Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver le plugin "Inscription 2" ? J'aimerais le tester pour étendre les champs d'inscription aux abonnés des listes...
Merci
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver le plugin "Inscription 2" ? J'aimerais le tester pour étendre les champs d'inscription aux abonnés des listes...
Merci
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver le plugin "Inscription 2" ?
J'aimerais le tester pour étendre les champs d'inscription aux abonnés
des listes...Merci
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
Bigre, c'est plutôt bien compliqué pour utiliser tout ça. Je pense que j'attendrai une version simplifiée sans devoir installer pleins de trucs. Voire même la prochaine version de Spip qui, j'espère, proposera plus de champs pour les inscriptions dans les listes de diffusion...
Alan Le Marec a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver le plugin "Inscription 2" ?
J'aimerais le tester pour étendre les champs d'inscription aux abonnés
des listes...Merci
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
Le 23 juin 07, à 11:42, Christophe Danaux a écrit :
Bigre, c'est plutôt bien compliqué pour utiliser tout ça.
Remarque classique, chacun veut que cela soit simple, pret à installer, pour *son* usage propre et évidemment différent de celui du voisin
Je pense que j'attendrai une version simplifiée sans devoir installer pleins de trucs.
Tu parle de CFG et Crayons qui sont utiiisés aussi je suppose, C'est quelques minutes de plus pour les installer et les activer. Ce sont de toutes façons des plugins quasi officiel qui sont nécessaires et utiles pour pleins d'autres usages. et tu peux les activer ne serait ce que pour le seul besoin d'inscription2 sans toucher à tes squelettes
Voire même la prochaine version de Spip qui, j'espère, proposera
plus de champs pour les inscriptions dans les listes de diffusion...
La tu peux attendre *très* longtemps. Le but affiché, et le chantier en cours, est au contraire de réduire le coeur de SPIP et de reporter ce genre de fonctions sur les plugins.
Bref, lorsqu'on a un besoin spécifique il faut admettre d'avoir à fournir un minimum d'effort personnel.
@+ NicolasR
Et bien alors, c'est que les explications ne sont pas trop claires. Pour ce qui est de l'investissement personnel, je te laisse juge à la vue de mon site et de ses fonctionnalités. Tu comprendras aisément que je ne compte plus les heures passées pour arriver à ce résultat. Plusieurs personnes m'ont déjà demandé mes squelettes. J'ai même bidouillé Spip-lettres pour finalement revenir à Spip-listes. J'ai pas mal de plugins installés. Ne soit donc pas trop hâtif dans ton jugement.
Pour Inscription 2, pratiquement comment on fait pour le télécharger ? Je me retrouve sur une page avec des répertoires et des fichiers et non avec un Zip. Faut-il télécherger tout fichier par fichier ? Excuse-moi mon ignorance, mais je sèche...
Christophe Danaux
nicolasriq@free.fr a écrit :
Le 23 juin 07, à 11:42, Christophe Danaux a écrit :
Bigre, c'est plutôt bien compliqué pour utiliser tout ça.
Remarque classique, chacun veut que cela soit simple, pret à installer, pour *son* usage propre et évidemment différent de celui du voisin
Je pense que j'attendrai une version simplifiée sans devoir installer pleins de trucs.
Tu parle de CFG et Crayons qui sont utiiisés aussi je suppose, C'est quelques minutes de plus pour les installer et les activer. Ce sont de toutes façons des plugins quasi officiel qui sont nécessaires et utiles pour pleins d'autres usages. et tu peux les activer ne serait ce que pour le seul besoin d'inscription2 sans toucher à tes squelettes
Voire même la prochaine version de Spip qui, j'espère, proposera
plus de champs pour les inscriptions dans les listes de diffusion...La tu peux attendre *très* longtemps. Le but affiché, et le chantier en cours, est au contraire de réduire le coeur de SPIP et de reporter ce genre de fonctions sur les plugins.
Bref, lorsqu'on a un besoin spécifique il faut admettre d'avoir à fournir un minimum d'effort personnel.
@+ NicolasR
Christophe Danaux a écrit :
Et bien alors, c'est que les explications ne sont pas trop claires. Pour ce qui est de l'investissement personnel, je te laisse juge à la vue de mon site et de ses fonctionnalités. Tu comprendras aisément que je ne compte plus les heures passées pour arriver à ce résultat. Plusieurs personnes m'ont déjà demandé mes squelettes. J'ai même bidouillé Spip-lettres pour finalement revenir à Spip-listes. J'ai pas mal de plugins installés. Ne soit donc pas trop hâtif dans ton jugement.
Pour Inscription 2, pratiquement comment on fait pour le télécharger ? Je me retrouve sur une page avec des répertoires et des fichiers et non avec un Zip. Faut-il télécherger tout fichier par fichier ? Excuse-moi mon ignorance, mais je sèche...
Christophe Danaux
http://www.sentiers.benicolasriq@free.fr a écrit :
Le 23 juin 07, à 11:42, Christophe Danaux a écrit :
Bigre, c'est plutôt bien compliqué pour utiliser tout ça.
Remarque classique, chacun veut que cela soit simple, pret à installer, pour *son* usage propre et évidemment différent de celui du voisin
Je pense que j'attendrai une version simplifiée sans devoir installer pleins de trucs.
Tu parle de CFG et Crayons qui sont utiiisés aussi je suppose, C'est quelques minutes de plus pour les installer et les activer. Ce sont de toutes façons des plugins quasi officiel qui sont nécessaires et utiles pour pleins d'autres usages. et tu peux les activer ne serait ce que pour le seul besoin d'inscription2 sans toucher à tes squelettes
Voire même la prochaine version de Spip qui, j'espère, proposera
plus de champs pour les inscriptions dans les listes de diffusion...La tu peux attendre *très* longtemps. Le but affiché, et le chantier en cours, est au contraire de réduire le coeur de SPIP et de reporter ce genre de fonctions sur les plugins.
Bref, lorsqu'on a un besoin spécifique il faut admettre d'avoir à fournir un minimum d'effort personnel.
@+ NicolasR
Inscription2 n'est pas encore disponible sous forme de ZIP. Il te faut donc passer par SVN pour récupérer les sources.
La procédure est décrite ici : Connexion · GitLab
Si tu es sous windows, je te recommande de télécharger TortoiseSVN.
L'adresse SVN du plugin est svn://zone.spip.org/spip-zone/browser/_plugins_/_dev_/Inscription2
Comme beaucoup de plugins développés sur la zone, il n'y a pas de zip téléchargeable tant que le plugin est en cours de développement. Une fois les plugins stabilisés, un zip de la dernière version de chaque plugin est disponible ici : Téléchargements - Plugins SPIP
Sinon, si tu ne veux pas passer par SVN, il existe un zip de l'ensemble des plugins en cours de dev disponible ici : http://miroirspip.ventre.name/builds/plugins/ (comme indiqué dans la doc de Inscription 2). Tu télécharges le zip plugins_dev.zip, tu le dézippes puis tu récupères uniquement le plugin qui t'intéresse.
La doc du plugin Inscription 2 mériterait probablement d'être améliorée. Cependant, pour un plugin en cours de développement, c'est déjà très bien qu'il en existe une. Beaucoup de plugins en dev ne sont pas encore documentés sur Contrib.
D'ailleurs, tes retours d'expérience sur ce plugin seront les bienvenues et tu es cordialement invité à compléter la documentation à partir de ton expérience. Les personnes qui développent un plugin ne sont pas toujours les meilleurs juges pour rédiger une doc utilisateur. On a parfois tellement le nez dedans qu'on n'a plus suffisamment de recul pour expliquer simplement comment fonctionne le plugin. certains éléments paraissent évidents alors qu'ils ne le sont pas.
Je te souhaite en tout cas un bon test du plugin Inscription 2 et j'espère que nous pourrons tous bénéficier de tes retours d'expériences et d'amélioration de la doc des différents plugins par tes futures contributions.
Cordialement
joseph
Cordialement,
Joseph
Joseph a écrit :
Christophe Danaux a écrit :
Et bien alors, c'est que les explications ne sont pas trop claires. Pour ce qui est de l'investissement personnel, je te laisse juge à la vue de mon site et de ses fonctionnalités. Tu comprendras aisément que je ne compte plus les heures passées pour arriver à ce résultat. Plusieurs personnes m'ont déjà demandé mes squelettes. J'ai même bidouillé Spip-lettres pour finalement revenir à Spip-listes. J'ai pas mal de plugins installés. Ne soit donc pas trop hâtif dans ton jugement.
Pour Inscription 2, pratiquement comment on fait pour le télécharger ? Je me retrouve sur une page avec des répertoires et des fichiers et non avec un Zip. Faut-il télécherger tout fichier par fichier ? Excuse-moi mon ignorance, mais je sèche...
Christophe Danaux
http://www.sentiers.benicolasriq@free.fr a écrit :
Le 23 juin 07, à 11:42, Christophe Danaux a écrit :
Bigre, c'est plutôt bien compliqué pour utiliser tout ça.
Remarque classique, chacun veut que cela soit simple, pret à installer, pour *son* usage propre et évidemment différent de celui du voisin
Je pense que j'attendrai une version simplifiée sans devoir installer pleins de trucs.
Tu parle de CFG et Crayons qui sont utiiisés aussi je suppose, C'est quelques minutes de plus pour les installer et les activer. Ce sont de toutes façons des plugins quasi officiel qui sont nécessaires et utiles pour pleins d'autres usages. et tu peux les activer ne serait ce que pour le seul besoin d'inscription2 sans toucher à tes squelettes
Voire même la prochaine version de Spip qui, j'espère, proposera
plus de champs pour les inscriptions dans les listes de diffusion...La tu peux attendre *très* longtemps. Le but affiché, et le chantier en cours, est au contraire de réduire le coeur de SPIP et de reporter ce genre de fonctions sur les plugins.
Bref, lorsqu'on a un besoin spécifique il faut admettre d'avoir à fournir un minimum d'effort personnel.
@+ NicolasR
Inscription2 n'est pas encore disponible sous forme de ZIP. Il te faut donc passer par SVN pour récupérer les sources.
La procédure est décrite ici : Connexion · GitLabSi tu es sous windows, je te recommande de télécharger TortoiseSVN.
L'adresse SVN du plugin est svn://zone.spip.org/spip-zone/browser/_plugins_/_dev_/Inscription2
Comme beaucoup de plugins développés sur la zone, il n'y a pas de zip téléchargeable tant que le plugin est en cours de développement. Une fois les plugins stabilisés, un zip de la dernière version de chaque plugin est disponible ici : Téléchargements - Plugins SPIP
Sinon, si tu ne veux pas passer par SVN, il existe un zip de l'ensemble des plugins en cours de dev disponible ici : http://miroirspip.ventre.name/builds/plugins/ (comme indiqué dans la doc de Inscription 2). Tu télécharges le zip plugins_dev.zip, tu le dézippes puis tu récupères uniquement le plugin qui t'intéresse.
La doc du plugin Inscription 2 mériterait probablement d'être améliorée. Cependant, pour un plugin en cours de développement, c'est déjà très bien qu'il en existe une. Beaucoup de plugins en dev ne sont pas encore documentés sur Contrib.
D'ailleurs, tes retours d'expérience sur ce plugin seront les bienvenues et tu es cordialement invité à compléter la documentation à partir de ton expérience. Les personnes qui développent un plugin ne sont pas toujours les meilleurs juges pour rédiger une doc utilisateur. On a parfois tellement le nez dedans qu'on n'a plus suffisamment de recul pour expliquer simplement comment fonctionne le plugin. certains éléments paraissent évidents alors qu'ils ne le sont pas.
Je te souhaite en tout cas un bon test du plugin Inscription 2 et j'espère que nous pourrons tous bénéficier de tes retours d'expériences et d'amélioration de la doc des différents plugins par tes futures contributions.
Cordialement
joseph
Cordialement,
Joseph
Merci pour les infos. J'ai déjà un problème avec le plugin Crayons : je l'ai installé, j'ai vidé le cache, j'ai placer les balises là où il fallait, mais nada, pas l'ombre d'un crayon sur le site...