Plugin MailSubscriber et version PHP

Bonjour,
Je tente de mettre à jour les plugins sur un SPIP 3.2.17, et on me refuse MailSubscriber parce que :
"« Le plugin MailSubscribers nécessite PHP ≥ 7.3.0 »

et donc, aussi le plugin newsletters car il demande « MailSubscribers >= 0.7.0 »

Or, après vérification, le site est sous Nuxit, en version PHP 7.4.

Message d’erreur en pièce jointe.

Que faire ?
Merci

···
-- 
****Fin du message end - Signature****
Perline 

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

spip@perline.org

ErreurSubscribersPHP.png

La réponse par là : https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/mailsubscribers/issues/37

Pour info, SPIP 3.2 ainsi que l’énorme majorité des plugins supportent PHP 7.4.

Si je comprends bien :

  • à ton lien « Et je note aussi d’utiliser plutot la 3.2 de mailsubscribers ! ».

  • il n’y a pas de version 3.2 .

Et donc, j’en suis au même point.
A moins que je n’aie pas tout compris.

Merci.

···

« https://contrib.spip.net/Mailsubscribers#comment512546 »
jeanmarie via Discuter de SPIP a écrit le 20/01/2023 à 11:26 :

jeanmarie
Janvier 20

La réponse par là :

Pour info, SPIP 3.2 ainsi que l’énorme majorité des plugins supportent PHP 7.4.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

-- 
****Fin du message end - Signature****
Perline 

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/mailsubscribers/issues/37spip@perline.org

Sauf cas exotique (et après avoir fait les tests d’usage), tu peux passer ton site en PHP 7.4, ce qui résoudra le problème (en plus de question de sécurité et de perf).
Sinon, il faut rester sur la version 3.2 car la 3.3 est buguée pour SPIP 3.x : https://plugins.spip.net/mailsubscribers.html

Je SUIS en 7.4

Je SUIS en SPIP 3.2.

D’où mon incompréhension.

···

jeanmarie via Discuter de SPIP a écrit le 20/01/2023 à 14:56 :

jeanmarie
Janvier 20

Sauf cas exotique (et après avoir fait les tests d’usage), tu peux passer ton site en PHP 7.4, ce qui résoudra le problème (en plus de question de sécurité et de perf).
Sinon, il faut rester sur la version 3.2 car la 3.3 est buguée pour SPIP 3.x :


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

-- 
****Fin du message end - Signature****
Perline 

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

https://plugins.spip.net/mailsubscribers.htmlspip@perline.org

Au temps pour moi, je n’avais pas bien lu.

Est-ce que la page php info (menu Maintenance > Configuration PHP) indique bien 7.4 également ?

Donc personne ne peut me dire quoi faire, alors qu’il semble que je sois dans les clous côté versions mais que je suis tout de même coincée car le plugin Mailsubscriber, donc les newletters ne peuvent partir.
Sachant qu’il y en a une par jour, attendue avec impatience par tou·tes c’est très handicapant.
Merci de votre aide.

···

Perline via Discuter de SPIP a écrit le 20/01/2023 à 16:00 :

Perline
Janvier 20

Je SUIS en 7.4

Je SUIS en SPIP 3.2.

D’où mon incompréhension.

··· (cliquer pour plus de détails)


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

-- 
****Fin du message end - Signature****
Perline 

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

spip@perline.org

Bonjour Perline,

Pour ma part avec :

spip 4.7.1 , php 7.4.30, Formidable 1.1.8, Maisubscriber 3.3.0, newsletter 2.1.0, facteur 5.0.4, mailshot 3.0.9 et en passant par Mailjet tout est ok.

Amicalement

···

Le 21/01/2023 à 16:26, Perline via Discuter de SPIP a écrit :

Perline
Janvier 21

Donc personne ne peut me dire quoi faire, alors qu’il semble que je sois dans les clous côté versions mais que je suis tout de même coincée car le plugin Mailsubscriber, donc les newletters ne peuvent partir.
Sachant qu’il y en a une par jour, attendue avec impatience par tou·tes c’est très handicapant.
Merci de votre aide.

··· (cliquer pour plus de détails)


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Je ne sais pas si le message précédent sert à quelque chose étant donné que Perline dit qu’elle est en Spip 3.2.17 et PHP 7.4, le fait que ça marche en 4.7.1 (qui d’ailleurs doit plutôt être 4.1.7) doit lui faire une belle jambe même si l’intention est louable :slight_smile:
J’ai cherché dans mes sites et j’ai bien un 3.2.17 en PHP 7.4.33 avec Mailsubscriber que je viens de mettre à jour en 3.4.4, Newsletter est en 1.6.4, sans problème … Peut-être une incompatibilité avec autre chose ? tenter de réinstaller cet ensemble de plugin depuis 0 ?
Une chose qui n’est pas dite dans le message originel c’est la version existante de Mailsubscriber et de Newsletter et peut-être une réponse à la question de Jean-Marie, quelle est la version de PHP indiquée par Spip (pas ce que dit l’hébergeur, mais vraiment ce que vois le site Maintenance->Configuration PHP) … moi perso je tenterai de télécharger les bonnes versions de plugins (les bonnes = celles qui marchent dans mon cas qui semble similaire au votre) et ensuite d’écraser via SFTP les versions sur votre hébergement sans utiliser le système de mise à jour de spip … évidemment il est conseillé de faire une sauvegarde de votre site avant …
Pierre

1 « J'aime »

Pour répondre à la question :

Mailsubscribers 3.4.2 sur la page de gestion des plugins mais 3.4.4 dans le dossier (vu par FTP)

Newsletters 1.6.4

J’ai installé Mailsubscribers 3.4.4 à la main par ftp, il l’a reconnu quand il a rechargé la page de gestion des plugins.
Je me focalise sur Mailsubscribers pour l’instant, puisque de toutes façons Newsletters ne prendra pas s’il ne comprend pas que Mailsubscribers est valide

···

Pierr0t via Discuter de SPIP a écrit le 23/01/2023 à 10:55 :

Pierr0t
Janvier 23

Je ne sais pas si le message précédent sert à quelque chose étant donné que Perline dit qu’elle est en Spip 3.2.17 et PHP 7.4, le fait que ça marche en 4.7.1 (qui d’ailleurs doit plutôt être 4.1.7) doit lui faire une belle jambe même si l’intention est louable :slight_smile:
J’ai cherché dans mes sites et j’ai bien un 3.2.17 en PHP 7.4.33 avec Mailsubscriber que je viens de mettre à jour en 3.4.4, Newsletter est en 1.6.4, sans problème … Peut-être une incompatibilité avec autre chose ? tenter de réinstaller cet ensemble de plugin depuis 0 ?
Une chose qui n’est pas dite dans le message originel c’est la version existante de Mailsubscriber et de Newsletter et peut-être une réponse à la question de Jean-Marie, quelle est la version de PHP indiquée par Spip (pas ce que dit l’hébergeur, mais vraiment ce que vois le site Maintenance->Configuration PHP) … moi perso je tenterai de télécharger les bonnes versions de plugins (les bonnes = celles qui marchent dans mon cas qui semble similaire au votre) et ensuite d’écraser via SFTP les versions sur votre hébergement sans utiliser le système de mise à jour de spip … évidemment il est conseillé de faire une sauvegarde de votre site avant …
Pierre


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

-- 
****Fin du message end - Signature****
Perline 

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

spip@perline.org

Merci mais ma question porte sur spip 3.2
Et rien n’est OK.

···

Alain BOURDEAU via Discuter de SPIP a écrit le 21/01/2023 à 20:31 :

Alain BOURDEAU
Janvier 21

Bonjour Perline,

Pour ma part avec :

spip 4.7.1 , php 7.4.30, Formidable 1.1.8, Maisubscriber 3.3.0, newsletter 2.1.0, facteur 5.0.4, mailshot 3.0.9 et en passant par Mailjet tout est ok.

Amicalement

··· (cliquer pour plus de détails)


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

-- 
****Fin du message end - Signature****
Perline 

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

spip@perline.org

En effet tu as raison SPIP ne voit pas PHP 7.4.
Je vais demande côté Nuxit, sinon, je peux faire quelque chose de mon côté ?

Merci.

···

Pierr0t via Discuter de SPIP a écrit le 23/01/2023 à 10:55 :

Pierr0t
Janvier 23

Je ne sais pas si le message précédent sert à quelque chose étant donné que Perline dit qu’elle est en Spip 3.2.17 et PHP 7.4, le fait que ça marche en 4.7.1 (qui d’ailleurs doit plutôt être 4.1.7) doit lui faire une belle jambe même si l’intention est louable :slight_smile:
J’ai cherché dans mes sites et j’ai bien un 3.2.17 en PHP 7.4.33 avec Mailsubscriber que je viens de mettre à jour en 3.4.4, Newsletter est en 1.6.4, sans problème … Peut-être une incompatibilité avec autre chose ? tenter de réinstaller cet ensemble de plugin depuis 0 ?
Une chose qui n’est pas dite dans le message originel c’est la version existante de Mailsubscriber et de Newsletter et peut-être une réponse à la question de Jean-Marie, quelle est la version de PHP indiquée par Spip (pas ce que dit l’hébergeur, mais vraiment ce que vois le site Maintenance->Configuration PHP) … moi perso je tenterai de télécharger les bonnes versions de plugins (les bonnes = celles qui marchent dans mon cas qui semble similaire au votre) et ensuite d’écraser via SFTP les versions sur votre hébergement sans utiliser le système de mise à jour de spip … évidemment il est conseillé de faire une sauvegarde de votre site avant …
Pierre


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

-- 
****Fin du message end - Signature****
Perline 

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

spip@perline.org

Bonjour,
Je ne connais plus trop Nuxit, j’imagine qu’il faut vérifier dans le panel qu’on est bien en 7.4, de mémoire on pouvait régler globalement et par domaine mais je ne me souviens plus vraiment comment, j’imagine que le support doit pouvoir vous indiquer comment faire ça. Mais en tous cas si Spip indique 7.3 ou autre cela veut bien dire que cet hébergement (ou ce domaine en tous cas) est dans cette version et pas dans la 7.4 souhaitée …
Pierre

SPIP me dit 7.1.33 (et pas 7.3),

je n’ai pas accès au panel parce que je gère un sous domaine,

les admin du domaine ont demandé à Nuxit qui dit 7.4, mais je ne pense pas qu’ils soient allés voir (je pense qu’il n’y a qu’une personne qui sait faire ça, et ils ne veulent plus me donner la main, alors que je l’avais avant),

et évidemment je ne sais pas quand on pourra le contacter, donc il faut que j’attende.
Bref, de mon côté, si j’ai bien compris, je ne peux plus grand chose.

Juste une question, SPIP va la chercher comment la version de PHP ? Directement sur leur serveur ?
Merci.

···

Pierr0t via Discuter de SPIP a écrit le 25/01/2023 à 09:52 :

Pierr0t
Janvier 25

Bonjour,
Je ne connais plus trop Nuxit, j’imagine qu’il faut vérifier dans le panel qu’on est bien en 7.4, de mémoire on pouvait régler globalement et par domaine mais je ne me souviens plus vraiment comment, j’imagine que le support doit pouvoir vous indiquer comment faire ça. Mais en tous cas si Spip indique 7.3 ou autre cela veut bien dire que cet hébergement (ou ce domaine en tous cas) est dans cette version et pas dans la 7.4 souhaitée …
Pierre


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

-- 
****Fin du message end - Signature****
Perline 

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

spip@perline.org

Le 26/01/2023 à 15:19, Perline via Discuter de SPIP a écrit :

Juste une question, SPIP va la chercher comment la version de PHP ? Directement sur leur serveur ?

SPIP ne fait qu’un affichage de la fonction standard phpinfo() qui affiche… toutes les infos de PHP. Donc c’est forcément ça la seule et unique vraie info de qu’est-ce qui est activé.


RastaPopoulos

Bonjour,
Je confirme, en effet, je travaille sur un sous-domaine et Nuxit m’assurait qu’il avait passé en 7.4, mais que le domaine principal…
Donc en insistant, et grâce à la copie de la page PHP infos via SPIP, il a vu et est bien passé en 7.4 pour mon sous-domaine.
Merci à tout le monde.

···

Perline via Discuter de SPIP a écrit le 26/01/2023 à 15:19 :

Perline
Janvier 26

SPIP me dit 7.1.33 (et pas 7.3),

je n’ai pas accès au panel parce que je gère un sous domaine,

les admin du domaine ont demandé à Nuxit qui dit 7.4, mais je ne pense pas qu’ils soient allés voir (je pense qu’il n’y a qu’une personne qui sait faire ça, et ils ne veulent plus me donner la main, alors que je l’avais avant),

et évidemment je ne sais pas quand on pourra le contacter, donc il faut que j’attende.
Bref, de mon côté, si j’ai bien compris, je ne peux plus grand chose.

Juste une question, SPIP va la chercher comment la version de PHP ? Directement sur leur serveur ?
Merci.

··· (cliquer pour plus de détails)


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

-- 
****Fin du message end - Signature****
Perline 

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

spip@perline.org