Bonjour,
je dois concevoir le site internet de mon lycée, et étant responsable du matériel et de la salle informatique, j'aurai aimé pouvoir utiliser un plugin de gestion/emprunt du matériel (avec date d'emprunt, de rendu, nom de l'emprunteur) ainsi que la réservation de la salle informatique de manière à ce que les profs puissent visualiser directement depuis le site si la salle/le matériel qu'ils souhaitent est disponible, et qu'ils puissent également effectuer leur réservation en ligne.
Je n'ai rien trouvé de tel sur SPIP-CONTRIB, en revanche, ce type de plugin existe pour le CMS Guppy, aussi, bien que ma préférence aille pour SPIP, je m'interroge. Dois-je rester sur SPIP, existe t-il un outil compatible avec mon cahier des charges, ou ferai-je mieux de m'orienter vers Guppy ?
D'avance merci pour vos réponses, bruno
Bruno mercier a écrit :
Bonjour,
je dois concevoir le site internet de mon lycée, et étant responsable du matériel et de la salle informatique, j’aurai aimé pouvoir utiliser un plugin de gestion/emprunt du matériel (avec date d’emprunt, de rendu, nom de l’emprunteur) ainsi que la réservation de la salle informatique de manière à ce que les profs puissent visualiser directement depuis le site si la salle/le matériel qu’ils souhaitent est disponible, et qu’ils puissent également effectuer leur réservation en ligne.
Je n’ai rien trouvé de tel sur SPIP-CONTRIB, en revanche, ce type de plugin existe pour le CMS Guppy, aussi, bien que ma préférence aille pour SPIP, je m’interroge. Dois-je rester sur SPIP, existe t-il un outil compatible avec mon cahier des charges, ou ferai-je mieux de m’orienter vers Guppy ?
D’avance merci pour vos réponses, bruno
liste spip
- désabonnement : Infos et archives : Documentation de SPIP : irc://irc.freenode.net/spip ou
Pour t’aider
ce n’est pas un plugin mais une appli. tout à fait dans l’esprit recherchée
GRR un système de Gestion et de Réservations de Ressources
qui est une belle application PHP/MySQL
voir ici : qui peut être adaptée et s’intègre dans un site SPIP Cordialement Jþ Désolé de ne pas avoir le temps de poster sur la liste… Je reprendrai les bonnes habitudes dès que… Promis !!
Bonjour Jean,
merci de m'avoir répondu si vite. Les liens que tu donnes sont vraiment très intéressants. J'ai passé du temps à lire les FAQ à naviguer dans les menus et je suis finalement tombé sur LCS, serveur ENT sous linux fonctionnant sous SPIP et qui semble proposé tout plein de possibilités...
Des solutions existent, ça c'est sur... maintenant va falloir opter pour la plus efficace 
encore merci, bruno
Jean Poncelet a écrit :
Bruno mercier a écrit :
Bonjour,
je dois concevoir le site internet de mon lycée, et étant responsable du matériel et de la salle informatique, j'aurai aimé pouvoir utiliser un plugin de gestion/emprunt du matériel (avec date d'emprunt, de rendu, nom de l'emprunteur) ainsi que la réservation de la salle informatique de manière à ce que les profs puissent visualiser directement depuis le site si la salle/le matériel qu'ils souhaitent est disponible, et qu'ils puissent également effectuer leur réservation en ligne.
Je n'ai rien trouvé de tel sur SPIP-CONTRIB, en revanche, ce type de plugin existe pour le CMS Guppy, aussi, bien que ma préférence aille pour SPIP, je m'interroge. Dois-je rester sur SPIP, existe t-il un outil compatible avec mon cahier des charges, ou ferai-je mieux de m'orienter vers Guppy ?
D'avance merci pour vos réponses, bruno
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip
Pour t'aider
ce n'est pas un plugin mais une appli. tout à fait dans l'esprit recherchée
GRR un système de *G*estion et de *R*éservations de *R*essources
qui est une belle application PHP/MySQL
voir ici : http://grr.mutualibre.org/
qui peut être adaptée et s'intègre dans un site SPIP
Cordialement
Jþ
Désolé de ne pas avoir le temps de poster sur la liste...
Je reprendrai les bonnes habitudes dès que... Promis !!