plugin forms&tables

bonjour,
Je cherche à utiliser SPIP pour faire un catalogue de cartes, et étant débutante, je ne suis pas certaine de ce qu'il est possible d'obtenir.
je voudrais que les formulaires créés avec le plugin forms&tables ne soient accessibles pour la saisie que par certaines personnes. est il donc possible d'avoir accès à la saisie de tables ou formulaires depuis l'interface privée des rédacteurs?
toujours à propos de ce forum: l'upload de fichier ne fonctionne pas, que le champ soit obligatoire ou non. y'a t-il quelque chose à rajouter à SPIP pour que cela fonctionne?
Merci pour vos réponses
Muriel

ganastor@netcourrier.com a écrit :

bonjour,
Je cherche à utiliser SPIP pour faire un catalogue de cartes, et étant débutante, je ne suis pas certaine de ce qu'il est possible d'obtenir. je voudrais que les formulaires créés avec le plugin forms&tables ne soient accessibles pour la saisie que par certaines personnes. est il donc possible d'avoir accès à la saisie de tables ou formulaires depuis l'interface privée des rédacteurs?
  
La saisie des tables n'est accessible qu'aux administrateurs => Edition/tables/afficher(la table que tu veux éditer)/ajouter des données
ou plus directement à l'adresse :
http://ton_site_spip/ecrire/?exec=donnees_edit&id_form=xx
où xx est l'identifiant de la table que tu veux éditer.
Un petit bug là : un rédacteur connaissant ce raccourci pourra éditer des données dans la table ... mais ne pourra pas leur donner le statut "publié".

toujours à propos de ce forum: l'upload de fichier ne fonctionne pas, que le champ soit obligatoire ou non. y'a t-il quelque chose à rajouter à SPIP pour que cela fonctionne? Merci pour vos réponses
Muriel

Là je comprends mal ta question ... un champ de type fichier va le stocker dans IMG/protege/formxx/ton_fichier.ext et en conserver l'adresse sous la forme ..IMG/protege/formxx/ton_fichier.ext ... rien à ajouter à spip pour que cela fonctionne.

Eric

La saisie des tables n'est accessible qu'aux administrateurs => Edition/tables/afficher(la table que tu veux éditer)/ajouter des données
ou plus directement à l'adresse :
http://ton_site_spip/ecrire/?exec=donnees_edit&id_form=xx
où xx est l'identifiant de la table que tu veux éditer.
Un petit bug là : un rédacteur connaissant ce raccourci pourra éditer des données dans la table ... mais ne pourra pas leur donner le statut "publié".

Heu... il me semble que la saisie de données dans les tables est également possible par tous les utilisateurs, dans l'espace public (en fait, j'en suis même sûre, je l'utilise), à partir du moment où on met la balise <formxx> dans son squelette. On peut ensuite, comme sur les forums, permettre la publication a priori ou a posteriori.

La différence avec les formulaires est là nottament : les admins peuvent modifier après coups les données des tables (alors qu'avec les formulaires, on ne peux que les effacer en totalité)

Mathilde

Mathilde a écrit :

La saisie des tables n'est accessible qu'aux administrateurs => Edition/tables/afficher(la table que tu veux éditer)/ajouter des données
ou plus directement à l'adresse :
http://ton_site_spip/ecrire/?exec=donnees_edit&id_form=xx
où xx est l'identifiant de la table que tu veux éditer.
Un petit bug là : un rédacteur connaissant ce raccourci pourra éditer des données dans la table ... mais ne pourra pas leur donner le statut "publié".

Heu... il me semble que la saisie de données dans les tables est également possible par tous les utilisateurs, dans l'espace public (en fait, j'en suis même sûre, je l'utilise), à partir du moment où on met la balise <formxx> dans son squelette. On peut ensuite, comme sur les forums, permettre la publication a priori ou a posteriori.

La différence avec les formulaires est là nottament : les admins peuvent modifier après coups les données des tables (alors qu'avec les formulaires, on ne peux que les effacer en totalité)

Mathilde
  

Tu as raison mais la demande était : est-il possible de limiter la saisie des tables ou des formulaires à quelques personnes uniquement (cf le début du thread)

Eric