plugin forms&tables

Merci pour la réponse.
En effet, je n'avais pas vu que depuis l'affichage d'une table dans la partie admin, on pouvait directement y ajouter des données.

par contre, j'ai toujours un problème pour l'upload de fichiers:

j'ai défini deux champs de types 'fichier a telecharger'.j'ai fait 5 enregistrements sur cette table en téléchargeant à chaque fois des fichiers, et lorsque j'affiche la table depuis l'interface administrateur, les champs correspondants aux fichiers sont vides (je n'ai pas trouvé non plus de référence au fichier dans les tables sous phpmyadmin, et les fichiers ne sont dans aucun répertoire de SPIP). D'ailleurs, une fois que je valide l'enregistrement, si je le réaffiche pour le modifier, tous les champs
apparaissent complétés exceptés ceux des fichiers à télécharger.

sur la page de ce plugin sur spip-contrib, il semble que d'autres personnesont eu ce problème mais aucune solution est apportée. je n'ai aucun autre plugin d'installé en dehors des trois marqués comme nécessaire sur la contrib (form&tables, snippets, et cvs_import).
est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussi à le résoudre?

Encore merci pour vos réponses.
Muriel

ganastor@netcourrier.com a écrit :

bonjour,
Je cherche à utiliser SPIP pour faire un catalogue de cartes, et étant débutante, je ne suis pas certaine de ce qu'il est possible d'obtenir.
je voudrais que les formulaires créés avec le plugin forms&tables ne soient accessibles pour la saisie que par certaines personnes. est il donc possible d'avoir accès à la saisie de tables ou formulaires depuis l'interface privée des rédacteurs?
  
La saisie des tables n'est accessible qu'aux administrateurs =>
Edition/tables/afficher(la table que tu veux éditer)/ajouter des données
ou plus directement à l'adresse :
http://ton_site_spip/ecrire/?exec=donnees_edit&id_form=xx
où xx est l'identifiant de la table que tu veux éditer.
Un petit bug là : un rédacteur connaissant ce raccourci pourra éditer
des données dans la table ... mais ne pourra pas leur donner le statut
"publié".

toujours à propos de ce forum: l'upload de fichier ne fonctionne pas, que le champ soit obligatoire ou non. y'a t-il quelque chose à rajouter à SPIP pour que cela fonctionne?
Merci pour vos réponses
Muriel

Là je comprends mal ta question ... un champ de type fichier va le
stocker dans IMG/protege/formxx/ton_fichier.ext et en conserver
l'adresse sous la forme ..IMG/protege/formxx/ton_fichier.ext ... rien à
ajouter à spip pour que cela fonctionne.

Eric
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

ganastor@netcourrier.com a écrit :

par contre, j'ai toujours un problème pour l'upload de fichiers:

j'ai défini deux champs de types 'fichier a telecharger'.j'ai fait 5 enregistrements sur cette table en téléchargeant à chaque fois des fichiers, et lorsque j'affiche la table depuis l'interface administrateur, les champs correspondants aux fichiers sont vides (je n'ai pas trouvé non plus de référence au fichier dans les tables sous phpmyadmin, et les fichiers ne sont dans aucun répertoire de SPIP). D'ailleurs, une fois que je valide l'enregistrement, si je le réaffiche pour le modifier, tous les champs
apparaissent complétés exceptés ceux des fichiers à télécharger.
  
N'aurais tu pas un problème de droits sur le répertoire IMG ?

Eric

Ah oui, il faut parfois aller faire du menage avec phpmyadmin dans spip_meta si on a installé pour tester une des premieres versions de F&T.

Enfin, je crois, vu que je ne m'en suis jamais servi encore ^^.

BoOz, qui ne désespère pas de se mettre un jour à F&T.

Eric L a écrit :

ganastor@netcourrier.com a écrit :

par contre, j'ai toujours un problème pour l'upload de fichiers:

j'ai défini deux champs de types 'fichier a telecharger'.j'ai fait 5 enregistrements sur cette table en téléchargeant à chaque fois des fichiers, et lorsque j'affiche la table depuis l'interface administrateur, les champs correspondants aux fichiers sont vides (je n'ai pas trouvé non plus de référence au fichier dans les tables sous phpmyadmin, et les fichiers ne sont dans aucun répertoire de SPIP). D'ailleurs, une fois que je valide l'enregistrement, si je le réaffiche pour le modifier, tous les champs
apparaissent complétés exceptés ceux des fichiers à télécharger.

N'aurais tu pas un problème de droits sur le répertoire IMG ?

Eric

<ganastor <at> netcourrier.com> writes:

par contre, j'ai toujours un problème pour l'upload de fichiers:
...

il y avait un bug sur les champs upload, signalés maintes fois par Luis
Speciale et d'autres malheureux utilisateurs.
Je viens d'arriver a prendre 5min pour regarder, et c'est corrigé.
Que tous les malheureux mettent leur plugin a jour !

Cedric