Plugin gestion association compatible 3.2 ?

Bonjour,

Je vois que Associaspip (https://contrib.spip.net/Associaspip-2-2) n'est pas compatible avec SPIP 3.2.
Est-ce tout de même utilisable ?
Y a-t-il possibilité de mise à niveau ?
Y a-t-il d'autres possibilités pour la gestion d'association ?
Merci.

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.orghttp://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Je me pose exactement la même question.

Quand on sait le nombre de sites d’associations sous Spip, la question n’est pas négligeable.

Merci d’avance,

Hervé

Envoyé de mon iPhone

Le 3 déc. 2017 à 08:17, Perline-Spip <spip@perline.org> a écrit :

Bonjour,

Je vois que Associaspip (Associaspip 2.2 - SPIP-Contrib) n'est pas compatible avec SPIP 3.2.
Est-ce tout de même utilisable ?
Y a-t-il possibilité de mise à niveau ?
Y a-t-il d'autres possibilités pour la gestion d'association ?
Merci.

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Dolibarr permets de gérer une association et ses adhérents. ( gestion cotisations, facture etc etc…)

Il y a un plugin natif dispo avec la distribution qui permet de faire une « passerelle » avec les comptes auteurs spip <-> adhérents dolibarr.

Pas vraiment tester avec spip.
Par contre pour la gestion d’association, ça vaut le coup d’essayer.

Hello,

je n'ai jamais réussie a faire tourner le plugin associationspip , et ce malgré mais essais depuis spip 3.1 et l'aide de certain

j'ai donc abandonné (toutefois j'y retournerais bien si ....)

donc j'ai fait autrement.

en regardant Carnet Associations et Gestion administrative des associations - SPIP-Contrib

je me suis dit quel besoins ?

- gestion des adhérents et des cotisations

j'utilise donc la page auteur pour la gestion des membres + champ extra
j'utilise un logiciel tiers pour la compta garradin
un petit script pour l'appel a cotisations + newsletter
accès restreint pour gérer les zones

voilà

Le 03/12/2017 à 09:33, Hervé Le Dantec a écrit :

Je me pose exactement la même question.

Quand on sait le nombre de sites d’associations sous Spip, la question n’est pas négligeable.

Merci d’avance,

Hervé

Envoyé de mon iPhone

Le 3 déc. 2017 à 08:17, Perline-Spip <spip@perline.org> a écrit :

Bonjour,

Je vois que Associaspip (Associaspip 2.2 - SPIP-Contrib) n'est pas compatible avec SPIP 3.2.
Est-ce tout de même utilisable ?
Y a-t-il possibilité de mise à niveau ?
Y a-t-il d'autres possibilités pour la gestion d'association ?
Merci.

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--
@micalement
Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
----
Site de documentation : http://escal.ac-lyon.fr
Liste de diffusion Spip-avec-escal : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Salon de discussion IRC : Kiwi IRC
Mutualisation du squelettes Escal : https://spipfactory.com/
----
SPIP 3.2.0 [23758] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3..87.52 - stable

petite préférence pour garradin :wink:

Bonjour,

mes tests avec le plugin association n’ont jamais été concluant ni satisfaisant et je l’ai toujours trouvé trop intégré au site de l’association (qui a une volonté d’être aussi une vitrine).

J’avais vu Dolibarr () mais j’ai toujours pensé que c’était trop généraliste (gestion petites entreprises PME) pour mon utilisation.

Je ne connaissais pas Garradin (). Sa description me conviendrait davantage. De plus, comme ils ne sont pas sectaires ou qu’ils n’ont pas peur de la comparaison, ils proposent d’autres solutions : . Tiens, ils n’affichent pas de Dolibarr… sans doute parce qu’il n’est pas orienté association.

Cordialement,

Le 03. 12. 17 à 08:17, Perline-Spip a écrit :

Bonjour,

Je vois que Associaspip (Associaspip 2.2 - SPIP-Contrib) n'est pas compatible avec SPIP 3.2.
Est-ce tout de même utilisable ?
Y a-t-il possibilité de mise à niveau ?
Y a-t-il d'autres possibilités pour la gestion d'association ?
Merci.

Comme pour tous les plugins, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas compatible, mais qu'il n'a pas été testé.

Donc je dirais qu'il suffit de tester en modifiant dans paquet.xml

compatibilite="[2.1.8;3.0.*]"

en

compatibilite="[2.1.8;3.2.*]"

cela permettra d'activer. Puis il faudra vérifier que tous marche bien, et le cas échéant, modifier la version sur la zone(je peux m'en charger si besoin)

Maïeul

Bonjour,

Question sans doute naïve : pourquoi évoquer Associaspip 2.2 (contribution en chantier depuis 2011) qui, sur la page https://contrib.spip.net/Associaspip-2-2 parle d’une compatibilite avec spip 2.1 alors que, selon https://contrib.spip.net/Associaspip-2-1 la version Associaspip 2.1 semble compatible avec au moins spip 2.1 et spip 3.0 ?

Pour ma part, je suis resté en spip 2.1.xx du fait de cette confusion dans les versions, ce qui me gène pour l’évolution globale du site.

Merci

Oui c’est un joli bazar. Mais cela se treouve la version 2.2 (qui est experimentale) est aussi compatible 3.0 (il se trouve que l’un des dev n’a pas apprécié le passage de la 2.x à la 3.x)

Je dirais qu’il faudrait vérifier cela, car la branche 2.x n’est plus maintenue, même pour les probème de sécu

C'est où ça ? Je n'ai trouvé ni sur contrib ni sur plugins ni Dolibarr ni le "plugin natif dispo (il a un nom ?) :\
Ça ressemble à Fort Boyard ton truc :smiley:

Le 03/12/2017 À 09:45:46, Pierre LASZCZAK, dans un message intitulé "Re: [Spip] Plugin gestion association compatible 3.2 ?" nous a informés :

Dolibarr permets de gérer une association et ses adhérents. ( gestion cotisations, facture etc etc...)
Il y a un plugin natif dispo avec la distribution qui permet de faire une "passerelle" avec les comptes auteurs spip <-> adhérents dolibarr.

Pas vraiment tester avec spip.
Par contre pour la gestion d'association, ça vaut le coup d'essayer.

Le 3 décembre 2017 à 09:33, Hervé Le Dantec <herve.ledantec@gmail.com <mailto:herve.ledantec@gmail.com>> a écrit :

    Je me pose exactement la même question.

    Quand on sait le nombre de sites d’associations sous Spip, la question n’est pas négligeable.

    Merci d’avance,

    Hervé

    Envoyé de mon iPhone

     > Le 3 déc. 2017 à 08:17, Perline-Spip <spip@perline.org <mailto:spip@perline.org>> a écrit :
     >
     > Bonjour,
     >
     > Je vois que Associaspip (Associaspip 2.2 - SPIP-Contrib)
    n'est pas compatible avec SPIP 3.2.
     > Est-ce tout de même utilisable ?
     > Y a-t-il possibilité de mise à niveau ?
     > Y a-t-il d'autres possibilités pour la gestion d'association ?
     > Merci.
     >
     > --
     > ****Fin du message end - Signature****
     > Perline
     >
     > spip@perline.org <mailto:spip@perline.org> – http://perline.org/
     >
     > Ce message est couvert par le secret de la correspondance
     > (art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
     > ********************************************
     >
     > _______________________________________________
     > liste spip
     > spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
     >
     > Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
    <https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html&gt;
     >
     > Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
     >
     > Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
     >
     > Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
    _______________________________________________
    liste spip
    spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>

    Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
    <https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html&gt;

    Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

    Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Le 04/12/2017 à 22:16, Perline-Spip a écrit :

C'est où ça ? Je n'ai trouvé ni sur contrib ni sur plugins ni Dolibarr ni le "plugin natif dispo (il a un nom ?) :\

http://bfy.tw/FOEF

> Ça ressemble à Fort Boyard ton truc :smiley:

Ouais, quelle aventure...

--
nicod_

Le mardi 05 décembre 2017 à 00:05 +0100, nicod_ a écrit :

Le 04/12/2017 à 22:16, Perline-Spip a écrit :
> C'est où ça ? Je n'ai trouvé ni sur contrib ni sur plugins ni
> Dolibarr
> ni le "plugin natif dispo (il a un nom ?) :\

C'est un module livré de base dans la distribution Dolibarr:

Mailman et Spip activable avec le module adhérent:

https://framapic.org/hRQAOJS3nYW7/4g0zq7JyG2dm.png