Bonjour voici mon soucis:
Pour effectuer le portage d'un site, provisoirement, je reproduis
l'arborescence de l'ancien.
Sous SPIP 1.9.2, J'ai adapté le CSS "menu-déroulant" pour avoir plus de 3
Niveaux (5).
Cà marche parfaitement bien sous IE6, mais c'est limité à 3 sous FireFox.
J'ai effectué une mise à jour de java, rien n'y fait.
Avez-vous une piste pour la solution?
Merci pour votre aide.
URL: http://y.bourgeois.free.fr
Yanik
Y.Bourgeois <y.bourgeois@free.fr> wrote:
Bonjour voici mon soucis:
Pour effectuer le portage d'un site, provisoirement, je reproduis
l'arborescence de l'ancien.
Sous SPIP 1.9.2, J'ai adapté le CSS "menu-déroulant" pour avoir plus de 3
Niveaux (5).
Cà marche parfaitement bien sous IE6, mais c'est limité à 3 sous FireFox.
J'ai effectué une mise à jour de java, rien n'y fait.
Avez-vous une piste pour la solution?
Merci pour votre aide.
URL: http://y.bourgeois.free.fr
Bonjour
1. tu as deux balises body sur ton sommaire
<body onload="load()" onunload="GUnload()"><body dir="ltr" class="fr
sommaire">
2. la console javascript de firefox donne :
Erreur : load is not defined
Fichier source : http://y.bourgeois.free.fr/
Ligne : 1
--
Dominique
http://wojylac.free.fr
Sorry, je n’ai regardé que très brièvement…
mais je pense qu’il manque une virgule dans ton css:
#nav li:hover ul ul, #nav li:hover ul ul ul, #nav li:hover ul ul ul ul, #nav li:hover ul ul ul ul ul (virgule manque ici)
#nav li.sfhover ul ul, #nav li.sfhover ul ul ul, #nav li.sfhover ul ul ul ul, #nav li.sfhover ul ul ul ul ul
{
left: -999em;
}
p-ê ça amélore qqchoes?
à+
joz
Y.Bourgeois wrote:
Bonsoir,
J'ai effectué les corrections suggérées : celles ed Domonique et de Joz.
Il n'y a aucune amélioration.
Remarque: lorsque l'on visualise via la console des messages d'erreur, des
virgules disparaissent à l'affichage après des "ul", mais pas dans la source
menu-deroulant.css
celà peut-il avoir une répercution; qu'est-qui est réellement interprété?
Merci de votre aide.
"Dominique" <dwojylac@free.fr> a écrit dans le message de news:
1i6rbp9.16cya3fph8czqN%dwojylac@free.fr...
Y.Bourgeois <y.bourgeois@free.fr> wrote:
Bonjour voici mon soucis:
Pour effectuer le portage d'un site, provisoirement, je reproduis
l'arborescence de l'ancien.
Sous SPIP 1.9.2, J'ai adapté le CSS "menu-déroulant" pour avoir plus de 3
Niveaux (5).
Cà marche parfaitement bien sous IE6, mais c'est limité à 3 sous FireFox.
J'ai effectué une mise à jour de java, rien n'y fait.
Avez-vous une piste pour la solution?
Merci pour votre aide.
URL: http://y.bourgeois.free.fr
Bonjour
1. tu as deux balises body sur ton sommaire
<body onload="load()" onunload="GUnload()"><body dir="ltr" class="fr
sommaire">
2. la console javascript de firefox donne :
Erreur : load is not defined
Fichier source : http://y.bourgeois.free.fr/
Ligne : 1
--
Dominique
http://wojylac.free.fr
Y.Bourgeois <y.bourgeois@free.fr> wrote:
Bonsoir,
J'ai effectué les corrections suggérées : celles ed Domonique et de Joz.
Il n'y a aucune amélioration.
Remarque: lorsque l'on visualise via la console des messages d'erreur, des
virgules disparaissent à l'affichage après des "ul", mais pas dans la source
menu-deroulant.css
celà peut-il avoir une répercution; qu'est-qui est réellement interprété?
Merci de votre aide.
Tu as un code du style au début
<ul id="nav">
<ul>
<li><a href="spip.php?rubrique1" class="intitule">ACTIVITES</a>
......
</ul>
</ul>
Pourquoi 2 listes emboîtées ainsi, il y en une qui est de trop non ?
Ce ne serait pas mieux :
<ul id="nav">
<li><a href="spip.php?rubrique1" class="intitule">ACTIVITES</a>
......
</ul>
--
http://wojylac.free.fr
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire
on cite généralement un proverbe chinois.
Bonjour, et merci pour votre aide.
Je débute en SPIP, et ne connais pas plus le CSS ou PHP.
Pour te répondre, je pense que tu as pu relever cette anomalie en inspectant
le code de la page. Hors il est généré à la source par le plugin SPIP
"menu-déroulant" horizontal. il est implémenté sur une version 1.9.1 de
Alternative.
J'ai réussi à avoir le bon résultat, en reprenant à partir du CSS originel
et le modifiant pas à pas pour en arriver, au final rigoureusement au même
code que celui qui générait le défaut.
Donc je ne sais toujours pas quelle est la cause du défaut.
Je vais donc poursuivre mes investigations afin de connaitre la cause
première et ne pas risquer de me retrouver dans cette situation tous les 4
matins.
Merci encore pour votre aide.
On peut noter comme RESOLU, bien que je pense revenir vous informer du
résultat de mes investigations.
Cordalement.
"Dominique" <dwojylac@free.fr> a écrit dans le message de news:
1i6roix.1utgmtbyjpku8N%dwojylac@free.fr...
Y.Bourgeois <y.bourgeois@free.fr> wrote:
Bonsoir,
J'ai effectué les corrections suggérées : celles ed Domonique et de Joz.
Il n'y a aucune amélioration.
Remarque: lorsque l'on visualise via la console des messages d'erreur, des
virgules disparaissent à l'affichage après des "ul", mais pas dans la
source
menu-deroulant.css
celà peut-il avoir une répercution; qu'est-qui est réellement interprété?
Merci de votre aide.
Tu as un code du style au début
<ul id="nav">
<ul>
<li><a href="spip.php?rubrique1" class="intitule">ACTIVITES</a>
......
</ul>
</ul>
Pourquoi 2 listes emboîtées ainsi, il y en une qui est de trop non ?
Ce ne serait pas mieux :
<ul id="nav">
<li><a href="spip.php?rubrique1" class="intitule">ACTIVITES</a>
......
</ul>
--
http://wojylac.free.fr
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire
on cite généralement un proverbe chinois.