Juste une question : le plugin mots-clés partout fonctionne-t-il en 1.9.2 ?
Y a-t-il des utilisateurs heureux qui peuvent témoigner ?
--
martin
Martin Granger a écrit :
--
martin
Je l'utilise pour faire fonctionner le plugin spipcarto en 1.9.2.
Pour moi, ça marche.
Christian
Martin Granger a écrit :
oui, il faut juste penser à prendre la version 1.9.2
moi !
j'utilise les mots clés sur les auteurs, sur les groupes de mots et sur les objets de spipcarto.
La derniere version est meme compatible avec le plugin agenda (il faut juste que le plugin mots_partout soit placé avant)
@++
AU SECOURS ===> Comment fusionner deux bases de donnée de deux SPIP ???
---
@micalement l'association B@CH@NT; Merci du coup de main.
En essayant continuellement, on fini par réussir.Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
---
http://bachant.free.fr/?-Tu-Boss-sur-Quoi-
---
Version SPIP 1.9.2a [8878]
plugins : http://bachant.free.fr/spip.php?rubrique6
asso.bachant a écrit :
- une surcharge des mots clés pour les rendre "génériques" (alors qu'ils sont spécifiques aux articles/rubriques/breves/sites/forums dans spip)
Il suffit de parametrer pour dire quels sont les "choses" auxquelles on peut affecter des mots clés (de base sont proposés en plus : auteurs/messages/groupes de mots/evenements mais on peut les exploiter sur ce qu'on veut).
Ca apporte quelques améliorations "techniques" : on peut afficher plusieurs blocs de mot clé dans une page et les dépliants ne rentrent pas en conflit au rechargement via ajax.
Spipcarto s'appuie la dessus pour catégoriser les objets de carte et le plugin agenda peux aussi l'utiliser
- une interface pour filtrage et d'affectation par lot.
On choisit un type de chose, on peut faire des restrictions (les articles du secteur 2 ayant tel ou tel mot clé par exemple) puis on peut cocher un ensemble de choses et leur affecter / enlever des mots clés en un seul envoi.
Je travaille actuellement sur les mots / groupe de mots pour avoir des arborescences de mots clé, ca devrait atterir dans le plugin.
Donc pas grand chose à voir avec le plugin squelettes_par_mots, mais à priori compatible.
@++
asso.bachant a écrit :
Juste une question j'ai pas vraimment compris a quoi il sert parceque j'utilise Choix des squelettes par mot clef - SPIP-Contrib.
il est est opposé dans la même ligné ; complémentaire ... ?
En fait je suis en train de faire une galerie photo, et j'aimerais assigner des mots-clés aux documents (par exemple un groupe de mots-clés pour désigner l'appareil qui a pris la photo, un autre pour dire N&B ou couleur, un autre pour le sujet de la photo, etc...) et apparemment, ce plug-in est la seule façon de mettre des mots-clés sur les documents.
m.
spipcarto a écrit :
Martin Granger a écrit :
oui, il faut juste penser à prendre la version 1.9.2
Voui, mais si je posais cette question, c'est parce que les pages concernant le plugin "mots-partout" ne proposent que la version 1.9.1 :
Martin Granger a écrit :
Voui, mais si je posais cette question, c'est parce que les pages concernant le plugin "mots-partout" ne proposent que la version 1.9.1 : Des mots clefs partout - SPIP-Contrib
http://trac.rezo.net/trac/spip-zone/wiki/MotsPartout
Bon désolé à force de chercher j'ai trouvé la bonne page :
http://files.spip.org/spip-zone/
Mais impossible d'ajouter un mot-clef à un document...
Le plugin est pourtant configuré pour ce faire, ainsi que les mots-clés.
Voilà comment je procède :
1) je choisis "ajouter" dans le menu déroulant d'un mot-clé dans la col de gauche
2) je coche la case "voir" d'un des objets (documents) de la col du milieu
3) je clique sur "valider" dans la case action
4) rien ne se passe, mon mot-clé reste grisé, et la table "spip_mots_documents" est désespérement vide.
Que puis-je faire ?
merci !
Martin Granger a écrit :
Martin Granger a écrit :
Voui, mais si je posais cette question, c'est parce que les pages concernant le plugin "mots-partout" ne proposent que la version 1.9.1 : Des mots clefs partout - SPIP-Contrib
http://trac.rezo.net/trac/spip-zone/wiki/MotsPartoutBon désolé à force de chercher j'ai trouvé la bonne page :
Téléchargements - Plugins SPIPMais impossible d'ajouter un mot-clef à un document...
1) je choisis "ajouter" dans le menu déroulant d'un mot-clé dans la col de gauche
oui (c'est donc que tu as un groupe de mots affectable aux documents)
2) je coche la case "voir" d'un des objets (documents) de la col du milieu
non, soit tu filtres (voir/cacher), soit tu affectes (ajouter/enlever)
Ca se fait normalement en 2 temps : 1)filtrage 2)affectation (sur le resultat du filtrage)
3) je clique sur "valider" dans la case action
oui
4) rien ne se passe, mon mot-clé reste grisé, et la table
normal puisque tu filtres sur un mot qui n'est affecté à rien
@++
spipcarto a écrit :
>> martin granger avait écrit :
>> 2) je coche la case "voir" d'un des objets (documents) de la col du milieu
> non, soit tu filtres (voir/cacher), soit tu affectes (ajouter/enlever)
> Ca se fait normalement en 2 temps : 1)filtrage 2)affectation (sur le
> resultat du filtrage)
Arg, j'avoue que c'était pas clair pour moi ! merci de ce coup de pouce.
C'est presque bon, d'ailleurs la table spip_mots_documents a l'air de se remplir correctement.
Mais au niveau couleurs, c'est toujours pareil : tous les mots restent en gris, et pas moyen de voir d'un seul coup d'oeil si tous les mots sont assignés, et surtout s'il y a des documents "oubliés".
m.
spipcarto a écrit :
Martin Granger a écrit :
Martin Granger a écrit :
http://trac.rezo.net/trac/spip-zone/wiki/MotsPartoutBon désolé à force de chercher j'ai trouvé la bonne page :
Téléchargements - Plugins SPIPMais impossible d'ajouter un mot-clef à un document...
1) je choisis "ajouter" dans le menu déroulant d'un mot-clé dans la col de gaucheoui (c'est donc que tu as un groupe de mots affectable aux documents)
Question : avec la version pour 192, faut-il toujours créer et déclarer
une nouvelle table dans la base de donnée SPIP ?
--
Philippe Giron
Philippe G a écrit :
une nouvelle table dans la base de donnée SPIP ?
C'est ce que fait la page de configuration : ajouter la table spip_mots_xxx et le champ xxx dans spip_groupes_mots.
Par contre, ca n'enleve rien, juste le parametrage mais la désinstallation complete n'est pas gérée.
Ca fait egalement les declarations spip pour pouvoir faire des criteres mots sur les boucles XXXS et des criteres id_xxx sur les boucles MOTS
Mais en fait, j'utilise plutot les jointures maintenant qu'on les a, les 3/4 du temps c'est plus efficace.
@++
spipcarto a écrit :
Philippe G a écrit :
une nouvelle table dans la base de donnée SPIP ?C'est ce que fait la page de configuration : ajouter la table spip_mots_xxx et le champ xxx dans spip_groupes_mots.
Par contre, ca n'enleve rien, juste le parametrage mais la désinstallation complete n'est pas gérée.Ca fait egalement les declarations spip pour pouvoir faire des criteres mots sur les boucles XXXS et des criteres id_xxx sur les boucles MOTS
Mais en fait, j'utilise plutot les jointures maintenant qu'on les a, les 3/4 du temps c'est plus efficace.
J'ai testé... Effectivement, c'est top. le problème c'est que j'utilise aussi quelques plugins et à mon avis, il y a des effets de biais qui font que ça nhe fonctionne pas et que je ne peux pas avoir de mots clefs sur les auteurs... ![]()
http://catholique-saint-brieuc.cef.fr/Fiche-technique-du-site
(Page cachée en principe)
Du coup j'ai désinstallé "mots_partout"...
--
Philippe Giron