plugin jQuery Cycle responsive avec image_reduire

Merci infiniment ! ça a l’air de fonctionner. Comme quoi, Spip me demeure en grande partie inconnu malgré des années de pratique sur de multiples sites…

Si ça peut en aider d’autres à trouver des solutions plus optimisée que mes acrobaties, je les résume ici :

Pour rendre jQuery Cycle responsive, il est possible de faire les opérations suivantes :

• calculer en jQuery le ratio ecran/fenetre ou simplement récupérer la largeur de la fenêtre;
  • passer cette valeur au php. Je n’ai pas trouvé d’autre manière que de faire un appel ajax sur un fichier qui transmet la valeur à une variable de session créée pour l’occasion
  • Récupérer la valeur par une fonction du fichier traditionnel mes_fonctions, appelée par le filtre image_reduire si c’est la taille de la fenêtre ou image_reduire_par si c’est un ratio, sous la forme décrite par pi r :
    image_reduire_par{[(#VAL|ma_fonction)]}

D’une manière générale, un problème récurrent pour moi est de transmettre au php une valeur tirée du javascript. S’il n’y a pas d’autre méthode que le coup de l’ajax, le problème est résolu.

Merci encore à pi r dont la compétence justifie le pseudo !

llo,
houlla, je n’avais pas vu la chose comme ça, je vais peut être changer de pseudo alors :wink:
je suis juste un utilisateur comme toi, tombé sur le bon thread :
merci Marcimat! (là c’est du lourd…) Par contre, c’est vrai que je suis animé par la conviction qu’œuvrer ensemble est la solution, je suis donc très heureux d’avoir pu t’aider… Pour en revenir au thread (et ne pas me faire une fois de plus légitimement engueuler par et comme un bb), pourquoi ces acrobatie, jcycle2 n’est t-il pas nativement responsive? bonne journée