultat probant
- le div transparent avec le message id_parent n'est pas un critère blabla apparaissant sur la page (1.92b).
C'est d'ailleurs bizarre parce que id_parent fonctionnait, mais était mentionné par le debugger ...
-

Fian lement, j'ai utilisé une autre méthode moins facile, mais plus efficace.

oui laquelle ? ca serait bien de faire partager :slight_smile:

J'ai associé le mot "france" à tous les articles qui étaient associés à des mots clefs département (deux heures en plus lol).

D'ailleurs, il me semble que ce que je recherche ne soit pas possible

ben on a pas compris ce que tu voulais faire alors.. car les solutions

données fonctionnent

J'ai des articles de propositions de stage ... elles sont classées en fonctions des entreprises visées (rubriquage), des départements (groupe de mots-clefs) ou de pays (autre groupe de mot-clefs).
Ce que je recherche c'était de n'afficher que les mots clefs correspondant à ces deux groupes. Il y avait donc deux possibilités :
- soit mott-clefs associés à des groupes de mots, soit faire une arborescence de groupes. Ni la première, ni la seconde solution n'ont fonctionné, principalement parce que l'affichage des mots clefs ne s'effectue que lorsque un article ayant un mot clef département ou pays est affiché. Je Ma solution est bancale, mais je ne désespère pas d'en trouver une meilleure.

<humour>non mais dis donc tu va pas raler non plus :p</humour>

Rhhaaa, si on aime raler, ...

Ce serait bien que id_enfant soit un critère accepté pour la boucle GROUPES_MOTS dans la cadre de l'utilisation de ce plugin ...

j'ai d'autre choses a coder en ce moment, et pour le plugin d'autres choses a améliorer avant de faire ca
mais bon c'est une idée a retenir ...

Oui. C'est un super plugin, mais le vrai (à vrai dire seul) problème, c'est que les identifiants de mots clefs se mélangent les pinceaux entre titre_mot, type, etc. dans les boucles. Il faudrait donc voir en détail ce qu'on peut faire avec ces mots clefs arborescents (ce qui est une p....n de bonne idée) et d'imaginer critères, et éventuellement balises et filtres associés pour en faire un outil méga puissant.
Bon, je me tiens toujours à genoux devant un codeur php qui fait ce bon boulot !!!
Merci pour ton aide !!

Yoann NOGUES a écrit :

François a écrit :

#TITRE
    </BOUCLE_mots>
  </BOUCLE_ssgroupe>
</BOUCLE_groupe>

François a écrit :

J'ai associé le mot "france" à tous les articles qui étaient associés à des mots clefs département (deux heures en plus lol).

C'est ce que tu vas facturer ?
:slight_smile:

Pour la petite histoire, Pierre (Mortimer) a fait initialement ce plugin pour faire des affectations par lot (aux documents je crois).
Moi, ca me prend moins de 2mn pour affecter le mot clé france à tous les articles qui ont un mot clé du groupe departement avec son interface (la petite etiquette rouge dans le menu edition).

Mais je crois me souvenir d'un bug sur la pagination au passage en 1.9.2 (changement de signature de la fonction pas suivi)... à tester.

La seule chose qui ne soit pas possible pour le moment, c'est d'affecter des mots à des mots (et accessoirement à des forums, mais ca, c'est un bug...)

données fonctionnent

J'ai des articles de propositions de stage ... elles sont classées en fonctions des entreprises visées (rubriquage), des départements (groupe de mots-clefs) ou de pays (autre groupe de mot-clefs).
Ce que je recherche c'était de n'afficher que les mots clefs correspondant à ces deux groupes. Il y avait donc deux possibilités :
- soit mott-clefs associés à des groupes de mots, soit faire une arborescence de groupes.

tu peux aussi nommer ton groupe de mot departement "France"...

Ni la première, ni la seconde solution n'ont

fonctionné,

j'ai pas encore testé les groupes arborescents, mais l'affectation de mots aux groupes marche tres bien.

principalement parce que l'affichage des mots clefs ne

s'effectue que lorsque un article ayant un mot clef département ou pays est affiché.

ca, ca depend de tes boucles

Je Ma solution est bancale, mais je ne désespère pas d'en

trouver une meilleure.

ben deja si tu apprends à te servir de mots partout, ta solution n'est pas si bancale que ca.
ensuite si tu expliques précisément ce que tu veux afficher, maintenant qu'on connait un peu ta structure de données, un ame charitable te fera peut etre le boulot.
Donne un exemple precis de données(un truc avec 2 rubrique, 3 articles et quelques mots) et de rendu souhaité.

En fait, d'après ce que je comprend, tu n'as sans doute meme pas besoin de mots partout, faire le rapprochement entre le titre du mot et celui du groupe devrait te suffire.

si tu arrives à comprendre pourquoi tes boucles ne sortent pas ce que tu veux, mais ce qu'elles sont censées renvoyer, ca n'aura pas été du temps perdu...
Et puis, il faut bien plus de 5 heures à tourner en rond pour comprendre le fonctionnement de notre ami l'écureuil.

@++

Et le mec à la frange rousse, il sourit toujours :).

Stephane a écrit :

François a écrit :

C'est ce que tu vas facturer ?
:slight_smile:

Pour la petite histoire, Pierre (Mortimer) a fait initialement ce plugin pour faire des affectations par lot (aux documents je crois).
Moi, ca me prend moins de 2mn pour affecter le mot clé france à tous les articles qui ont un mot clé du groupe departement avec son interface (la petite etiquette rouge dans le menu edition).

Mais je crois me souvenir d'un bug sur la pagination au passage en 1.9.2 (changement de signature de la fonction pas suivi)... à tester.

La seule chose qui ne soit pas possible pour le moment, c'est d'affecter des mots à des mots (et accessoirement à des forums, mais ca, c'est un bug...)

données fonctionnent

- soit mott-clefs associés à des groupes de mots, soit faire une arborescence de groupes.

tu peux aussi nommer ton groupe de mot departement "France"...

Ni la première, ni la seconde solution n'ont

fonctionné,

j'ai pas encore testé les groupes arborescents, mais l'affectation de mots aux groupes marche tres bien.

principalement parce que l'affichage des mots clefs ne

s'effectue que lorsque un article ayant un mot clef département ou pays est affiché.

ca, ca depend de tes boucles

Je Ma solution est bancale, mais je ne désespère pas d'en

trouver une meilleure.

ben deja si tu apprends à te servir de mots partout, ta solution n'est pas si bancale que ca.
ensuite si tu expliques précisément ce que tu veux afficher, maintenant qu'on connait un peu ta structure de données, un ame charitable te fera peut etre le boulot.
Donne un exemple precis de données(un truc avec 2 rubrique, 3 articles et quelques mots) et de rendu souhaité.

En fait, d'après ce que je comprend, tu n'as sans doute meme pas besoin de mots partout, faire le rapprochement entre le titre du mot et celui du groupe devrait te suffire.

si tu arrives à comprendre pourquoi tes boucles ne sortent pas ce que tu veux, mais ce qu'elles sont censées renvoyer, ca n'aura pas été du temps perdu...
Et puis, il faut bien plus de 5 heures à tourner en rond pour comprendre le fonctionnement de notre ami l'écureuil.

@++