Le 11/11/2014 18:09, spipfactory@free.fr a écrit :
afin de ne pas perdre votre temps
IRC via Tcharlss m'a donné une solution temporaire
je peu donc reprendre les fusions
Je viens de voir l'échange de cet après midi sur IRC.
Effectivement j'en avais déjà discuté avec Tcharlss qui avait eu ce souci, il y a visiblement un cas particulier où on n'arrive pas à lire la version base installé de la source.
Il faut que je m'y penche pour que ça ne soit pas bloquant, dans ce cas on aurait juste une alerte, libre à chacun•e ensuite de confirmer.
Le 17/11/2014 19:59, spipfactory@free.fr a écrit :
bon donc
quelqu'un a t'il une piste ?
J'ai restesté la procédure à partir d'un spip tout neuf installé en sqlite.
En fait ce n'est pas le _connect qu'il faut choisir, sinon effectivement ça bloque. La procédure n'était peut être pas suffisemment claire à ce niveau là.
Je proposais de renommer connect.php mais en fait on peut le supprimer, c'est peut être ça qui embrouille et qui n'est pas clair.
Ensuite il _faut_ déclarer la base sqlite en suivant les 3 étapes dans Maintenance technique, et c'est bien cette base là qu'il faut utiliser pour fusionner, pas l'ancien _connect (qu'il vaut donc mieux supprimer, ce sera moins confusionnant).
J'ai mis à jour l'article et réécrit la procédure, peut tu refaire un test ?
A partir d'un site en sqlite :
1 -dans le répertoire /config, supprimer le fichier connect.php,
2 - vider complètement le contenu de /tmp (pour rebooter Spip)
3 - appeler l’url /ecrire pour relancer l’installation, choisir cette fois une base mysql,
4 - une fois le site installé en mysql, aller dans « Maintenance » / « Maintenance technique », et suivre les 3 étapes de « Déclarer une autre base » : choisir Sqlite3, sur l’écran suivant choisir la base sqlite existante, et valider jusqu’à « La nouvelle base a bien été déclarée ... » (cf paragraphe « 1 - Déclarer une base externe » ),
5 - lancer la fusion en choisissant comme source la base sqlite,
donc soit une mutualisation en SPIP 3.0.17 [21515] avec Certain site rester en SQLITE de notre précédente mutualisation.
fait
fait
3 - appeler l’url /ecrire pour relancer l’installation, choisir cette fois une base mysql,
la c’est pas tout a fait comme ça en mutu
je lance une install de site mutualisé donc la ça sera Mysql
je transfert le repertoire bases/ qui contient donc la bdd sqlite dans config
4 - une fois le site installé en mysql, aller dans « Maintenance » / « Maintenance technique », et suivre les 3 étapes de « Déclarer une autre base » : choisir Sqlite3, sur l’écran suivant choisir la base sqlite existante,
la je mouline depuis 20h20 on verra après le film si ça m’affiche autre-chose
et valider jusqu’à « La nouvelle base a bien été déclarée … » (cf paragraphe « 1 - Déclarer une base externe » ),
je vais tenter d’installer un spip sqlite a la racine du serveur et tester la procédure pour voir …
bon donc j’ai remonter le site en sqlite3 a la racine du serveur avec un SPIP 3.0.17 [21515]
J’ai réaliser un dump du site que j’ai injecté dans mon spip a la racine
le site fonctionne , j’ai donc appliquer votre procédure
A partir d’un site en sqlite :
ok
ok
ok
4 - une fois le site installé en mysql, aller dans « Maintenance » / « Maintenance technique », et suivre les 3 étapes de « Déclarer une autre base » : choisir Sqlite3, sur l’écran suivant choisir la base sqlite existante, et valider jusqu’à « La nouvelle base a bien été déclarée … » (cf paragraphe « 1 - Déclarer une base externe » ),
ok
ok
et la je bloque sur Le site hôte et le site source ne sont pas dans la même version de base de données : - hôte est en version 19268 - source est en version
ue idée pour aller plus loin
de mon coté je vais essayer de forcer fusion , comme tcharlssm’a indiqué @micalement stéphane
Le 21/11/2014 22:37, spipfactory@free.fr a écrit :
seul la partie
Identité du site
ne'est pas renseigné, mais la cela est peu être normale :-\
C'est tout à fait normal : la fusion importe uniquement les _contenus_ d'un site, pas sa configuration, et effectivement la table spip_meta n'est pas importée.
Le 21/11/2014 22:37, spipfactory@free.fr a écrit :
seul la partie
Identité du site
ne'est pas renseigné, mais la cela est peu être normale :-\
C'est tout à fait normal : la fusion importe uniquement les _contenus_ d'un site, pas sa configuration, et effectivement la table spip_meta n'est pas importée.
la table meta donne l'url du site, et de toute façon cette table est automatiquement reconstruite avec la nouvelle base site, non ?